[Suivi lecture] Abracadabra

• Gilwen

Lecteur-express

#51 18 Décembre 2012 20:48:23

J'ai l'idée saugrenue de mettre Les Gardiens de Ji dans un challenge pour 2013 et maintenant faut que j'attende 2 semaines avant de le lire :( Profites-en bien !!!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#52 18 Décembre 2012 20:54:33

Abracadabra a écrit

Merci!

Je rejoins ton avis sur Bilbo (le livre). Et le film je te dirai ça samedi. Même si je me demande d'avance comment faire une trilogie avec ce seul livre...
    En attendant je me regarde les DVD du Seigneurs des anneaux!

Pourtant le 1 fait 2h30 ^^ Pas mal de choses ajoutées par rapport au livre... tu verras ^^

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#53 18 Décembre 2012 21:12:42

Gilwen a écrit

J'ai l'idée saugrenue de mettre Les Gardiens de Ji dans un challenge pour 2013 et maintenant faut que j'attende 2 semaines avant de le lire :( Profites-en bien !!!

C'est balo!! Deux semaines ça passe vite.
    J'ai commencé. Pour le moment, j'ai pas encore retrouvé les personnages principaux, là on est sur les méchants, histoire de resituer... Et j'avoue qu'ayant lu le T3 il y a deux ans, j'ai un peu de mal à me rappeler!

C'era una volta a écrit

Pourtant le 1 fait 2h30 ^^ Pas mal de choses ajoutées par rapport au livre... tu verras ^^

J'imagine qu'il a bien délayé...

• Gilwen

Lecteur-express

#54 20 Décembre 2012 13:19:20

Abracadabra a écrit

Et j'avoue qu'ayant lu le T3 il y a deux ans, j'ai un peu de mal à me rappeler!

C'est ce qui m'angoisse aussi, mais bon si je devais me retaper l'intégralité de chaque saga chaque fois qu'un nouveau tome sort, je ferais plus que ça. Ils devraient faire un petit truc genre : "dans les épisodes précédents...". J'avais vu ça dans le dernier tome d'Eragon,. Bon ça m'a pas empêché d'abandonner le bouquin en cours de route mais au moins c'était pratique au début pour resituer un peu tout.

Dernière modification par Gilwen (20 Décembre 2012 13:19:38)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#55 21 Décembre 2012 09:24:37

Il me semblait justement que dans les tomes précédents il y avait un petit rappel, mais là non. C'est peut-être dans la collection poche, bref je sais plus. (ou je confonds avec une autre série, La roue du temps peut-être...)
    Perso, j'ai un petit carnet, où, pour les séries, je note un petit résumé de fin de livre. Ça aide un peu, même si à chaque fois je me dis que j'en ai pas noté assez.

Une autre chose qui manque dans le livre, c'est l'arbre généalogique, ma mémoire me fait défaut et je ne sais plus qui est qui, fils/filles de qui... (et j'étais sure aussi qu'il y en avait un dans les précédents!)

Mais bon, comme d'hab, lecture facile, et on se remet très vite dedans.
  • Gilwen

Lecteur-express

#56 23 Décembre 2012 11:39:31

Ah oui maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai aussi l'impression qu'il y avait ça dans les tomes précédents, au moins pour l'arbre généalogique. Maintenant c'est peut être effectivement que pour les éditions poches. Sinon c'est pas bête ton idée de carnet. Je pense que je vais rapidement la mettre en pratique.

En tout cas,profite bien de ta lecture et passe de bonnes fêtes !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#57 23 Décembre 2012 13:14:53

Si je peux donner des idées... ;)

Bonnes fêtes à toi aussi!

Je retourne à ma lecture, la fin approche et j'ai pas envie! :'S
  • Gilwen

Lecteur-express

#58 27 Décembre 2012 19:58:27

Alors, alors ? Plus que 5 jours pour moi et j'ai le droit d'y toucher ^^

Sinon, as-tu passé un joyeux Noël ?

Bonne lecture !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#59 29 Décembre 2012 11:47:40

Noël c'est très bien passé, merci Gilwen. Une maison pleine de monde, un sapin noyé sous les cadeaux et de la nourriture à foison, Noël quoi! :D

J'ai bien entendu fini Les vénérables. L'écriture est toujours fluide, les personnages attachants, mais je sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose quand même. Peut-être que de l'avoir lu trop longtemps après les autres, j'en attendais plus...
    Et pourtant Grimbert ré-inscrit bien l'énigme par rapport aux 2 premières séries, c'est cohérent, et au final peut-être trop facile.
    J'aurai aimé un épilogue plus long, histoire de bien définir l'avenir des personnages, surtout si c'est la fin-fin.
    Mais on en reparlera quand tu l'auras lu, je veux pas spoiler ;)
    Au final, j'ai adoré comme les autres, même si je suis restée un peu sur ma faim.

Depuis, je me suis lancée dans un style différent: La mort s'invite à Pemberley, de P.D James (suite d' Orgueil et préjugés par P.D James).
    J'en suis à une centaine de pages environ. (lecture ralentie pour cause de fêtes!)
    C'est sympathique de retrouver les personnages qu'on aime (Darcy, Elizabeth...etc), et le style de P.D James est bien dans la lignée de Jane Austen avec le même genre d'humour.
    Mais je vois déjà quelques longueurs et pas sur que l'intrigue me captive... l'arrivée de Lydia va peut-être rythmer tout ça...
    à suivre.
  • Gilwen

Lecteur-express

#60 01 Janvier 2013 17:18:01

153 pages de Home de Toni Morrison et j'arrive !!!!!!!! :yeah: Hâte, hâte, hâte ...

La mort s'invite à Pemberley me tente bien aussi. Ce serait me première rencontre avec l'auteur et ça me plaît bien de débuter avec un univers que je connais (et adore) déjà. J'espère que l'intrigue est maintenant un peu plus captivante pour toi.

Au passage, je te souhaite une bonne année avec beaucoup de bonheur et de chouettes lectures.