[Suivi lecture] Abracadabra

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#151 16 Octobre 2013 12:58:36

cool ça :)

j'entends beaucoup de bien de la série Breaking bad et ça commence grave à me titiller ^^ Je ne savais même pas que la série Once upon a time avait repris...
    Je donnerais cher pour te voir applaudir pendant un film :p

Bon Brussolo alors :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#152 16 Octobre 2013 13:03:53

Merci!

Au ciné je me retiens d'applaudir (quoique je ne retiens que difficilement des petites exclamations ;) ), mais devant ma TV c'est vrai que je me lâche et mes voisins doivent en avoir marre de m'entendre rire.
    Breaking bad je n'ai vu que le 1er épisode, qui était vraiment pas mal, très noir. Maintenant que c'est fini je me ferai un petit marathon un de ces 4.

(je pourrai aussi te prêter le Charras, hésite pas à demander si y'a des trucs qui te plaise ds ma biblio)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#153 16 Octobre 2013 13:07:52

:) lol ça doit être fun (ou la honte, mdr) le ciné avec toi :p ahahah

Rassure-toi, je ne me retiens pas de rire aux éclats devant ma télé quand ce que je regarde me fait vraiment rire ^^

Moi aussi ce sera un marathon BB :)

Merci pour la proposition et écoute, tu n'as qu'à faire de même! Tu sais comment me joindre hein
  • Plumisa

Chercheur de mots

#154 16 Octobre 2013 17:08:39

C'era una volta a écrit

:) lol ça doit être fun (ou la honte, mdr) le ciné avec toi :p ahahah

En fait, c'est plutôt fun ^^ : Abracadabra est toujours de bonne humeur, et ça c'est top :D !

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#155 16 Octobre 2013 18:52:15

Merci Plumisa ;).
    (pour info je pleure aussi souvent au ciné... ou devant une série... ou en lisant :'S  , j'ai une boite de kleenex rangé sur mon canap!)
  • Gilwen

Lecteur-express

#156 16 Octobre 2013 21:03:24

Avant je partageais aussi pas mal mon temps entre films/séries / bouquins, mais ces derniers temps c'est plutôt la lecture qui prend le dessus. Sinon je suis aussi bien comme toi, très émotive et participative dans mes visionnages, à rire, pleurer, me cacher les yeux, insulter les personnages ou citer les dialogues quand je connais bien le film... sauf à ciné, là j'essaye de me tenir ;) Bonne soirée.

Dernière modification par Gilwen (16 Octobre 2013 21:03:49)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#157 16 Octobre 2013 22:22:24

@Gilwen: on se comprend!;)

Dernière modification par Abracadabra (16 Octobre 2013 22:22:39)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#158 03 Novembre 2013 12:22:37

Je sais pas trop ce que j'ai en ce moment, mais je lis pas bien vite. J'ai enfin réussi à finir Le château des poisons de Serge Brussolo (trainé autant sur un petit livre, ça m'énerve un peu!!!! mais bon, pas le temps, pas l'envie et la fatigue! merci le changement d'heure :zzz )
    Bref, c'était pas mal, mais j'avoue que j'ai préféré les autres titres que j'avais lu de lui. Brussolo a une très belle écriture. L'histoire est pleine de rebondissements (jusqu'à la fin je me suis dit "il va encore nous changer un truc..."), le personnage principal est attachant et l'ambiance moyenâgeuse très bien rendue.

Sinon, j'ai attaqué hier soir (tjrs dans le cadre du thème Poison du club de lecture de Lyon) Belladone - Nuit de sang T1 de Michelle Rowen, et ça me plait beaucoup pour le moment. C'est pas prise de tête et ça se lit vite (ouf!).
    Les personnages sont pas mal (le héros notamment n'est pas un super beau gosse charmeur, ça change et ça intrigue aussi... ;) ), et on sent dès le départ que les gentils le sont peut-être pas tant que ça, ça augure de bons rebondissements...

Dernière modification par Abracadabra (03 Novembre 2013 12:23:39)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#159 04 Novembre 2013 11:16:51

Belladone T1 fini. C'est marrant comme le rythme était rapide, j'aurai presque voulu que ça ralentisse un peu et que la fin soit moins pif, paf, poum, point, the end. Mais bon, on ne s'ennuie pas avec ces moults rebondissements, les personnages sont sympa, et même si la fin arrive trop vite (trop de révélation c'est possible?), on attend la suite avec impatience, on veut voir comment nos héros vont s'en sortir...

Comme les vampires accélèrent mon rythme de lecture (assez lent ces temps ci), je continue sur ma lancé et j'attaque le T6 de Vampire academy. Hâte de voir comment tout vas démêler...
  • Gilwen

Lecteur-express

#160 04 Novembre 2013 17:51:53

Au moins tu avances dans tes vampires, le tome 5 n'est pas si loin que ça. Bonne lecture !