[J. Heska] Pourquoi les gentils / On ne peut pas lutter

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 11 Septembre 2012 17:41:28

    <image>

    <image> <image>


    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir J. Heska, auteur de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir et On ne peut pas lutter contre le système.
    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'il nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous ! (à partir de 20h)

    Bien entendu, si vous parlez d'éléments de l'enquête ou de particularités concernant un personnage, merci d'utiliser les balises spoiler : [ spoiler] texte [ /spoiler] (sans les espaces après les crochets)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 11 Septembre 2012 19:50:20

    Bonsoir à tout le monde, discutez bien et n'oubliez pas, attendez qu'une réponse soit données avant de poser une nouvelle question :-)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 11 Septembre 2012 20:01:33

    bonsoir m. Heska , je souhaiterais savoir comment vous est venu l'idée  du livre pourquoi les gentils ne se feront plus avoir. Est-ce suite à une adolescence difficile?:-)

    Dernière modification par barbouille (11 Septembre 2012 20:08:11)

  • Stephane_Heska

    Auteur

    Hors ligne

    #4 11 Septembre 2012 20:05:06

    Bonjour à tous ! Merci de votre invitation. je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à trouver, mais c'est tout bon, je suis là ! Hop, j'attaque la première question !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 11 Septembre 2012 20:05:53

    Bienvenue parmi nous, J_Heska !  Magnifique photo  :)
  • Stephane_Heska

    Auteur

    Hors ligne

    #6 11 Septembre 2012 20:08:23

    Bonsoir Barbouille ! (tu peux me tutoyer, c'est plus sympa ;-) )
    Pour l'idée de Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, c'est un peu comme toutes mes idées. Je suis un observateur assez scrupuleux et certaines scènes du quotidien / que je vois dans les films / que je lis m'émeuvent et me font réfléchir.
    Le déclic pour "Pourquoi les gentils" ? Un comportement peu glorieux auquel j'ai assisté dans une file d'attente quelque part. Je me suis demandé ce qui se passerait si les autres personnes réagissaient. Le mouvement cimondiste était né !
  • Stephane_Heska

    Auteur

    Hors ligne

    #7 11 Septembre 2012 20:08:54

    Merci Nath ! C'est mon petit chat colérique :-) (qui apparaît d'ailleurs dans beaucoup de mes bouquins) :-)
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 11 Septembre 2012 20:08:58

    Salut J. ! C'est super de te revoir là !
  • Stephane_Heska

    Auteur

    Hors ligne

    #9 11 Septembre 2012 20:11:01

    Je ne pouvais pas rater l'occasion de faire de la promo pour mes bouquins ;-)
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 11 Septembre 2012 20:11:52

    J_Heska a écrit

    Le déclic pour "Pourquoi les gentils" ? Un comportement peu glorieux auquel j'ai assisté dans une file d'attente quelque part. Je me suis demandé ce qui se passerait si les autres personnes réagissaient. Le mouvement cimondiste était né !


    Je me suis posée une question à la lecture du livre : est-ce que tu es un gentil au même point que Jérôme, ou tu es plutôt "le cerveau" comme Etienne ?