[Coeur d'encre - Janvier 2010] Histoire

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 20 Janvier 2010 18:01:07

    =>  Avez-vous apprécié cette histoire ?  Comment pensez-vous que l'intrigue va se développer dans les deux suites de ce roman ?
  • soukee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 20 Janvier 2010 18:12:58

    Bonsoir à tous,

    Pour ma part, j'ai vraiment trouvé l'intrigue de ce roman bien menée et originale. C'est un vieux fantasme je pense que de pouvoir rentrer dans les livres que l'on aime...
    Cela m'a fait penser à L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, ainsi que les suites de la série, même si finalement l'intrigue était moins bien menée...

    Je pense l'intrigue suffisamment ébauchée pour pouvoir permettre de continuer, et la fin reste assez ouverte, surtout pour Doigts de Poussière, Meggie et Farid.

    Je n'ai pas vraiment réfléchi mais je pense qu'il est possible d'exploiter l'idée de voyager dans les livres... Les personnages seront peut-être amenés à se rendre dans des grands classiques de littérature...
    Peut-être que Doigts de poussière va retourner dans Coeur d'Encre mais peut-être aussi qu'il va arrêter de s'obstiner et trouver un autre livre intéressant, à l'univers semblable au sien, et dans lequel il aura envie de vivre.
    Bref, je pense les choix assez nombreux !  =)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 20 Janvier 2010 18:23:10

    L'histoire est bien trouvée ! J'aime beaucoup cette idée qu'on puisse faire sortir des personnages des livres, c'est assez magique !

    Quant aux suites, je pense que Doigts de Poussière continuera à vouloir retourner dans Coeur d'Encre et que ça va lui amener beaucoup d'ennuis (je n'ai rien lu sur le tome 2 voire 3 donc je dis ça au hasard !).
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 20 Janvier 2010 18:24:04

    Ah ah, diverses hypothèses !  Ceux qui ont déjà lu les suites, ne ditent rien bien sûr  ;)
  • soukee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 20 Janvier 2010 18:26:19

    Ah oui, pas de spoiler please !!! :'S
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 20 Janvier 2010 18:27:54

    J'ai vraiment apprécié l'histoire surtout pour son originalité. Cornelia Funke nous raconte dans un livre comment un lecteur fait devenir réel les protagonistes d'autres livres. Ce qui m'avait un peu agacé est le fait qu'à chaque chapitre, on changeait de personnage mais ce n'était qu'un détail. Même si beaucoup d'événements sont prévisibles, c'est une histoire vraiment prenante qui m'a donné réellement l'envie de continuer cette saga.

    Pour la suite, ça reste assez obscur. Peut-être que Capricorne va être ramener "à la vie" mais cette fois dans le monde où se trouvent Doigt de poussière et Farid.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 20 Janvier 2010 18:32:03

    Une histoire très originale qui m'a vraiment transportée ailleurs le temps de ma lecture ! J'ai adoré cette idée de voir des personnages de romans sortir du livre, enfin ça dépend lesquels bien sûr !

    Par ex, je suis d'accord de voir Edward sortir de Twilight mais Voldemort dans HP, il y reste lui !

    Sinon, pour la suite, je n'ai aucune idée de comment l'histoire pourrait évoluer. Le livre pourrait s'achever ainsi sans suite que cela en serait tout aussi bien.
    ceci dit, ma curiosité est piquée et j'espère que les tomes suivants me surprendront toujours autant.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 20 Janvier 2010 18:55:58

    J'ai été accrochée dans l'histoire assez rapidement. J'ai adoré l'idée du livre dans le livre et de voir devenir réels des personnages qu'on avait jusque là imaginés.

    Pour la suite, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait bien se passer mais une chose est sûre je veux la lire. Je crois même que je ne lirai pas les quatrièmes de couvertures pour garder la surprise et me laisser transporter dans l'histoire, ce qui a été le cas avec ce 1er tome.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #9 20 Janvier 2010 18:59:33

    Idem que Heclea, bien que la 4ème de cover de mon édition hachette reste vague ::

    "Qui est cet inconnu au nom de Doigt de Poussière ?
    Qui est Capricorne ?
    Et qui est Langue Magique ?
    Meggie ira chercher les réponses dans un vieux villange d'Italie,
    et entre les pages d'un mystérieux livre..."

    ça reste assez vague sur l'histoire, je trouve ^^
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 20 Janvier 2010 19:20:54

    L'intrigue est sympa, surtout sur la fin où l'on se demande que va faire Doigt de poussière après s'être échappé, si Mo va intervenir ou non, s'il va gacher le plan de Fenoglio et Meggie, que va-t-il arrivé à Resa et Elinor. Les personnages se croisent. On se demande qui sait quoi sur qui, qui connait qui.

    Pour la suite, je n'ai pas trop d'idée, je pense que Doigt de Poussière va continuer d'essayer de rentrer chez lui. Je pense que je la lirais, pour savoir ce qui arrive à Doigt de Poussière et Farid et aussi à Fenoglio.