[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#1011 30 Septembre 2014 13:53:31

@Elsinka & @Aveline: merci ^^
    @Lavinia : oui ça met du temps, mais en fait c'est quand même fun. Les perso qui s'envoient la vaisselle à la figure j'aime ça. Thadeus aussi d'ailleurs, j'ai un faible pour les bruns ténébreux un peu bougeons ;)

Sinon je me remets doucement, mais j'ai le mal de crâne qui n'est pas encore prêt à être domestiqué.

Niveau lecture, j'ai terminé Victorian Fantasy #1 Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera qui m'a globalement beaucoup plus. Je le répète, c'est plus une romance qu'autre chose, mais une romance avec un super univers, beaucoup de fun, des persos attachants et une petite pointe de mysère en filigrane bien sympathique.

Après cela, j'ai lu Lewis #3 The Chessmen (Les Braconniers du lac perdu) de Peter May, qui était très sympa aussi, mais moins que les deux premiers. Moins d'éléments liés à l'histoire de l'île j'ai trouvé, et également tout un pan du passé de Fin qui a été rajouté de manière un peu artificielle je trouve (rien de le laissait vraiment présager dans les premiers tomes). Mais j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages pour cette dernière enquête de Fin et le suivre dans ses réflexions sur l'amour et l'amitié. Je n'aurais pas été contre un dernier tome pour voir comme sa vie évoluait par la suite (ou un épilogue un peu plus consistant ^^).

Là je suis en train de terminer Il Etait une Fois #2 La Belle et le Bête, d'Eloisa James, une romance historique qui ne paye pas de mine mais qui me fait péter de grosses barres toute seule. L'auteur a vraiment une jolie plume et ponds des dialogues absolument succulents. A défaut de papillons dans le ventre, c'est plein de bonne humeur.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#1012 30 Septembre 2014 19:23:23

Tes lectures font bien envie ... comme d'hab quoi! ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1013 05 Octobre 2014 15:24:20

@Abracadabra: j'aime déclencher des vocations ^^

Coucou ! Une fois n'est pas coutume, je n'ai presque pas lu de la semaine. Les microbes sont revenus en force et je n'avais vraiment pas la tête à cela (littéralement, ma tête souffrait trop). Ça ne fait que depuis hier que ça va mieux. Le bilan est donc plus maigre que d'habitude.

J'ai bien terminé Il Etait une Fois #2 La Belle et le Bête, d'Eloisa James (j'étais vraiment très près de la fin la dernière fois que je vous en ai parlé), sur lequel mon sentiment n'a pas évolué. Très très très fun et divertissant, mais la romance ne m'a pas touchée. C'est en revanche une bonne lecture légère pour se changer les idées.

Vu que la série TV Outlander est en pause, il me fallait mon quota de kilt, j'ai donc entamé Outlander #2 Dragonfly in Amber (Le Talisman), de Diana Gabaldon. Je n'ai lu que la première partie pour l'instant (90p) et j'avoue être très très intriguée (et un peu anxieuse aussi, je ne vous le cache pas). J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire (même s'il me fait bien peur). Mais comme le bazar fait 960p, je sens qu'il va me durer un petit bout de temps.

Sinon j'ai entamé le T3 de la trilogie All Souls - Le Noeud de la Sorcière de Déborah Harkness, dans lequel je me suis plongée avec délice. J'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère de la trilogie, d'abord à Sept-Tours et maintenant dans la maison de Bishop à Madison. L'intrigue suit son petit bonhomme de chemin et il me tarde d'avancer.
  • tachas

Érudit des mots

#1014 05 Octobre 2014 17:47:50

Bonne lecture Gilwen ! Il était une fois est une des rares sagas romantique qui m'attire :) Bonne soirée :bisous:

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1015 06 Octobre 2014 08:47:55

Tu as lu 10% d'Outlander c'est un bon début ! Moi j'ai vraiment pas le courage de le lire pour l'instant! on verra en cours de mois!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1016 06 Octobre 2014 20:33:49

Je reprendrai Outlander quand j'aurai fini mes challenges … et pour Le Nœud de la sorcière, tu vas voir : tu vas te régaler ;)

