#153 07 Février 2013 18:25:17
@Alison : Pas de soucis, j'aime beaucoup Gil . En Sindarin (Tolkien quand tu nous tient ^^), ça veut dire étoile. Je me suis fixée comme but de finir Anna avant le 15, j'espère m'y tenir !
@Candyshy : Je suis vraiment agréablement surprise par le triangle amoureux. Il n'empiète pas du tout sur l'histoire et même il y participe bien vu qu'à travers ces deux délicieux mâles, c'est le choix d'une loyauté, d'une conception de la royauté. En plus ils sont tous les deux bien complexes, pas de vraiment méchant, pas de vraiment gentil, on est sans cesse partagé. Bon après moi j'ai fait mon choix et c'est Aren ;) (Mais bon sang pourquoi fallait-il qu'il soit blond, j'aime les bruns moi !)
----------------------------------------
J'ai fini
Sidhe dans la nuit (
chronique par ici), et je suis bien contente d'avoir dépassé mes aprioris du début (peur d'un pâle succédané de Fever). L'univers m'a particulièrement plu, j'aime la façon dont technologie et épées se retrouvent à cohabiter. J'aurais aimé en savoir plus sur le monde des Faes, mais j'imagine que ce sera approfondi dans le tome suivant. Même si le pitch est un peu classique (roi/rebelle et une héroine au milieu), on n'a pas le temps de s'ennuyer avec l'histoire, l'auteur a vraiment fait du chouette boulot dessus. Et puis tout l'aspect romance est également bien traité. Petit plus : les
chaos lusters donnent vraiment tout son sens à "l'idée d'alchimie entre les corps".
J'ai profité de mon état d'éveil pour enfin finir le tome 2 de Crossfire,
Reflected in You, de Sylvia Day. J'avais vraiment eu énormément de mal à me plonger dedans et là c'est finalement bizarrement passé comme une lettre à la poste, comme quoi tout est une question d'état d'esprit. Je me suis retrouvée comme une idiote à dévorer les deux derniers tiers d'un coup. En revanche intellectuellement j'en prends un coup : il n'y a toujours pas d'histoire, ça parle à nos plus bas instincts, c'est bourré de clichés et les personnages sont vraiment atteints, mais bon sang ça marche ! Bon je suis encore dans l'analyse là et j'essaye de vous pondre une chronique pour demain.
Je m'en vais essayer d'avancer un peu dans Anna, et méditer sur ma lecture de cette nuit sur ma liseuse.
Dernière modification par Gilwen (07 Février 2013 18:25:38)