#280 05 Avril 2013 15:11:52
Bon. J'ai déjà tout tapé mais en fait ca c'est effacé. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Donc Entrechats est publié dans les éditions Voyelles. Je l'ai découvert à travers un site qui s'appelle :
Adopte un auteur J'ai choisi Cécile Duquenne car j'avais déjà envie de la lire à cause d'un autre de ses bouquins qui s'appelle : Les Nécrophiles Anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue , roman que je ne tarderai pas à lire cela dit. Concernant Cécile, je dois dire que la sauce a très vite pris entre nous car elle tient aussi un
blog de lecture qui ne trace que la fantasy et la SF francophone. Allez jeter un coup d'oeil, vous trouverez pleins d'idées lectures.
Mais revenons à nos chats
Voici la fiche livre de LA :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=13744Présentation de l'éditeur : Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux. Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise… Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.
Alors le background est superbe. Vous nagez en pleine Egypte (ou équivalent) mais avec un mélange de magie et de technologies. L'intrigue est superbe et je me ballade depuis hier. (là j'en suis en pleine bataille magique tout ça, je vous dis pas). C'est vraiment une très bonne découverte. @Candy, on frise la vidéo de présentation