[Suivi lecture] Gilwen

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#151 06 Février 2013 21:29:38

Ah super :yeah: t'as choisi Sidhe et en plus tu as l'air de beaucoup aimé ! Ca donne envie tout ça :grat:

Et j'avoue les liseuses ça encourage la paresse =)
    Bonne chance avec Tolstoï !!! T'es à plus de la moitié faut pas perdre sa motivation =)
    Tu peux le faire Gil ! (Ah oui, je t'ai trouvé ce surnom ^^ Il te gène pas hein ?! Sinon, c'est pas grave, j’essayerais de t'en trouver un autre =D)
    :bisous: et bonne soirée avec Sidhe alors ;)

Dernière modification par Alison Mossharty (06 Février 2013 21:29:52)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#152 07 Février 2013 09:14:21

Complètement d'accord avec toi pour Sidhe totalement addictif  :pink: :pink: et enfin un triangle amoureux que j'adore :)
    bonne continuation !!!
  • Gilwen

Lecteur-express

#153 07 Février 2013 18:25:17

@Alison : Pas de soucis, j'aime beaucoup Gil . En Sindarin (Tolkien quand tu nous tient ^^), ça veut dire étoile. Je me suis fixée comme but de finir Anna avant le 15, j'espère m'y tenir !
    @Candyshy : Je suis vraiment agréablement surprise par le triangle amoureux. Il n'empiète pas du tout sur l'histoire et même il y participe bien vu qu'à travers ces deux délicieux mâles, c'est le choix d'une loyauté, d'une conception de la royauté. En plus ils sont tous les deux bien complexes, pas de vraiment méchant, pas de vraiment gentil, on est sans cesse partagé. Bon après moi j'ai fait mon choix et c'est Aren ;) (Mais bon sang pourquoi fallait-il qu'il soit blond, j'aime les bruns moi !)

----------------------------------------

J'ai fini Sidhe dans la nuit (chronique par ici), et je suis bien contente d'avoir dépassé mes aprioris du début (peur d'un pâle succédané de Fever). L'univers m'a particulièrement plu, j'aime la façon dont technologie et épées se retrouvent à cohabiter. J'aurais aimé en savoir plus sur le monde des Faes, mais j'imagine que ce sera approfondi dans le tome suivant. Même si le pitch est un peu classique (roi/rebelle et une héroine au milieu), on n'a pas le temps de s'ennuyer avec l'histoire, l'auteur a vraiment fait du chouette boulot dessus. Et puis tout l'aspect romance est également bien traité. Petit plus : les chaos lusters donnent vraiment tout son sens à "l'idée d'alchimie entre les corps".

J'ai profité de mon état d'éveil pour enfin finir le tome 2 de Crossfire, Reflected in You, de Sylvia Day.  J'avais vraiment eu énormément de mal à me plonger dedans et là c'est finalement bizarrement passé comme une lettre à la poste, comme quoi tout est une question d'état d'esprit. Je me suis retrouvée comme une idiote à dévorer les deux derniers tiers d'un coup. En revanche intellectuellement j'en prends un coup : il n'y a toujours pas d'histoire, ça parle à nos plus bas instincts, c'est bourré de clichés et les personnages sont vraiment atteints, mais bon sang ça marche ! Bon je suis encore dans l'analyse là et j'essaye de vous pondre une chronique pour demain.

Je m'en vais essayer d'avancer un peu dans Anna, et méditer sur ma lecture de cette nuit sur ma liseuse.

Dernière modification par Gilwen (07 Février 2013 18:25:38)

• Lavinia

Gollum littéraire

#154 08 Février 2013 00:47:25

Ha, je suis contente que Sidhe t'ait plu, c'est clair qu'après MacKayla c'est dur de trouver un truc à la hauteur mais c'est vraiment vraiment pas mal pour retrouver ce genre d'univers :)
  • Candyshy

#155 08 Février 2013 10:38:45

ahhhhhh Team Aren aussi lol
  • Gilwen

Lecteur-express

#156 08 Février 2013 23:47:52

@Lavinia : Oui, en plus même si elle part sur la même base (univers de Fae en parallèle du notre, quelques humains qui veuvent les voir), Sidhe se démarque vraiment bien.
    @Candyshy : Aren !!! :pompom: Kyol il est appétissant aussi (et brun !), mais j'ai définitivement qqc pour les badboys. L'honneur et tout ça c'est bien beau, mais les voyous au sourire craquant ça me fait bienplus d'effet ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et pis merde quoi, il avait 10 ans pour se bouger un peu les fesses, perso j'aurais jamais été aussi patiente

------------
    J'ai fini par pondre ma chronique sur Reflected in You. J'ai eu beau y penser toute la journée, je ne comprends pas comment l'auteur a réussi à m'embobiner une fois de plus. Mais bon, l'essentiel est qu'au final j'ai quand même passé un bon moment.

J'ai très très légèrement avancé dans Anna, mais je garde bon espoir de finir avant le 15. En lecture nocturne sur liseuse, je me suis lancée dans le deuxième tome de Never Sky, Through the Ever Night. 1/3 d'avalé très rapidement, j'ai vraiment retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir. Je leur trouve une belle maturité pour des personnages YA. Là je suis arrivée à un instant un peu charnière et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !

Bon week-end à toutes et à tous !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#157 09 Février 2013 08:28:11

Bon week-end et bonne lecture, =D
  • Candyshy

#158 09 Février 2013 10:57:33

C'est exactement ça tu as parfaitement résumé  :pompom:
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#159 10 Février 2013 12:37:42

Bonjour Gilwen ^^
    Je crois que je vais enfin ouvrir "Anna Karénine" cet après-midi, que je vais commencer tout doucement le temps de finir "Syndrome E" qui traîne depuis voilà une semaine déjà. Concernant Tolstoï j'ai essayé de lire la préface, un petit pavé un peu trop révélateur à mon goût, j'ai préféré rentrer directement dans le vif et laisser les introductions pour un autre moment au fil de la lecture.
    Voilou, je te souhaite de passer un agréable dimanche
    Bises
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#160 12 Février 2013 10:10:12

Yep Gil =D
    J'espère que ta lecture dans Tolstoi avance bien !!
    Dernière ligne droite :yeah: on dirait un marathon ce roman au bout d'un moment :D
    Bonne continuation en tout cas !! J'espère que ça te plait toujours =)