[Coeur d'encre - Janvier 2010] Personnages

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 20 Janvier 2010 18:01:02

    =>  Qu'avez vous pensé des personnages ? Et des personnages du livre dans le livre ? Si vous pouviez rencontrer le personnage d'un livre, qui aimeriez-vous rencontrer ?
  • regina-falange

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 20 Janvier 2010 18:21:39

    j'ai en réalité 3 personnages favoris:

    Tout d'abord Mo, alors je ne sais pas si c'est parce que j'imagine Brendan Fraser en lisant, mais ce personnage est le type d'homme parfait, dans le sens où il est simple, rempli d'amour, de magie et plein d'humour, je sais pas si vous remarquez toutes les petites phrases qu'il dit dans le livre pour ee souvent rassurer Magie, mais il a une telle dérision, que forcément devant mon livre, j'ai le sourire! il est vrai et entier!

    Sinon mes 2 autres personnages favoris et pour moi inlassablement liés sont Farid et Doigts de poussière ! les 2 étant très réservé, et en fait malgré les moments de doutes, ben ils sont toujours là! se sont des anti-héros, puis leur relation est très belle, je ne voudrais pas spoiler, ne me souvenant plus trop si ça se passe dans le 1er ou le 2eme livre, mais ce lien me touche bcp! Puis doigts de poussière me fait rêver, si je pouvais rencontrer un personnage ça serait lui, juste pour le voir manié le feu.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #3 20 Janvier 2010 18:36:33

    Les personnages sont tous attachant à leur manière mais mon préféré est sans doute Doigt de Poussière par tout le mystère qui l'entoure. Elinor m'a aussi beaucoup fait rire grâce à son irascibilité qui n'était en fait qu'un masque. J'ai vraiment été triste pour elle lorsqu'elle a perdu tous ses livres... Surtout que toute sa vie se résumait à eux. Les personnages principaux en revanche ne m'ont pas réellement touchés : un peu fades à mon goût.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 20 Janvier 2010 18:41:03

    J'ai beaucoup aimé Elinor et son rapport aux livres. Mo est, à mes yeux, trop lisse, et Meggie est une petite fille de 12 ans avec un sens de la répartie et la langue bien pendue.
    J'aime bien le personnage de Farid, qui arrive d'un monde des 1001 nuits et s'adapte tout de suite au notre ! Doigts de poussière est intéressant aussi car il navigue entre plusieurs eaux. Quant aux méchants, Capricorne en tête, ils sont trop stéréotypés pour faire vraiment peur.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 20 Janvier 2010 18:45:00

    Moi, je me suis carrément identifiée à Elinor, une femme assez bougonne mais qui cache un grand coeur et qui ne laisserait pas tomber ses proches même si elle préfèrerait rester avec ses livres !

    Un passage avec elle m'a beaucoup plu : quand Meggie lui demande pourquoi il fait si noir chez elle et qu'elle lui répond :

    "Parce que je préfère dépenser mon argent pour des livres que pour de l'électricité dont on peut se passer !"


    C'est totalement le genre de choses que je suis capable de dire (je préfère acheter un livre que d'aller m'acheter un vêtement ou des chaussures ! Je préfère m'acheter un livre plutôt que d'aller chez le coiffeur !)

    C'est tout moi, cette Elinor avec le comble de la mauvaise foi "gentille" quand elle se retrouve dans le noir dans le cachot quand elle est enlevée la première fois et que je ne sais plus qui allume la lampe :

    "Pas de doute, c'est utile l'électricité !" ou un truc du genre ^^
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 20 Janvier 2010 19:12:13

    Finalement je n'ai pas trop accroché avec Mo ou Meggie.
    Mes personnages favoris sont plutôt Elinor et Farid. Elinor pour son côt" bougon mais finalement au grand coeur et Farid pour son côté débrouillard et il faisait parfois sourire.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 20 Janvier 2010 19:13:53

    Et j'ai bien aimé Gwin aussi ^^ Je crois que c à cause des petites cornes :lol:
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 20 Janvier 2010 19:16:22

    Je ne sais pas si j'ai un personnage préféré, je crois que je les ai tous apprécié à leur façon. Elinor est par contre celle qui m'a fait le plus rire avec son côté assez hautain et désagréable alors que finalement elle a un grand coeur.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec Frankie concernant les méchants, oui ils sont stéréotypés, mais il faut se rappeler qu'ils sortent d'un livre peut être un peu différent. Et personnellement ça ne m'a pas empêché de les trouver assez effrayants, je n'aurais pas aimé me trouver en face d'eux avec leur absence totale de morale.

    Et je rajouterais que le personnage de Basta, que j'ai trouvé assez pathétique dans son côté gros dur complétement terrifié par plein de légendes m'a fait rire quand même, le paradoxe était juste excellent.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #9 20 Janvier 2010 19:18:19

    Les méchants sont assez caricaturés "grands méchants des contes pour enfants", je trouve, mais vu le contexte, ça ne m'a vraiment dérangé, que du contraire !
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 20 Janvier 2010 19:24:21

    Et alors sinon, si j'aimerais rencontrer un personnage de livre je dirais :

    - Adam (dans Mercy Thompson) pour son côté alpha so sexy :pink:
    - Tara Duncan, pour qu'elle m'habille d'un coup de magie dans une tenue trop sympa
    et plein d'autres mais de suite ça me revient pas :(