#1139 28 Mai 2015 18:18:02
@Elora: quels sont ceux que tu as aimés? J'ai envie d'en lire d'autres de Tracy Chevalier, donc je suis preneuse si tu as des conseils :)
@tachas: oh j'ai adoré, merci de la découverte! :heart:
@Anou: Oui, c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé aussi!
Bonne nouvelle: j'ai fini mon mémoire! Je vais le rendre demain, j'ai hâte de le donner et de passer la soutenance (pas de date pour l'instant :chaispas:).
J'ai terminé La Reine Margot. C'est une lecture que j'ai bien aimé! J'ai assez peu lu Alexandre Dumas, donc je suis contente d'avoir me plonger un peu plus dans son oeuvre. Je connaissais déjà bien l'histoire, donc pas de grosses surprises, mais j'aime vraiment beaucoup le style de l'auteur, l'époque, les personnages...
Je vais donc attaquer deux livres qui seront mes deux dernières lectures du mois!
Tout d'abord, Sans prévenir de Matthew Crow. D'après ce que j'ai compris, c'est un roman qui est assez proche de Nos Etoiles Contraires de John Green (thématique du cancer, deux adolescents...). Je sais que le livre a beaucoup été critiqué pour ça, donc je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Personnellement, j'avais bien aimé Nos Etoiles Contraires, mais sans plus. Vu que le livre est assez court et que la typo est grosse, je pense le finir ce soir.
Demain, j'ai 5h de train, j'en profiterai pour attaquer un GROS pavé qui me fait envie depuis longtemps: Jonathan Strange & Mr Norrell, de Susanna Clarke. J'ai envie de le lire depuis super longtemps, mais j'avoue que la taille et le poids du livre me font un peu peur x). Cependant, comme j'ai vu qu'une série télévisée BBC était faite sur ce livre, j'ai décidé de sauter le pas pour ensuite regarder la série.
Voilà pour mes lectures, prenez soin de vous :heart: