[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#181 18 Février 2013 18:37:26

@Nadège : Ravie d'avoir pu être force de proposition ;)
    @Abracadabra : J'espère que ça me plaira 16lunes, j'entends des avis assez contrastés, fin bon on verra.
    @Eugenie : Bon courage ! Je croix que le mieux à faire c'est ne pas le laisser traîner, après on se décourage.
    @ Candyshy : Bon je reviens narguer une dernière fois avec ma chronique et après promis j’arrête.

------------------------------------------

Voici donc ma chronique sur le T2 de Sidhe de Sandy Williams.  J'ai essayé de ne pas spoiler ce tome (en revanche spoilers sur le tome 1), ce que je révèle on l'apprend dans les 10 première pages et le reste est assez vague pour laisser parler votre imagination. Pour les amateurs d'Aren, sachez qu'on apprend des choses sur son passé qui font frémir. Et pour les midinettes comme moi, sachez que Sandy Williams est une vrai sadique et que ce qu'elle fait subit à ses personnages niveau romance et ben c'est inhumain pour le lecteur !!! Faut attendre Janvier 2014 pour le prochain tome. Argh !!!!!!!

Bref, vis ma vie de lectrice désespérée.

J'entame 16 lunes ce soir, hâte de voir ce que ça va donner. Pour le jour je pense me lancer dans un de mes deux partenariats et ensuite enchaîner sur une de mes acquisitions de ce weekend.

Bises !
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#182 19 Février 2013 14:33:44

Coucou Gilwen!
    C'est vrai que c'est ce que je me suis dit aussi, plus je laisserai traîner et plus il sera compliqué de l'apprécier au fil des pages, mais j'ai opté pour la facilité, je l'ai légèrement mis de côté pendant les exams, je ne l'abandonne pas pour autant, :sifflote: j'essaierai au contraire, de m'acharner dessus un des ces weekend
    Voilou, concernant tes lectures en cours, je ne connais que "16 lunes", de nom. J'en ai souvent entendu parler sur livraddict, j'espère qu'il te plaît
    Bonne lecture :bisous:
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#183 19 Février 2013 14:49:13

alors tes premières impressions sur 16 lunes?
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#184 19 Février 2013 17:32:08

Ahhhh mais qu'il me tarde, tu me donnes trop envie de savoir avec ce que tu nous dis là !!!
    Bonne lecture avec 16 lunes :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#185 20 Février 2013 17:02:43

@Sidonie: Je connais, je l'ai mis de côté plus d'un mois et après j'ai encore passé 3 semaines dessus ;) Bon courage dans ton acharnement ^^
    @Sidonie et Gaello : Pour 16 lunes, pour le moment j'accroche bien. Enfin j'apprécie surtout l'atmosphère. L'intrigue est sympa, mais sans plus.
    @Candyshy: je savais bien que ça te tenterait ;) Courage ! Et puis dis toi que tu as moins de temps à attendre entre la parution du T1 et du T2 qu'ont eu à attendre les lecteurs en VO (sauf ceux qui comme moi ont découvert Sidhe y'a 2 semaines), donc tu y gagnes ^^

-----------------------------------------------

Bonjour à tous ! Comment ça va en ce début de semaine ?

Côté série, je me suis lancée dans la saison 2 de WalkingDead. C'est jouissif de voir Monsieur glapir à mes côtés, il a pas lu les premiers comics comme moi, donc il est à fond dans le suspens. J'ai aussi rattrapé mon retard dans Bones, How I Met, Castle et Big Bang Theory. En revanche j'ai bien l'impression de m'être fait spoiler Walking Dead dans un des derniers épisodes de BigBang :grat:

Bref ... c'était la minute geek ;)

Côté bouquins, j'ai fini Ramsès T1 de Christian Jacq (chronique). J'ai beaucoup apprécié la plongée dans les us et coutumes de l'Egypte Antique, surtout que l'auteur a un style agréable. En revanche niveau intrigue je me suis un peu ennuyée car Christian Jacq raconte plus qu'il ne montre, avec beaucoup de linéarité et peu de péripéties. En plus les personnages sont soit trèèèèèès lumineux, soit trèèèèèèès fourbes. Bref pas de nuances. Pas sûr que je me lance dans la suite, en tout cas pas tout de suite.

Pour ce qui est de 16 lunes, j'en suis à la moitié. J'aime beaucoup l'atmosphère un brin mystérieuse sur fond de plantations, de tempêtes et de secrets bien gardés. L'intrigue est sympa, mais sans plus. Bon après j'imagine que la fin va laisser des choses en suspens et me donnera envie de lire la suite. Les personnages sont mignons mais ne me font pas vibrer plus que ça. Donc voilà, pour le moment lecture agréable, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

J'ai également entamé la lecture de mon partenariat Livraddict : Les Secrets du Temps d'Anaé Braden Flinn. Un roman français de SF qui mêle apparemment exploration planétaire, archéologie et spiritualité. J'en suis tout juste au début à tenter de me familiariser avec l'univers, mais les thématique abordées pour le moment me plaisent assez. A voir, donc ...

Bonne lecture à vous !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#186 20 Février 2013 19:09:29

Bonne lecture avec ton part !
    Pour 16 Lunes je trouve que parfois ça manque vraiment de rythme comme livre. Et je sais pas si ça te le fait, mais il y avait des moments où je préférais largement les personnages secondaires aux personnages principales ! Tu comptes voir le film ?!
    Alors bonne continuation dans tout ça Gil (et aussi dans tes séries!)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#187 21 Février 2013 13:21:50

Alison Mossharty a écrit

Pour 16 Lunes je trouve que parfois ça manque vraiment de rythme comme livre. Et je sais pas si ça te le fait, mais il y avait des moments où je préférais largement les personnages secondaires aux personnages principales !

Tout à fait d'accord avec toi. Tout n'est pas passionnant, et j'ai eu l'impression que c'était pire dans le T2. J'ai eu du mal sur le début -limite ennuyant- , et la fin était nettement plus intéressante.
    J'ai vu la bande annonce du film, le casting (pour les deux personnages principaux) ne m'a pas encore convaincu... A voir pour se faire un avis tout de même.

Walking dead (série) c'est si bien que ça? J'avais commencé un épisode et j'avais trouvé ça mou...

Ton part à l'air bien sympa, le résumé me plait, bonne lecture!

• Gilwen

Lecteur-express

#188 22 Février 2013 13:08:51

@Alison et @Abracadabra: Mais trop, ils sont bien mignons Lena et Ethan, mais tellement fades. Amma et Tonton Macon sont quand même plus charismatiques. Pour ce qui est de l'intrigue c'est sympa, mais ça manque effectivement de rythme. En tout cas je lis ça sans effets secondaires du style onomatopée et souffle irrégulier. Il y'a de bonnes idées, mais au final tout ça donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai entendu dire que la fin apportait un peu de suspens, donc je verrai bien ;) Pour ce qui est du film je n'ai pas encore vu la Bande Annonce, en fait c'est même une lutte de tous les instants avec Allociné qui persiste à me la coller sous les yeux à chaque détour de page  (jveux pas me faire spoiler). Je me déciderai quand je l'aurai vu, mais j'ai pas mal de film en retard avant (genre le Hobbit !)

Abracadabra, pour ce qui est de Walking Dead, moi j'aime beaucoup, comme le comic. Et j'ai beau savoir à l'avance ce qui va se passer (même si la série rajoute pas mal de péripéties), ça ne m’empêche pas de tressauter toutes les deux minutes. Essaye de poursuivre un ou deux épisodes pour voir si tu accroches ou pas ?

----------------------------

Je me suis accordée une petite pause BD avec le second tome de la saga La Licorne (chronique), toujours aussi bon. L'univers original, l'intrigue captivante, et le dessin ... ah le dessin ... limite j'ai passé 2x plus de temps à lire cette BD qu'une autre tellement je prenais le temps de m'attarder sur chaque case.

J'avance doucement dans mon part Les Secrets du Temps, en fonction des aléas des transports en commun. Je n'ai pas d'attachement particulier pour les personnages, mais l'intrigue est vraiment sympa.  En revanche, j'ai un peu de mal avec le style dès fois, certains paragraphes de récit sont rédigés comme si c'était du discours oral, style petite voix dans la tête des personnages avec moult points d'exclamations et ça tranche pas mal avec le reste je trouve. 

Sinon hier soir je n'étais pas motivée par continuer 16 Lunes, du coup je me suis plongée dans le T1 des Highlanders de KMM pour une LC le 02 Mars. Première incursion pour moi dans la Romance Paranormale (limite dans la romance tout court si on ne compte pas Crossfire T1 et T2) et j'adhère beaucoup. Je n'en attendais rien du tout et finalement je passe un excellent moment. Bon alors certes l'intrigue n'est pas transcendante mais c'est très divertissant, plein d'humour et j'accroche beaucoup aux personnages.

Et vous alors, des choses sympas de lues récemment ? Profitez bien du week-end qui s'annonce !

Dernière modification par Gilwen (22 Février 2013 13:20:15)

• Manny

Improvisateur de marque-pages

#189 22 Février 2013 13:14:50

Je suis de ton avis je trouve le personnage de Macon bien plus détonnant!
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#190 22 Février 2013 13:27:31

Gilwen a écrit

@Nadège : Ravie d'avoir pu être force de proposition ;)

;)

Gilwen a écrit

J'ai également entamé la lecture de mon partenariat Livraddict : Les Secrets du Temps d'Anaé Braden Flinn. Un roman français de SF qui mêle apparemment exploration planétaire, archéologie et spiritualité. J'en suis tout juste au début à tenter de me familiariser avec l'univers, mais les thématique abordées pour le moment me plaisent assez. A voir, donc ...

Un livre qui me tentait bien pour le part' également ;)
    Tu aime la SF, sinon?