[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#1161 10 Juin 2015 08:46:16

Bonne semaine à toi aussi et bonne lecture avec Ayesha

Dernière modification par LeManegeDePsylook (10 Juin 2015 08:47:11)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1162 10 Juin 2015 09:22:43

Merci à toi! :)

Me revoilà avec quelques nouvelles :)

Pas d'avancée dans Outlander, j'attends que ma binôme en soit au même point que moi, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles. Je vais peut-être la relancer d'ici quelques jours, même si je ne suis pas pressée. :)

J'ai donc attaqué et terminé Ayesha, d'Ange. Et franchement, dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé ce livre! Un univers intéressant et original, bien développé, une intrigue prenante et des personnages auxquels on s'attache. J'ai vraiment été happée dans le roman, un bon point! Cependant, j'ai tout de même un bémol à noter: le dernier tiers du livre est un peu trop long, ça casse un peu le rythme et l'intrigue. J'aurais préféré que la fin de l'intrigue soit un peu condensée, par qu'au bout d'un moment on trouve le temps long. Néanmoins, Ayesha est un livre bien foutu et que je recommande. J'en ferai une chronique sur le blog d'ici quelques semaines, elle sera globalement positive!

Ensuite, j'ai lu une BD: Des souris et des hommes, de Pierre-Alain Bertola, adaptée du roman de John Steinbeck. J'adore Steinbeck depuis des années, et du coup j'étais curieuse de lire cette BD. Elle reprend bien l'intrigue du livre, la psychologie des personnages, et l'histoire est vraiment forte. Par contre, je ne suis pas très fan du style de dessin: si j'ai aimé l'idée d'utiliser le noir et blanc, et le travail sur les ombres, je trouve que ça manque un peu de finesse et du coup certains personnages sont difficilement identifiables. Un peu dommage, mais ça reste une bonne BD que je conseille à ceux qui ont aimé le livre ou veulent découvrir Steinbeck de façon un peu différente.

Je vais me plonger dans un autre roman, le premier tome des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch, intitulé Les Mensonges de Locke Lamora. La quatrième de couverture me fait très envie, donc je suis intriguée! J'espère pouvoir bien l'avancer aujourd'hui.

Bonne journée à tous! :)

• Zorii

Lecteur confirmé

#1163 10 Juin 2015 14:48:25

Oh j'entends beaucoup de bien de Locke Lamora sur Youtube et Tumblr, j'ai hâte de connaître ton avis dessus ! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1164 11 Juin 2015 14:43:24

Malheureusement, mauvaise nouvelle, je n'ai pas réussi du tout à accrocher... J'ai poussé ma lecture jusqu'à la moitié mais j'ai laissé tomber. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire et je n'ai pas été captivée par les personnages. J'ai vraiment fait mon maximum mais c'est comme ça, des fois on accroche et des fois ça ne passe pas!

Je vais me mettre dans une lecture tranquille qui va me relancer: Dead as a Doornail, le tome 5 de la Communauté du Sud. J'ai hâte de voir ce que ça va donner! :)
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1165 11 Juin 2015 14:48:45

coucou c'est moi :) as-tu eu des coups de cœur en littérature? :) j'ai eu ayesha la legende du peuple turquoise en coup de cœur fantasy ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1166 15 Juin 2015 13:47:08

J'ai souvent des coups de coeur en littérature ^^. Quel domaine t'intéresse en particulier?

Quelques nouvelles de mes lectures!

Hier, j'ai terminé le tome 5 de la Communauté du Sud. Contente de retrouver Sookie, Bill et Eric, mais ce n'est pas le tome que je préfère... Il ne se passe pas vraiment grand chose dans ce tome, si ce n'est que Sookie a envie de tous les mâles qu'elle croise (un peu dommage de réduire le personnage à ça d'ailleurs). Je présenterai le livre plus en détails sur le blog d'ici quelques semaines, et je lirai certainement la suite!

Ensuite, j'ai lu une BD, à savoir Le pont des arts de Catherine Meurisse, qui a aussi écrit Mes hommes de lettres dont j'ai parlé il y a quelques temps sur ce suivi. J'ai franchement plutôt bien aimé, c'est dans la même veine, à la fois drôle et ludique. Je m'y connais un peu moins en peinture, mais franchement c'était une lecture que j'ai appréciée et que je recommande à ceux qui aiment la peinture et la littérature.

