[Coeur d'encre - Janvier 2010] Personnages

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 20 Janvier 2010 21:49:50

    Doigt de poussière  et son coté mysterieux quand meme....m'intrigue,c'est mon préféré.Farid s'attache à lui;il y a bien une raison?!! oops
    Il veut absolument retourner dans "Coeur d'encre",pouquoi.... :grat:
    Sinon,Basta ,un mechant maladroit(caractère,)ce n'est pas commun ds les romans!!!
    Un personnage que j'aimearai rencontrer:Harry Potter,bien sur!!!:lol: Il me fascine et son auteur aussi!!!Quelle imagination et quelle ecriture!!J'aime  :ok:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #22 21 Janvier 2010 09:26:07

    Heclea a écrit

    Bah alors personne n'aimerait rencontrer un personnage de roman ?


    Si, ce serait pour rencontrer mon alter égo aussi cinglée que moi de livre : Elinor !
    Sa passion est dévorante, elle est maladroite car les relations humaines ne sont pas son fort, les enfants sont encore plus imparfait que les adultes à ses yeux, mais quand on apprend comment elle a été élevé, cela n'a plus rien de surprenant.

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #23 21 Janvier 2010 10:51:31

    J'ai trouvé les personnages très intéressants autant les uns que les autres même si ma préférence va pour Elinor. J'ai adoré son humour, sa façon de parler. Malgré des situations "difficiles", elle ne mâche pas ses mots. Peut-être que je me suis retrouvée dans ce personnage aussi.
    Mo, lui, est plutôt réservé même s'il se doit de préserver sa fille. On le sent beaucoup moins bagarreur que les autres.
    Les méchants m'ont fait penser un peu aux pirates du Capitaine Crochet dans Peter Pan. Je les imaginais de cette façon. Très méchants, peu enclins à la discuter. Faire le mal un point c'est tout !
    Globalement, je les ai tous appréciés à leur façon pour ce qu'ils m'apportaient : me défaire totalement de réalité pour partir dans leur univers. C'était excellent !
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #24 21 Janvier 2010 10:54:02

    Belledenuit a écrit

    Globalement, je les ai tous appréciés à leur façon pour ce qu'ils m'apportaient : me défaire totalement de réalité pour partir dans leur univers. C'était excellent !


    Tu résumes très bien mon ressenti ;)

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2010 11:06:02

    Si j'arrive à vous faire comprendre ce que j'écris c'est une petite victoire contre ma rhinite :vainqueur: