[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#271 22 Juin 2015 20:01:08

J'ai vraiment beaucoup aimé, je m'attendais pas à ça. Je m'imaginais une écriture un peu prise de tête et en fait non. L'histoire était super intéressante, j'ai adoré la fin avec la petite révélation fantastique. J'ai Les guerriers du silence du même auteur dans ma PAL depuis des années,  je vais surement le sortir rapidement ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#272 22 Juin 2015 20:04:16

Ho les guerriers du silence, on m'en dit du bien depuis longtemps, faut que je la lise celle la ^^

Bonne lecture !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#273 27 Juillet 2015 18:51:40

Je m'améliore, un tout petit peu plus d'un mois avant de revenir par ici :P

Un mois et pas mal de lecture. Je traine un peu (beaucoup!) sur le Grimbert et le T2 de Lux (allez savoir pourquoi...!), alors je compense en romance qui se lisent tranquilou:

-Je déteste tellement t'aimer d'Anna Premoli. Très drôle, personnages attachants, héroïne un peu énervante, mais compensé par les "beaux yeux bleus" de Monsieur :D
    -Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début et puis finalement je me suis prise à cette lecture.
    -Love Fashion et autres contrariétés de Cléo Buchheim. Mode, humour, amour... ça se lit avec plaisir.
    -Le sourire des femmes de Nicolas Barreau. J'ai bien aimé mais il manquait un petit quelque chose. L'histoire était bien trouvé, les qui pro quo sont drôles, l'intrigue touchante,  mais elle ne montre pas assez bien l'évolution des personnages principaux à mon gout.
    -Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds. Petit coup de cœur pour cette réécriture d'Orgueil et préjugés. Pour une fois on ne voit pas l'histoire d'un autre point de vue, mais c'est "et si ça s'était plutôt passé comme ça?" J'ai adoré découvrir l'évolution des personnages. Je l'ai dévoré! :heart:
    -Cendrillon me perdra de Cindi madsen.  Rien de bien folichon ne ressort des comparaisons aux contes de fées, mais la romance reste sympathique.
    -Un cowboy à l'horizon (T1 Rainbow Valley) de Jane Graves. Agréablement surprise. Encore une fois rien de très original, Monsieur a des séquelles de son enfance, Mademoiselle a du mal a se défaire de sa famille, mais c'est tout mignon quand même. Il est dur de se défaire de ses préjugés, on a envie de prendre Monsieur dans ses bras pour le consoler des piques qu'il se prend dans les dents. Les animaux tiennent une place importante, on a envie d'aller dans le refuge tenu par Mademoiselle pour en adopter un.

Et là je me suis lancée dans Avant toi de Jojo Moyes. Je sens que je vais avoir besoin des mouchoirs, mais pour le moment ça va et ça me plait.

Et voici un article sur Germain dans le métro dont j'avais parlé la dernière fois.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#274 22 Janvier 2016 15:58:32

Abracadabra a écrit

L'amélioration n'aura été que de courte durée =) Qu'as tu lu depuis ? :D

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#275 25 Janvier 2016 20:14:23

SophieAmely a écrit
    Abracadabra a écrit

L'amélioration n'aura été que de courte durée =) Qu'as tu lu depuis ? :D

Hahaha, je "m'auto-fait" de la peine :P
    J'ai quand même lu pas mal en 6 mois, mais je vais pas faire une liste hein ;)

Je me suis lancée dans le Stephen King 22/11/63 (raté il est pas dans le top 5 du club!) et dans le T1 de la série Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell.
    Et pour le moment j'aime beaucoup les deux... à suivre...

Dernière modification par Abracadabra (25 Janvier 2016 20:16:09)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#276 31 Janvier 2016 21:28:37

coucou Abra,

toujours satisfaite de ce 22/11/63? il m'intrigue vraiment ce titre. On en reparlera de vives voix!
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#277 18 Février 2016 10:52:49

C'era una volta a écrit

toujours satisfaite de ce 22/11/63? il m'intrigue vraiment ce titre. On en reparlera de vives voix!

Je traine sur mes lectures en ce moment...même si elles sont bien...j'ai attaqué le Miss Pérégrine aussi...

• lomdr

Lecteur timide

#278 18 Février 2016 11:47:49

Miss Pérégrine a l'air vraiment pas mal , je testerais bien .

Bonne lecture
  • Soundandfury

Serial lecteur

#279 19 Janvier 2017 11:32:51

Ah oui... quand même... il est pire que le mien ton suivi ! Tu n'aurais pas la motivation de le remettre un peu à jour ? :D
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#280 19 Janvier 2017 19:08:47

Soundandfury a écrit

Ah oui... quand même... il est pire que le mien ton suivi ! Tu n'aurais pas la motivation de le remettre un peu à jour ? :D

LOL!! J'avoue j'ai laissé tombé. Mais rien que pour toi, voici mes lectures en cours: L'invention de la solitude de Paul Auster (pas totalement convaincue pour le moment); un livre de Brigitte Fontaine dont j'ai oublié le titre et Voyage d'un chien amoureux (c'est d'un auteur Lyonnais dont j'ai oublié le nom, on va l'avoir en dédicace à la boutique). Et une petite Austinerie au milieu en lecture plus détente ;).