[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#271 03 Avril 2013 17:16:06

J'avais déjà lu le tome 0 et la saga Mercy. Donc je vais en territoire connu.
    Donc oui j adore les relations dans la meute. J en suis au quart ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#272 03 Avril 2013 17:18:19

ahh j'aimerai bien lire cette saga, régale toi bien :)
  • melcouettes

Chercheur de mots

#273 03 Avril 2013 18:02:50

Ah tiens il faut que je lise le tome 1 d'alpha&omega! Bonne lecture :-)
  • Koré

#274 03 Avril 2013 18:59:21

Pour une fois que je vous dit de lire de la bit lit. C'est que ca doit être de la bonne :ptdr:
  • Koré

#275 04 Avril 2013 09:48:40

Hello les filles.

Alors en ce moment, je lis le soir, Entrechats de Cécile Duquenne.

Vous allez me dire encore que je suis abonnée aux romans tordus. Allez, peut être un peu. Dans celui ci, on a un monde moitié magie, moitié technologique. Pour celles qui ont suivi Kate Daniels, c'est un peu comme cela sauf qu'il n'y a pas de vague, tout est mélangé. On a retrouvé un Sphinx mort. Et du coup, il y a une enquête dessus. Et des chats (comme Moumou).

Donc vous voyez c'est tout à fait classique comme lecture :p
  • Koré

#276 04 Avril 2013 16:47:25

Et si on reparle de Patricia Briggs, vous revenez les filles ?

Echo ?
  • melcouettes

Chercheur de mots

#277 04 Avril 2013 17:11:09

OUI :-p
    Bon après je ne connais pas du tout Entrechats ...
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#278 04 Avril 2013 17:27:16

echo
    echo
    echo
  • Invité

Invité

#279 04 Avril 2013 20:21:34

j'ai jamais entendu parlé d'Entrechat ... C'est publié dans une petite maison d'édition ? =)
  • Koré

#280 05 Avril 2013 15:11:52

Bon. J'ai déjà tout tapé mais en fait ca c'est effacé. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Donc Entrechats est publié dans les éditions Voyelles. Je l'ai découvert à travers un site qui s'appelle : Adopte un auteur J'ai choisi Cécile Duquenne car j'avais déjà envie de la lire à cause d'un autre de ses bouquins qui s'appelle : Les Nécrophiles Anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue , roman que je ne tarderai pas à lire cela dit. Concernant Cécile, je dois dire que la sauce a très vite pris entre nous car elle tient aussi un blog de lecture qui ne trace que la fantasy et la SF francophone. Allez jeter un coup d'oeil, vous trouverez pleins d'idées lectures.

Mais revenons à nos chats

Voici la fiche livre de LA : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=13744

Présentation de l'éditeur : Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux. Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise… Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

Alors le background est superbe. Vous nagez en pleine Egypte (ou équivalent) mais avec un mélange de magie et de technologies. L'intrigue est superbe et je me ballade depuis hier. (là j'en suis en pleine bataille magique tout ça, je vous dis pas). C'est vraiment une très bonne découverte. @Candy, on frise la vidéo de présentation