#1169 15 Juin 2015 18:21:04
J'ai lu "Into the wild" il y a quelques années, après avoir vu et beaucoup aimé le film.
Mais en fait, ça n'est pas vraiment un roman, plutôt une sorte d'enquête qu'a faite Krakauer sur les traces de Christopher MacCandless (avec quelques apartés également sur certains aventuriers partis seuls à l'aventure, Krakauer étant lui-même un alpiniste il me semble..).
J'avais bien aimé cette lecture, mais c'est vrai que ça n'a pas la grâce et la beauté du film de Sean Penn.
Si mes souvenirs sont bons, le livre se place presque plus du côté de la famille de MacCandless, qui était sans nouvelles de lui, et suit donc les rares traces qu'il a laissées pour tenter de reconstruire son trajet.
Autant en voyant le film, j'avais beaucoup d'admiration pour MacCandless, autant en sortant de la lecture de ce livre, le personnage s'est un peu trouvé démystifié pour moi, je voyais plus l'envers du décor, sa famille qui se faisait du souci, lui qui ne donnait aucune nouvelle et tout..
Enfin bref, c'est quand même un livre sympathique, sur une personne impressionnante et touchante, et le livre comme le film donnent à réfléchir.
Bonne lecture à toi AnGee !