Eiger Dreams
Jon Krakauer1997

17.0

" Parvenu à l'âge de dix-huit ans, une seule chose m'intéressait : l'escalade. Tout le reste était subordonné à cette passion et, le plus souvent, je le négligeais complètement. " Fou d'alpinisme, Jon Krakauer nous offre ici douze récits d'aventures en montagne. Il nous entraîne dans l'ascension de l'Eiger, mais aussi de cascades de glace, de blocs de granit ou des parois verticales d'un canyon du Colorado, nous livrant au passage sa vision personnelle - quelque peu critique - de cette " capitale mondiale de l'alpinisme ". Nous le suivons avec un intérêt qui ne faiblit jamais de l'Alaska à l'Himalaya, des Rocheuses au sommet des Alpes, en ayant l'impression de vivre ses ascensions en direct. Krakauer a le don rare de restituer l'atmosphère d'un lieu, de nous faire voir les traits particuliers de telle ou telle montagne et de tracer sur le vif le portrait des hommes souvent fascinants qu'il rencontre chemin faisant.

Titre original : Eiger Dreams: Ventures Among Men and Mountains (1997)

2009 Editions The Lyons Press

1997 Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 186 pages | Sortie : 19 mai 1997 | ISBN : 9780385488181