[Coeur d'encre - Janvier 2010] Histoire

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 20 Janvier 2010 19:22:38

    Par contre, ce que j'ai pas compris, c la disparition de l'auteur, Fenoglio. Personne n'est sorti du livre cette fois, vu que tout le monde entrait... donc pk il y est rentré ?

    Les phrases de Meggie étaient claires : ceux qui ont tué pour le compte de capricorne...
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 20 Janvier 2010 19:25:26

    Hey c'est peut être une piste pour le deux...
    Ou alors, vu qu'il avait écrit les meurtres dans Coeur d'encre, il peut être considéré comme celui de base, ayant tué pour Capricorne !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #13 20 Janvier 2010 19:28:00

    Heclea a écrit

    Hey c'est peut être une piste pour le deux...
    Ou alors, vu qu'il avait écrit les meurtres dans Coeur d'encre, il peut être considéré comme celui de base, ayant tué pour Capricorne !


    :angel: pas bête du tout comme idée !

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 20 Janvier 2010 19:32:43

    Tu vois, j'espère qu'on aura la réponse, parce que c'est vrai que c'est étrange !
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #15 20 Janvier 2010 19:44:51

    Hum petit détail qui m'a sans doute échappé...
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 20 Janvier 2010 19:58:59

    J'ai adoré l'histoire, elle est très originale.

    Par contre, ce que j'ai pas compris, c la disparition de l'auteur, Fenoglio. Personne n'est sorti du livre cette fois, vu que tout le monde entrait... donc pk il y est rentré ?

    Les phrases de Meggie étaient claires : ceux qui ont tué pour le compte de capricorne...


    Il y a l'Ombre qui sort du roman. Ce n'est pas à ce moment que Fenoglio disparait ?

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #17 20 Janvier 2010 20:17:30

    Lolo a écrit

    J'ai adoré l'histoire, elle est très originale.

    Par contre, ce que j'ai pas compris, c la disparition de l'auteur, Fenoglio. Personne n'est sorti du livre cette fois, vu que tout le monde entrait... donc pk il y est rentré ?

    Les phrases de Meggie étaient claires : ceux qui ont tué pour le compte de capricorne...


    Il y a l'Ombre qui sort du roman. Ce n'est pas à ce moment que Fenoglio disparait ?


    Non, c'est après... quand Meggie commence à lire ce que Fenoglio a écrit pour renvoyer les méchants dans le livre.

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #18 20 Janvier 2010 20:25:42

    Je n'ai pas fini ma lecture, mais je puis dire que je n'ai pas envie de l'arrêter. je terminerai ce livre à coup sûr, même en dehors du délai du Book Club.
    Je pense que la suite va me plaire également si l'auteur garde le même cap.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 20 Janvier 2010 20:26:39

    Je regrette de ne pas avoir le livre avec moi pour relire le passage.
    Il me semblait qu'entre le moment où Meggie commence à lire et celui où elle voit que Fenoglio a disparu, on ne parle pas de Fenoglio. Il a pu disparaitre quand l'Ombre est arrivée, mais on ne remzrque sa disparition que plus tard.
    C'est comme ca que je l'imaginais.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 20 Janvier 2010 21:14:48

    j'ai trouvé l'histoire plutôt originale et super cette idée de faire sortir des personnages des livres! magique!!