Je vais maintenant m'attaquer à un roman assez court: Into the Wild de Jon Krakauer. J'avais adoré le film éponyme, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de me plonger dans le livre. J'ai hâte de voir ce que ça donne!

Bon lundi à tous! :heart:

• Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1167 15 Juin 2015 14:33:05

bon lundi a toi <3 ecoute j'adore lire de la science fiction space opera planet opera, aventures, action, epique, de la fantasy epique d'aventures(surtout heroic, high, sword ans sorcery, dark); des romans d'action-aventures, des épopées, des recits de guerre, des thrillers d'action ;) et toi ?
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1168 15 Juin 2015 17:21:13

Aaah moi aussi j'ai Into the Wild dans ma PAL, que j'avais justement acheté parce que je n'ai pas aimé le film... Du coup j'attends d'avoir ton avis pour me lancer dedans bientôt ou moins bientôt =D
    Bon courage pour ta soutenance au fait, il me semble me souvenir que c'est dans pas très longtemps, non ? :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1169 15 Juin 2015 18:21:04

J'ai lu "Into the wild" il y a quelques années, après avoir vu et beaucoup aimé le film.
    Mais en fait, ça n'est pas vraiment un roman, plutôt une sorte d'enquête qu'a faite Krakauer sur les traces de Christopher MacCandless (avec quelques apartés également sur certains aventuriers partis seuls à l'aventure, Krakauer étant lui-même un alpiniste il me semble..).
    J'avais bien aimé cette lecture, mais c'est vrai que ça n'a pas la grâce et la beauté du film de Sean Penn.
    Si mes souvenirs sont bons, le livre se place presque plus du côté de la famille de MacCandless, qui était sans nouvelles de lui, et suit donc les rares traces qu'il a laissées pour tenter de reconstruire son trajet.
    Autant en voyant le film, j'avais beaucoup d'admiration pour MacCandless, autant en sortant de la lecture de ce livre, le personnage s'est un peu trouvé démystifié pour moi, je voyais plus l'envers du décor, sa famille qui se faisait du souci, lui qui ne donnait aucune nouvelle et tout..
    Enfin bref, c'est quand même un livre sympathique, sur une personne impressionnante et touchante, et le livre comme le film donnent à réfléchir.

Bonne lecture à toi AnGee !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1170 16 Juin 2015 18:24:29

@voyageur: je lis de tout. Mon dernier gros coup de coeur en date, c'était Anno Dracula, de Kim Newman.

@TdL: oh, tu avais pas aimé quoi? ça m'intéresse d'avoir ton avis, parce que c'est rare que je vois un avis négatif sur ce film :). Merci, je passe lundi prochain! :)

@Anou: Oui, je m'en suis rendue compte aussi en commençant ma lecture! Je partage ton avis en ce qui concerne la représentation de Alex Supertramp dans ce livre, on a pas le même rendu que dans le film!

J'ai déjà beaucoup lu depuis hier (et franchement, je ne sais pas comment je fais, j'ai l'impression d'être tout le temps occupée et de ne pas avoir le temps de lire...).

Premièrement, j'ai fini Into the Wild cet après-midi. Le livre se lit très, très vite. J'ai été happée dans ma lecture, dont je ressors globalement ravie, même si ce n'est pas un coup de coeur. C'était une lecture passionnante, enrichissante, et j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'aventure de Chris à travers son périple. Néanmoins, comme Anou le dit, je trouve que le livre est plus nuancé que le film, qui est très beau, mais qui présente surtout Chris comme un héros, un peu. Alors que le livre est plus nuancé, on a aussi des avis de personnes qui ne le comprennent pas, voir le critiquent assez violemment. C'était intéressant comme point de vue! En tout cas, si vous avez aimé le film, il risque de vous plaire!

Ensuite, j'ai lu un comics: X-23: X Target. Il est assez court, mais intense. Il tourne donc autour du personnage de X-23, que j'aime bien (et qui est sous exploitée dans l'univers X-Men, je trouve!). L'histoire était très intéressante, et j'ai particulièrement aimé le style graphique, qui était très beau. Une bonne lecture, donc.

Je repars dans un roman, d'une auteure que j'aime beaucoup: Le mystérieux Mr Kidder, de Joyce Carol Oates. J'adore vraiment cette auteure depuis des années, j'ai quasiment lu tous ses livres, donc du coup quand j'en trouve un que je n'ai pas encore dévoré, je me jette dessus ^^. J'espère qu'il me plaira!

Bonne semaine à tous! :heart: