#1148 03 Juin 2015 11:47:40
Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien!
Me revoilà avec des nouvelles :)
J'ai terminé Morwenna de Jo Walton et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser. J'ai adoré beaucoup d'éléments: premièrement, j'ai beaucoup aimé Morwenna, une héroïne intéressante et que j'ai été ravie de suivre à travers le livre. La forme du journal intime va très bien avec l'histoire racontée, et participe à mon attachement pour ce personnage! Ensuite, j'ai aimé ce bel hommage à la science-fiction mais aussi à la fantasy dans ce roman: énormément de références sont citées, et même si je suis loin de les avoir toutes lues, j'ai trouvé que ce livre montrait bien l'amour de la lecture et de la SF, souvent considérée comme un genre mineur. L'intrigue est aussi intéressante, et j'ai suivi avec passion la vie de Morwenna, l'évolution de ses rapports avec ses proches. Cependant je me sens un peu sur ma fin, j'ai l'impression que l'auteur n'est pas allé complètement au bout de certains éléments, il y a des trucs qui restent en suspens. Néanmoins, j'ai aimé l'ambiance particulière de ce livre, et mon avis est très largement positif.
Je vais donc attaquer deux autres lectures, assez différentes!
Tout d'abord, le premier tome d'Outlander, de Diana Gabaldon. Depuis le temps que j'en entends parler! Je vais le présenter pour le Challenge Ecosse sur le blog, et si j'aime, je me pencherai aussi sur la série dont tout le monde parle :). En tout cas, je suis curieuse de voir ce que ça va donner!
Je vais aussi me plonger dans le dernier livre de Jean-Christophe Rufin, Check-Point. J'avais adoré Le Grand Coeur, donc quand j'ai vu celui-ci à la bibliothèque hier, je n'ai pas hésité!
Et voilà pour les quelques nouvelles, prenez soin de vous :pink: