Y a-t-il des mamans liseuses ? Ou qui essaient de lire ;)

 
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 13 Septembre 2012 22:42:32

    J'ai une petite fille de bientôt 2ans. Je lis parfois pendant la sieste mais surtout le soir.
    Et aussi parfois quand papa s'occupe de la puce et m'accorde "mes pauses lectures" ;)

    Pour lui donner le goût de la lecture ça semble réussit pour le moment :pink: Elle aime aller à la bibliothèque choisir des petits albums. Chaque jour elle me réclame au moins une fois l'un de ses livres et adore piquer mes romans pour faire semblant de les lire :ptdr:
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 14 Septembre 2012 08:10:38

    Hello Wolna, Mypianocanta et Aaaxy! Ha mais c'est super, vos petits sont initiés eux aussi! je pense que nos petits ont tendance à essayer de "faire comme nous". ça aide sûrement à stimuler le goût pour les livres si ils nous voient lire souvent...
    Super de voir toutes ces mamans liseuses! je vois que plusieurs d'entre vous ont des blogs en plus, j'ira faire un tour et lire vos chroniques!

    De mon côté j'ai attaqué hier soir "la septième vague" de D. Glattauer. J'avais bcp aimé le premier tome, "quand souffle le vent du nord", le 2e me parait bien aussi!

    J'ai aussi remarqué que bcp d'entre vous lise du fantastique ou plutôt du fantasy, je ne connais pas trop pour le moment, vous me conseiller un livre pour commencer?

    Dernière modification par sonia28 (14 Septembre 2012 08:18:02)

  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #13 14 Septembre 2012 08:36:13

    Coucou je me joins à vous!
    J'ai trois enfants, 6 ans, 3ans et 4 mois...
    Avant d'avoir le troisième je travaillais à plein temps et je ne pouvais lire que le soir (donc pas énormément car la fatigue m'emportais dans les bras de Morphée...)si je lisais 2 à 3 livres par mois c'était déjà génial!

    Depuis 6 mois je suis à la maison et maintenant je suis en congé parental et ...qu est-ce que j'apprécie!Je lis quand les 2 grandes sont à l'école et comme le dernier est bébé il dort pas mal :P donc je lis le matin et en début d'apm!! je suis passé à 6 livres par mois et pour moi c'est pas mal comme rythme! (ben oui ya quand même des choses à faire à la maison même si je ne travail plus...:angel:)

    Dernière modification par emilie08 (14 Septembre 2012 08:37:52)

  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 14 Septembre 2012 08:39:20

    Hello Emilie!
    WOuah 6 livres par mois je dis chapeau! et ton petit il dort bien? j'imagine qu'il fait déjà ses nuits alors? sinon tu profiterais de faire des siestes la journée toi aussi! en tous cas bienvenue au club ;) félicitation en tous cas pour les 3 enfants ça doit être sport, me je me sens larguée avec 1 seul parfois ;) probablement parce que c'est le premier :)

    Bonne journée à toutes!
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 14 Septembre 2012 08:39:51

    ah oui j'oubliais... le mercredi c'est même pas la peine d'y songer... car même si les petits font la sieste la grande a des devoirs donc.... pas de lecture évidement...;) enfin si les poésies de ma fille à apprendre!
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 14 Septembre 2012 09:07:59

    Hello, moi j'ai une fille de 4 ans et, en général, j'attend le moment propice du coucher pour me plonger dans mes lectures. Mais j'arrive aussi à lire quand elle joue tranquille, ça dépend des moments, car parfois c'est "mamaaaaan!" toute les deux secondes :D

    Chez moi aussi elle me pique mes bouquins pour les "lire" et elle a déjà une belle collection de livres pour enfant (grande fan des "monsieur, madame). Il nous arrive de nous installer dans le divan, chacune avec notre histoire, mais a ce moment là, difficile pour moi de me concentrer avec la louloutte qui raconte son histoire tout haut =)
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 14 Septembre 2012 09:33:10

    Trop chou Lightjok ton avatar! j'aodre moi aussi les Monsieurs Madame, je les lisais quand j'étais enfant.... Me réjouis de le acheter pour moi petit quand il sera en age!

    Je vois que le moment du coucher reste le moment préférée de toutes pour la lecture, c'est juste dommage parfois d'être si fatiguée que les yeux se ferment tout seul devant les pages...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 14 Septembre 2012 11:03:39

    Et bien moi je n'ai pas encore d'enfants mais je compte bien continuer à lire quand j'en aurai!
    J'ai même déjà chez moi des livres jeunesse pour les tout petits (je prends de l'avance ^^)
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 14 Septembre 2012 11:17:00

    sonia28 a écrit

    Trop chou Lightjok ton avatar! j'aodre moi aussi les Monsieurs Madame, je les lisais quand j'étais enfant.... Me réjouis de le acheter pour moi petit quand il sera en age!

    Je vois que le moment du coucher reste le moment préférée de toutes pour la lecture, c'est juste dommage parfois d'être si fatiguée que les yeux se ferment tout seul devant les pages...


    Merci :)

    C'est vrai que, parfois, le soir, on est fatiguée! Mais j'ai besoin de lire au moins quelques pages histoire de me déstresser avant d'aller au lit :)
    Je lis aussi dans la voiture quand je vais chercher ma fille à l'école. Je suis toujours là 1/2 heure à l'avance alors j'en profite :P

    Nelfe, Tu verras, ça sera moins évident quand même, le rythme diminue avec un enfant surtout bébé! Mais c'est vrai qu'on retrouve ses marques quand ils grandissent :faischaud

    Dernière modification par lightjok (14 Septembre 2012 12:47:07)

  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 14 Septembre 2012 11:20:21

    Ah ça oui Nefle, Lightjok a raison, le rythme change et on lis bcp moins car on a juste plus le temps! Au début c'est dur de trouver du temps, tu cherchers surtout des moments pour dormir! mais là tu vois mon petit à 5 mois et gentillement je reprend mes lecture si j'ai un moment.

    Pendant ma grossesse par contre j'ai lu comme une dingue!