#1177 20 Juin 2015 21:04:45
@TdL: je suis sûre que tu adorerais en plus :) :heart:
@choulie: oooh merci :) il faut qu'on se voit après ma soutenance :heart:
@Anou: le livre est assez différent en fait, il se focalise davantage sur la relation entre Rachel et Mme Trebla, mais c'est super!!
Alors, quelques news :)
J'ai donc regardé Du vent dans mes mollets, et c'est vraiment un superbe film! Je l'ai adoré. Le livre est assez différent, même si on retrouve le ton et l'ambiance, et ils se complètent très bien. Vraiment ravie de cette lecture et de ce film!
Pour continuer mes lectures, deux romans.
Tout d'abord, Les enfants de l'Hermione. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, qui raconte trois histoires en une. C'est un bel hommage à l'Hermione (c'est dans l'actualité en plus, ça tombe très bien) et à l'histoire franco-américaine! J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, assez fluide. Je vais le présenter d'ici quelques semaines sur le blog, donc j'en reparlerai bientôt. En tout cas, mon avis sera majoritairement positif!
J'ai ensuite lu un roman jeunesse, L'expédition H.G Wells, de Polly Shulman. Le roman se lit très vite et est assez sympa, avec des thèmes que j'aime bien comme la science, la SF... Après, si c'était une lecture plutôt sympathique, ça cassait pas non plus trois pattes à un canard. On trouve assez vite ce qui va se passer, qui est le méchant, qui va jouer quel rôle... C'est sympa, mais sans plus quoi.
Je vais aller passer ma soutenance, pour m'accompagner, je vais prendre le tome 2 d'Anno Dracula de Kim Newman. J'avais adoré le premier (un énorme coup de coeur!) donc j'ai hâte de lire cette suite :).
Bonne fin de week-end à tous :)