[Suivi lecture] Gilwen

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1131 14 Janvier 2015 12:43:30

Moi aussi j'avais peur de lire Outlander, si on avait pas fait une lecture commune avec le 1er tome je ne l'aurais pas sorti de si tôt de ma pal, alors lancez-vous ! :) Par contre il faudrait que je sorte le tome 2 depuis le temps :s

Très bonne nouvelle lecture Gilwen, Les outrepasseurs me fait vraiment trop envie :pink:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1132 14 Janvier 2015 12:47:41

Ah ces Outrepasseurs, il faudrait que je m'y mette aussi ;) mais tant de choses à lire que je vais être obligée de faire une liste !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1133 14 Janvier 2015 21:34:34

@Mypianocanta : gracias :D
    @Candyshy: alors là, pas de soucis à avoir je me régale.
    @Alison : J'ai eu un peu le même problème avant de me mettre au T2, c'est la série YV qui m'a fait me mettre un coup de pied aux fesses ^^
    @Azariel : mais oui il faut que tu le sortes ! Et pas que tu le fasses traîner pendant 2 mois comme moi.
    @unchocolatdansmonroman : ouép, c'est le problême des suivis lectures et de la blogo en général. Entre ce qui t'attends dans ta al et ce que tu voudrais lire, tu t'en sors plus.

Coucou tout le monde !

J'ai atteint le premier tiers des Outrepasseurs T2 - La Reine des Neiges, de Cindy Van Wilder et il tient ses promesses: j'adore. L'atmosphère et le rythme sont très différents du T1 mais j'aime tout autant. Il y a en tout cas toujours ce lien avec le folkore et les contes de fées, avec une relecture bien sympathique. Pour le moment on se concentre surtout sur Peter et certains Faës, avec beaucoup de mystère sur ce qu'est devenue la petite trouve médiévale.  Il devrait être terminé d'ici ce weekend je pense.

Demain on commence un petit weekend marathon avec des copinautes et je me suis concoctée un sympathique programme :

- Charley Davidson #7 Seventh Grave and No Body, de Darynda Jones (une petite gourmandise qui va m'assurer de charmants rêves en compagnie de Reyes)
    - La Ronde des Saisons #4 Scandale au Printemps, de Lisa Kleypas (je l'ai entamé il y a une éternité et je me suis laissée distraire par autre chose)
    - Hopeless de Coleen Hoover ou Making Faces d'Amy Harmon (en fonction de mon humeur et de ce que vous lisez, vous. Y'a Hélène et Hopeless et potentiellement Pauline et Making Faces)
    Ça c'est la théorie, après y'a la pratique. Dès fois que j'envoie bouler toutes ces prévisions et que je me lance à la place dans Fils des Brumes #4 L'alliage de la justice, de Brandon Sanderson. Ou dès fois que le Père Noël m'ammène Le dernier KMM avec quelques jours d'avance, ouais on peut rêver.

Sinon j'ai publié mon avis sur Outlander T2
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1134 14 Janvier 2015 22:38:59

Ca c'est du programme ^^
    Je te souhaite un bon marathon alors ! J'ignorais qu'il y avait un 4eme tome à la sage de Sanderson. je pensais que c'était une trilogie, tu m'apprends un truc là =)
    Bonne lecture alors !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1135 14 Janvier 2015 23:20:04

En fait il va y avoir trois trilogies qui se suivent dans le même monde.

La première est celle qui a déjà été publiée
    La seconde, dont le premier tome est publié et le prochain sortira en VO en 2015, se déroule qqc centaines d'années après avec une ambiance un peu Far West / Révolution Industrielle (à ce que j'ai compris)
    La troisième à venir se déroulera dans le futur avec une ambiance plus SF

Et tout ce petit monde forme la grande saga Fils-des-Brumes.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1136 15 Janvier 2015 07:46:17

ah moi j'aime bien l'ambiance steampunk ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1137 15 Janvier 2015 09:19:58

Un chouette programme chargé :D bon marathon!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1138 15 Janvier 2015 09:57:17

Superbe programme :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1139 15 Janvier 2015 18:46:42

Tu parles de nouvelels trilogies de quel livre?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1140 15 Janvier 2015 19:17:13

L'Alliage de la justice est aussi à mon programme de janvier … par contre je ne savais pas qu'il aurait d'autres livres dans le même univers en plus.

Bonne lecture :)