#1017 14 Octobre 2014 16:46:32
Me revoilà avec moins d'avancée que d'habitude niveau lecture. Comme quoi tout arrive. Il faut dire que j'ai été pas mal occupée en dehors et puis j'ai découvert la série TV
The Blacklist avec laquelle je me régale ;)
J'ai donc terminé
Le Noeud de la Sorcière de Deborah Harkness, qui m'aura occupée presque toute la semaine dernière. Il faut dire qu'en plus de faire plus de 500pages, le livre est assez dense. Mais que de plaisir ! C'est un vraiment un final à l'hauteur de cette trilogie envoûtante. Un régal de retrouver cet univers riche et de se plonger dans une intrigue pour moi plus fouillée que celle des tomes précédents. Elle joue sur plusieurs tableaux et apporte un point final à tous ces éléments. Quelques surprises à la clé au passage, même si pas de grosses révélations transcendantes. Quelques longueurs par-ci, par-là (surabondance de science parfois), mais rien de dramatique. Accessoirement on en voit du pays et pour la voyageuse que je suis, c'était un point fort. Quant aux personnages, ils viennent tous faire un petit coucou (et quand je dis tous, je ne mâche pas mes mots, il y a quelques seconds couteaux dont je me demande encore un peu l'utilité quand même ... euh c'est qui lui déjà ?) et subissent pas mal d'épreuves. Attention aux cœurs fragiles.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
le retour de Jack et son histoire en particulier m'auront assez touchée. J'avais pas forcément vu un élément sur Gallowglass venir (je veux un spin off sur lui, c'est possible ? Et My, tu avais raison, Baldwin a reservé bien des surprises
Après cela j'ai lu:
-
October Daye #1 Rosemary & Rue (La Malédiction de la Rose), de Seanan McGuire: Un premier tome bien sympa qui montre un univers assez riche et des personnages intéressants. Le rythme est parfois un peu mou (le tome met surtout en place l'univers et le passé de l’héroïne), mais cela me donne l'impression d'être une série assez prometteuse donc je lirai surement la suite. Et puis il y a une note un peu sombre qui change agréablement des mes dernières lectures du genre.
-
The Burg #5 The Promise, de Kristen Ashley: De la romance contemporaine d'une auteur que j'adore, mais, une fois de plus, je suis un peu déçue l'une de ses dernières parutions. Sympa, mais pas aussi intense que les précédentes. Pas de tension, une enquête moins prenante, une fin sans sensation ... j'oserai même dire que cela traîne parfois un peu en longueur.
-
Gonelore #1 Les Arpenteurs de Pierre Grimbert: De la fantasy jeunesse (même si l'auteur la dit tous publics, ça fait un peu roman d'initiation quand même). Un peu un tome d'introduction pour le moment, mais l'univers est prometteur. L'action s'accélère assez dans le dernier tiers avec quelques mystères qui se dévoilent un peu et donne envie d'avoir la suite.
Sinon j'ai toujours
Outlander #2 de Diana Gabaldon dans lequel j'avance toujours à petits pas, mais qui me plaît toujours autant. Que vais-je entamer en parallèle ? La suite au prochain épisode ;)
Dernière modification par Gilwen (14 Octobre 2014 16:46:50)