@Sidonie: Je connais, je l'ai mis de côté plus d'un mois et après j'ai encore passé 3 semaines dessus ;) Bon courage dans ton acharnement ^^
@Sidonie et Gaello : Pour 16 lunes, pour le moment j'accroche bien. Enfin j'apprécie surtout l'atmosphère. L'intrigue est sympa, mais sans plus.
@Candyshy: je savais bien que ça te tenterait ;) Courage ! Et puis dis toi que tu as moins de temps à attendre entre la parution du T1 et du T2 qu'ont eu à attendre les lecteurs en VO (sauf ceux qui comme moi ont découvert Sidhe y'a 2 semaines), donc tu y gagnes ^^
-----------------------------------------------
Bonjour à tous ! Comment ça va en ce début de semaine ?
Côté série, je me suis lancée dans la saison 2 de WalkingDead. C'est jouissif de voir Monsieur glapir à mes côtés, il a pas lu les premiers comics comme moi, donc il est à fond dans le suspens. J'ai aussi rattrapé mon retard dans Bones, How I Met, Castle et Big Bang Theory. En revanche j'ai bien l'impression de m'être fait spoiler Walking Dead dans un des derniers épisodes de BigBang :grat:
Bref ... c'était la minute geek ;)
Côté bouquins, j'ai fini
Ramsès T1 de Christian Jacq (
chronique). J'ai beaucoup apprécié la plongée dans les us et coutumes de l'Egypte Antique, surtout que l'auteur a un style agréable. En revanche niveau intrigue je me suis un peu ennuyée car Christian Jacq raconte plus qu'il ne montre, avec beaucoup de linéarité et peu de péripéties. En plus les personnages sont soit trèèèèèès lumineux, soit trèèèèèèès fourbes. Bref pas de nuances. Pas sûr que je me lance dans la suite, en tout cas pas tout de suite.
Pour ce qui est de
16 lunes, j'en suis à la moitié. J'aime beaucoup l'atmosphère un brin mystérieuse sur fond de plantations, de tempêtes et de secrets bien gardés. L'intrigue est sympa, mais sans plus. Bon après j'imagine que la fin va laisser des choses en suspens et me donnera envie de lire la suite. Les personnages sont mignons mais ne me font pas vibrer plus que ça. Donc voilà, pour le moment lecture agréable, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
J'ai également entamé la lecture de mon partenariat Livraddict :
Les Secrets du Temps d'Anaé Braden Flinn. Un roman français de SF qui mêle apparemment exploration planétaire, archéologie et spiritualité. J'en suis tout juste au début à tenter de me familiariser avec l'univers, mais les thématique abordées pour le moment me plaisent assez. A voir, donc ...
Bonne lecture à vous !