Bonnes lectures !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1017 14 Octobre 2014 16:46:32

Me revoilà avec moins d'avancée que d'habitude niveau lecture. Comme quoi tout arrive. Il faut dire que j'ai été pas mal occupée en dehors et puis j'ai découvert la série TV The Blacklist avec laquelle je me régale ;)

J'ai donc terminé Le Noeud de la Sorcière de Deborah Harkness, qui m'aura occupée presque toute la semaine dernière. Il faut dire qu'en plus de faire plus de 500pages, le livre est assez dense. Mais que de plaisir ! C'est un vraiment un final à l'hauteur de cette trilogie envoûtante. Un régal de retrouver cet univers riche et de se plonger dans une intrigue pour moi plus fouillée que celle des tomes précédents. Elle joue sur plusieurs tableaux et apporte un point final à tous ces éléments. Quelques surprises à la clé au passage, même si pas de grosses révélations transcendantes. Quelques longueurs par-ci, par-là (surabondance de science parfois), mais rien de dramatique. Accessoirement on en voit du pays et pour la voyageuse que je suis, c'était un point fort. Quant aux personnages, ils viennent tous faire un petit coucou (et quand je dis tous, je ne mâche pas mes mots, il y a quelques seconds couteaux dont je me demande encore un peu l'utilité quand même ... euh c'est qui lui déjà ?) et subissent pas mal d'épreuves. Attention aux cœurs fragiles.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le retour de Jack et son histoire en particulier m'auront assez touchée. J'avais pas forcément vu un élément sur Gallowglass venir (je veux un spin off sur lui, c'est possible ? Et My, tu avais raison, Baldwin a reservé bien des surprises

Après cela j'ai lu:

- October Daye #1 Rosemary & Rue (La Malédiction de la Rose), de Seanan McGuire: Un premier tome bien sympa qui montre un univers assez riche et des personnages intéressants. Le rythme est parfois un peu mou (le tome met surtout en place l'univers et le passé de l’héroïne), mais cela me donne l'impression d'être une série assez prometteuse donc je lirai surement la suite. Et puis il y a une note un peu sombre qui change agréablement des mes dernières lectures du genre. 

- The Burg #5 The Promise, de Kristen Ashley: De la romance contemporaine d'une auteur que j'adore, mais, une fois de plus, je suis un peu déçue l'une de ses dernières parutions. Sympa, mais pas aussi intense que les précédentes. Pas de tension, une enquête moins prenante, une fin sans sensation ... j'oserai même dire que cela traîne parfois un peu en longueur.

- Gonelore #1 Les Arpenteurs de Pierre Grimbert: De la fantasy jeunesse (même si l'auteur la dit tous publics, ça fait un peu roman d'initiation quand même). Un peu un tome d'introduction pour le moment, mais l'univers est prometteur. L'action s'accélère assez dans le dernier tiers avec quelques mystères qui se dévoilent un peu et donne envie d'avoir la suite.

Sinon j'ai toujours Outlander #2 de Diana Gabaldon dans lequel j'avance toujours à petits pas, mais qui me plaît toujours autant. Que vais-je entamer en parallèle ? La suite au prochain épisode ;)

Dernière modification par Gilwen (14 Octobre 2014 16:46:50)

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1018 14 Octobre 2014 16:51:05

T'en es a combien de Diana Gabaldon??
  • Gilwen

Lecteur-express

#1019 14 Octobre 2014 17:01:56

@ptitelfe: 20% environ pour le moment (milieu de la 2nde partie). Il ne se passe pas grand chose mais on se balade dans le Paris de 1744 et c'est bien sympa. Et puis la 1ère partie fait que j'ai tout plein de questions (saloperie de 1ère partie !!!!) alors j'ai hâte de voir la suite.
  • melleaurel

Bookworm

#1020 14 Octobre 2014 18:39:14

Ah je lis aussi le tome 2 d'Outlander...je suis qu'à la page 200 mais j'aime beaucoup beaucoup !! ;) Je vais aller voir ton article ;)