#59 29 Décembre 2012 11:47:40
Noël c'est très bien passé, merci Gilwen. Une maison pleine de monde, un sapin noyé sous les cadeaux et de la nourriture à foison, Noël quoi! :D
J'ai bien entendu fini Les vénérables. L'écriture est toujours fluide, les personnages attachants, mais je sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose quand même. Peut-être que de l'avoir lu trop longtemps après les autres, j'en attendais plus...
Et pourtant Grimbert ré-inscrit bien l'énigme par rapport aux 2 premières séries, c'est cohérent, et au final peut-être trop facile.
J'aurai aimé un épilogue plus long, histoire de bien définir l'avenir des personnages, surtout si c'est la fin-fin.
Mais on en reparlera quand tu l'auras lu, je veux pas spoiler ;)
Au final, j'ai adoré comme les autres, même si je suis restée un peu sur ma faim.
Depuis, je me suis lancée dans un style différent: La mort s'invite à Pemberley, de P.D James (suite d' Orgueil et préjugés par P.D James).
J'en suis à une centaine de pages environ. (lecture ralentie pour cause de fêtes!)
C'est sympathique de retrouver les personnages qu'on aime (Darcy, Elizabeth...etc), et le style de P.D James est bien dans la lignée de Jane Austen avec le même genre d'humour.
Mais je vois déjà quelques longueurs et pas sur que l'intrigue me captive... l'arrivée de Lydia va peut-être rythmer tout ça...
à suivre.