[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Anou

Lecteur professionnel

#1171 16 Juin 2015 18:40:29

Je suis contente que tu aies apprécié "Into the wild".
    Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant ce livre.
    Mais c'est vrai que depuis que j'ai lu le livre, je n'arrive plus à apprécier le film de la même façon (que j'avais pourtant adoré à sa sortie), je suis plus gênée qu'avant par le côté quelque peu "égoïste" de MacCandless, même si certains de ses idéaux sont beaux et qu'il était courageux et intrépide..
    Pas facile de se faire une idée sur tout ça, mais les deux se complètent je trouve !

Et puis tant qu'à garder l'esprit critique et objectif jusqu'au, j'ai récemment lu que pour un autre de ses livres (concernant le "drame" de l'Everest), Krakauer avait été critiqué par d'autres alpinistes sur la vision qu'il avait donnée de l'événement..
    Donc il faut peut-être aussi faire attention à ne pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant j'imagine.. ;)

Bonne lecture à toi et bonne soirée !
  • tachas

Érudit des mots

#1172 16 Juin 2015 20:35:15

Bonne lecture Angee ! J'ai lu Into the Wild à la fin de ma première année de fac et j'ai eu envie de tout larguer ! J'avais 19 ans : l'envie de vivre une aventure, son courage m'a inspiré ! J'ai trouvé le travail de Krakauer remarquable, du vrai journalisme. J'ai le dvd adapté, il faudrait que je le regarde de nouveau.. ça fait un baille ! Mais je préfère largement l'ouvrage...
    Bonne nouvelle lecture et bonne soirée ma belle !  Bon courage pour lundi prochain =) :bisous:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#1173 18 Juin 2015 11:27:54

@Anou: Tout à fait, ils se complètent bien! Et tu as raison: il faut garder l'esprit critique :)

@tachas: aha, je te comprends tout à fait x)

Me revoilà avec plusieurs nouvelles de lecture :)

J'ai lu deux livres assez courts ces derniers jours.

Tout d'abord, le roman Le mystérieux Mr Kidder, de Joyce Carol Oates. J'avoue que ce n'est pas mon préféré de l'auteure, même si ça reste une lecture assez sympathique. Je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire, et encore moins à l'héroïne, que j'ai trouvé assez étrange. J'ai eu l'impression de lire Lolita en moins réussi. Le livre se lit assez rapidement, mais j'ai franchement lu des livres plus marquants par Joyce Carol Oates. Un peu dommage... Si vous voulez découvrir cette auteure, je vous conseille Zarbie les Yeux Verts, Confessions d'un gang de filles ou Blondie.

Ensuite, un roman très court (cent pages à peu près): Du vent dans mes mollets, de Raphaële Moussafir. C'est un des livres que je dois lire pour la prochaine session du club de lecture auquel je participe. Et j'ai vraiment bien aimé! Le style est très sympathique, on a l'impression de vraiment lire une petite fille. L'histoire est très touchante! Je dois voir l'adaptation cinématographique, et j'ai hâte!

Je commence aujourd'hui le livre que j'ai reçu pour la Masse Critique Babelio: Les enfants de l'Hermione de Laurence Caillaud-Roboam. J'aime beaucoup les romans historiques et j'avais eu la chance d'aller visiter l'Hermione pendant sa rénovation.

Bonne semaine à tous! :heart:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1174 18 Juin 2015 11:30:20

J'ai Confessions d'un gang de filles et Blonde dans ma PAL, il faudrait que je m'y mette un de ces quatre :3
    Bonne nouvelle lecture :heart:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1175 18 Juin 2015 18:34:46

AnGee ! :heart: J'adore ton nouveau GIF (il fallait absolument que je te le dise, c'est ce qu'il a de plus important dans mon message ^^ ). J'ai hâte de connaître ton avis pour ta lecture Masscritique, elle me tente énormément.
    Bonne lecture ! :heart:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1176 18 Juin 2015 19:54:09

J'avais beaucoup aimé l'adaptation ciné du livre "Du vent dans mes mollets".
    Du coup, si tu me dis que le livre est bien aussi et qu'il est hyper court, je me laisserai peut-être tenter ! ;)

Bonnes lectures à toi !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1177 20 Juin 2015 21:04:45

@TdL: je suis sûre que tu adorerais en plus :) :heart:

@choulie: oooh merci :) il faut qu'on se voit après ma soutenance :heart:

@Anou: le livre est assez différent en fait, il se focalise davantage sur la relation entre Rachel et Mme Trebla, mais c'est super!!

Alors, quelques news :)

J'ai donc regardé Du vent dans mes mollets, et c'est vraiment un superbe film! Je l'ai adoré. Le livre est assez différent, même si on retrouve le ton et l'ambiance, et ils se complètent très bien. Vraiment ravie de cette lecture et de ce film!

Pour continuer mes lectures, deux romans.

Tout d'abord, Les enfants de l'Hermione. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui raconte trois histoires en une. C'est un bel hommage à l'Hermione (c'est dans l'actualité en plus, ça tombe très bien) et à l'histoire franco-américaine! J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, assez fluide. Je vais le présenter d'ici quelques semaines sur le blog, donc j'en reparlerai bientôt. En tout cas, mon avis sera majoritairement positif!

J'ai ensuite lu un roman jeunesse, L'expédition H.G Wells, de Polly Shulman. Le roman se lit très vite et est assez sympa, avec des thèmes que j'aime bien comme la science, la SF... Après, si c'était une lecture plutôt sympathique, ça cassait pas non plus trois pattes à un canard. On trouve assez vite ce qui va se passer, qui est le méchant, qui va jouer quel rôle... C'est sympa, mais sans plus quoi.

Je vais aller passer ma soutenance, pour m'accompagner, je vais prendre le tome 2 d'Anno Dracula de Kim Newman. J'avais adoré le premier (un énorme coup de coeur!) donc j'ai hâte de lire cette suite :).

Bonne fin de week-end à tous :)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1178 21 Juin 2015 09:31:09

J'arrête pas de voir partout L'expédition H.G. Wells et la couverture m'attirait vachement ^^
    Et et et tu sais quoi ? J'ai repris la saga du Bourbon Kid :heart: Et j'ai acheté Psycho Killer :3
    Je pense fort à toi pour ta soutenance, tu vas tout déchirer :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1179 21 Juin 2015 09:44:33

Oh oui avec plaisir ! (je ne sais pas encore quand je vais déménager mais au pire, tu pourras monter me voir sur Paris). Je croise les doigts pour ta soutenance mais je ne me fais pas de souci, tu vas tout déchirer !
    pour L'expédition H.G Wells, j'avais lu le "premier" tome, La Malédiction Grimm et j'avais eu le même sentiment, je ne regrette donc pas de ne pas avoir lu ce tome. Par contre, je trouve la couverture vraiment sublime.
    Bonne lecture avec ce tome 2, j'espère que tu auras de nouveau un coup de cœur ! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1180 21 Juin 2015 10:11:52

choulie a écrit

Oh oui avec plaisir ! (je ne sais pas encore quand je vais déménager mais au pire, tu pourras monter me voir sur Paris)

J'appuie l'idée de monter sur Paris :sifflote: