[Mafi, Tahereh] Insaisissable - Saga

• Kelith

Chercheur de mots

#81 20 Novembre 2012 18:51:32

Je rajoute aussi mon ÉNORME coup de coeur, pour changer ! =D
    Pourtant j'étais hyper méfiante en commençant le roman. La couverture, malgré qu'elle soit très belle donne l'impression qu'on va lire un roman nian-nian et les avis ultra-positifs me faisaient vachement peur (j'avais surtout peur d'être déçue ^^).
    Et là, grosse surprise ! Après quelques pages, je suis directement rentrée dedans. J'ai tout aimé : des personnages bien creusés à la romance pas niaise en passant par l'univers développé par l'auteur (je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'univers perso !).

• PommeBook

Bibliophile

#82 21 Novembre 2012 09:07:47

Et bien pour moi ce n'est pas un coup de coeur ... Comme Fangtasia, la fin me fait penser à Xmen et avec du recul il n'y a pas que la fin.
    Autant le début l'auteur a su faire palpiter mon petit coeur tout mou, autant la fin m'a donné envie de dire : c'est tout ?
    :grat:

L'auteur nous dévoile à peine le contexte dystopique et le pourquoi du comment. Donc oui, l'auteur écrit à merveille les sentiments, mais c'est tout j'ai envie de dire ...
    A côté Lauren Oliver a fait plus mouche que Tahereh.

Un récit certes bouleversant émotionnellement, mais terriblement incomplet pour vraiment me faire vibrer. Ou alors il aurait fallu une autre chose que l'amour pour me faire palpiter. Parce que l'amour dans la dystopie c'est du vu et revu après le soporifique Promise et le palpitant Delirium, on n'a qu'un remake amoureux de la dystopie avec des pouvoirs "magiques".

Rien de neuf sous le soleil donc ... :baille:
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#83 21 Novembre 2012 09:47:31

C'est vrai que moi aussi j'attendais beaucoup de ce livre et qu'au final il m'a beaucoup déçu. Il est bien hein, mais il ne révolutionne pas le genre.
  • Kelith

Chercheur de mots

#84 21 Novembre 2012 11:23:17

Priline a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comme Fangtasia, la fin me fait penser à Xmen et avec du recul il n'y a pas que la fin.

C'est justement ce que j'ai adoré, je ne m'attendais pas au côté X-Men ! Et je suis contente parce que j'adoooore X-Men ! Autant Glitch, qui partage cette ressemblance aussi, a été une grosse déception, autant Insaisissable est un coup de coeur.
    (Mais pour moi c'est du spoil, donc je ne cite jamais X-Men en référence pour Insaisissable ^^.)

• emilie08

Les doigts collés au papier

#85 21 Novembre 2012 13:18:05

J'ai lu le livre en 1 jour et demi et j'ai carrément été happée par l'univers et j'ai adorée !!! Je voudrais juste avoir plus de précision sur la magie du "toucher" de Juliette (mais je pense que les explications seront peut être au RDV dans le tome 2...)
  • PommeBook

Bibliophile

#86 21 Novembre 2012 14:53:24

Kelith a écrit
    Priline a écrit

Comme Fangtasia, la fin me fait penser à Xmen et avec du recul il n'y a pas que la fin.

C'est justement ce que j'ai adoré, je ne m'attendais pas au côté X-Men ! Et je suis contente parce que j'adoooore X-Men ! Autant Glitch, qui partage cette ressemblance aussi, a été une grosse déception, autant Insaisissable est un coup de coeur.
    (Mais pour moi c'est du spoil, donc je ne cite jamais X-Men en référence pour Insaisissable ^^.)

Pas vraiment du spoil, tu sais dès le départ que son toucher fait du mal. Donc de prime abord t'es déjà prévenu.

Glitch au moins on en sait un plus sur ce qui s'est passé et sur les manière de faire. Ici on ne sait rien. Juste qu'elle est amoureuse. Point.
    Et comme c'est du digéré, je trouve ça un peu léger. Voir carrément décevant.
    :baille:

• Kelith

Chercheur de mots

#87 21 Novembre 2012 16:47:03

Priline a écrit
    Kelith a écrit
    Priline a écrit

Pas vraiment du spoil, tu sais dès le départ que son toucher fait du mal. Donc de prime abord t'es déjà prévenu.

Glitch au moins on en sait un plus sur ce qui s'est passé et sur les manière de faire. Ici on ne sait rien. Juste qu'elle est amoureuse. Point.
    Et comme c'est du digéré, je trouve ça un peu léger. Voir carrément décevant.
    :baille:

Je ne pensais pas à son pouvoir quand je parlais du côté "X-Men", mais au fait qu'on découvre à la fin qu'ils sont bien plus nombreux et avec beaucoup de pouvoirs différents. C'est là que j'y ai pensé, et c'est pour ça que je parle de spoilers, sinon, je n'aurais jamais cité ça en référence si seule Juliette avait eu cette spécificité ^^.
    Ben Glitch, le gros problème, c'est les personnages pas attachants et la romance pas crédible. Ici, j'ai eu ça, du coup, tant que l'univers est au minimum abordé, ça ne me pose pas de problèmes.

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#88 21 Novembre 2012 23:22:46

Je ne trouve pas que la romance d'Insaisissable soit crédible. On veut quand même nous faire croire qu'Adam est tombé amoureux de Juliette (et vice versa) à l'école primaire, sans jamais s'être parler.... Je trouve ça limite

• Kelith

Chercheur de mots

#89 22 Novembre 2012 10:46:33

alittlematterwhatever a écrit

Je ne trouve pas que la romance d'Insaisissable soit crédible. On veut quand même nous faire croire qu'Adam est tombé amoureux de Juliette (et vice versa) à l'école primaire, sans jamais s'être parler.... Je trouve ça limite

Pas eu cette impression là perso :grat: J'ai plutôt eu l'impression que c'est venu au fil des années ^^.

• PommeBook

Bibliophile

#90 23 Novembre 2012 19:35:34

Kelith a écrit
    alittlematterwhatever a écrit

Pas eu cette impression là perso :grat: J'ai plutôt eu l'impression que c'est venu au fil des années ^^.

Pareil !
    Et niveau romance pas crédible y'a pire que Glitch  : Starters, celui là avait atteint des sommets pour moi ...