#158 03 Novembre 2013 12:22:37
Je sais pas trop ce que j'ai en ce moment, mais je lis pas bien vite. J'ai enfin réussi à finir Le château des poisons de Serge Brussolo (trainé autant sur un petit livre, ça m'énerve un peu!!!! mais bon, pas le temps, pas l'envie et la fatigue! merci le changement d'heure :zzz )
Bref, c'était pas mal, mais j'avoue que j'ai préféré les autres titres que j'avais lu de lui. Brussolo a une très belle écriture. L'histoire est pleine de rebondissements (jusqu'à la fin je me suis dit "il va encore nous changer un truc..."), le personnage principal est attachant et l'ambiance moyenâgeuse très bien rendue.
Sinon, j'ai attaqué hier soir (tjrs dans le cadre du thème Poison du club de lecture de Lyon) Belladone - Nuit de sang T1 de Michelle Rowen, et ça me plait beaucoup pour le moment. C'est pas prise de tête et ça se lit vite (ouf!).
Les personnages sont pas mal (le héros notamment n'est pas un super beau gosse charmeur, ça change et ça intrigue aussi... ;) ), et on sent dès le départ que les gentils le sont peut-être pas tant que ça, ça augure de bons rebondissements...
Dernière modification par Abracadabra (03 Novembre 2013 12:23:39)