[Suivi lecture] Gilwen

 
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #221 01 Mars 2013 11:08:27

    sacré bilan pour le mois de février!
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #222 01 Mars 2013 14:45:29

    Uh, ça en fait du monde de passé depuis hier soir. Coucou à tous !

    @Frankie : Rha je l'ai repéré ce challenge et il me fait trop envie, malheureusement je l'ai repéré trop tard et maintenant les inscriptions sont fermées. Il ne me reste plus qu'à attendre octobre l'année prochaine pour la prochaine session je crois.
    @Pommette : Tu t'es fixé comme but de lire un livre en anglais par mois ? C'est sympa comme petit challenge. J'essaye de faire la même chose avec les classiques, mais pour le moment avec pas trop de succès non plus ^^
    @Lavinia : Bah oui y'a un tome 6 !!! Et un comics (celui que je viens de lire) qui se passe qq part en parallèle du tome 5. Pour le T6 (Iced), certes Dani c'est pas Mac, et Ryo pas Barrons, mais ... ça reste quand même très très chouette à lire. Pour répondre à ta question posée sur ma chronique de Icded

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Tu sais qui" fais justement partie des petits détails que Kat doit gérer à l'abbaye en parallèle de l'intrigue. En gros on va dire qu'il hante ses rêves de façon assez suggestive ;) J'ai la très nette impression que ça va être qqc qui va être développé dans les tomes qui vont suivre. Bon remarque après avec KMM on est souvent surpris


    @ptitelfe : Merci, j'ai beaucoup de loisirs en ce moment ^^
    @Nyx : Merci ! Franchement la saga Fever, n'hésites pas un instant et laisse toi tenter. Ça a été ma première expérience de l'urban fantasy et maintenant j'ai bien envie d'approfondir le genre.
    @Candyshy : Je crois que c'est le côté un peu maladroit de Maddie qui m'avait bien touché. Mais j'ai été plus émue par l'histoire de Ford et Tara en revanche, d'autant que je la trouve plus approfondie. Je me suis lancée dans le trois là et j'accroche tout autant.
    @Gaellooo : Merci. En revanche je ne suis pas sûre que Mars sera à la hauteur.

    -----------------------------------

    Bon, après mon détour Walking Dead de hier soir, j'ai eu besoin de quelque chose de très léger et finalement je n'ai pas continué Delirium, mais je me suis lancée dans Lucky Harbor T3. Je suis toujours en adoration de l'atmosphère de la petite ville et la dynamique entre Chloé et Sawyer me plait décidément bien.

    Sinon j'ai publié ma chronique sur 16 Lunes, et celle sur Suite nuptiale et quiproquos (très courte). Celle des Highlanders est déjà rédigée, il ne me reste plus que Walking Dead et Lucky Harbor T2. Va falloir que je lise moins vite, je n'arrive plus à suivre ;)

    Dernière modification par Gilwen (01 Mars 2013 16:38:59)

  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #223 01 Mars 2013 16:47:43

    Décidément Lucky Harbor a un sacré succès, faut que j'étudie la question sérieusement
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #224 01 Mars 2013 19:01:09

    Ah oui, c'est vrai les inscriptions sont closes ! :S

    Ouah, tu carbures à faire tes chroniques, tu ne veux pas faire les miennes (les cinés) ? :sifflote:

    Bonne lecture avec Lucky Harbor !
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #225 01 Mars 2013 19:31:29

    J'avais remarquer les Lucky Harbor, tous ces commentaires me donnent de plus en plus envie!!

    Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec te chronique de 16 Lunes.

    Beau bilan, tu dors des fois? ;)

    Dernière modification par Abracadabra (01 Mars 2013 19:31:50)

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #226 01 Mars 2013 20:08:10

    Bon, tu m'as convaincue de lire la suite de Lucky Harbor :D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je dois avouer que je suis contente pour Tu-sais-qui parce que bien qu'adoratrice de Barrons bah je l'aimais bien lui aussi! :)

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #227 02 Mars 2013 23:12:43

    Bonne lecture avec Lucky Harbor =)
  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #228 03 Mars 2013 11:36:03

    Gilwen a écrit

    @Nadège : Chouette alors ! Si tu as des titres à me recommander n'hésites pas !


    Alors, en SF, j'ai adoré Axiomatique de Greg Egan. C'est très SF et c'est composé de plusieurs petites nouvelles. Ce qu'il y a de bien, c'est que si tu n'aimes pas la 1° histoire, tu peux passer à la seconde ;)
    Il y a aussi Le Principe du Loup Garou (qui ne parle absolument pas de loup garou ^^).
    Le Chant des Anges: même si tout n'est pas parfait, je garde un bon moment de lecture en mémoire ;)
    Le Météore de Sibérie: comme le dit mon commentaire: inoubliable ;)
    Mon premier et seul Werber pour l'instant, que j'ai adoré: Le Papillon des Étoiles

    Dernière modification par Nadège (03 Mars 2013 11:37:30)

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #229 03 Mars 2013 16:18:12

    @gaellooo : C'est exactement ce que je me disais avant de franchir le pas ^^
    @Frankie : Je carbure, façon de parler, si je ne m'étais pas fichue un coup de pied aux fesses en fin de semaine je serais déjà noyée sous la masse en retard. Bon après je m'estime encore heureuse, ta pile de chronique ciné à faire est pas mal du tout ;)
    @Abracadabra : Justement en ce moment j'ai pas mal d'insomnies donc je bouquine pour passer le temps. Pour ce qui est de se laisser tenter par Lucky Harbor, peut être qu'après l'essai réussi avec Fever tu essayera ça.
    @Lavinia : Oui tu vas voir la suite est chouette aussi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour tu-sais-qui, pour le moment c'est plus de l'anecdotique, mais je pense vraiment qu'il va revenir sur le devant de la scène par la suite. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, il me plaisait beaucoup à moi aussi.


    @Alison : Merci ! Là j'ai un peu arrêté à la fin du troisième tome, vu que j'ai terminé le "cycle" sur les trois soeurs, mais je lirai très certainement la suite !
    @Nadège : Merci beaucoup !!!! J'ai noté dans un coin Axiomatique (pour se remettre dans le bain, les nouvelles y'a que ça de vrai) et Le Météore de Sibérie. Le Werber fais partie des quelques bouquins de lui que je n'ai pas lu. Peut être que ça me réconciliera avec l'auteur.

    ---------------
    Hello, j'espère que vous profitez bien du weekend. Bon alors, niveau chronique j'étais à jour hier avec celle de Walking Dead T5, Les Highlanders T1 et Lucky Harbor T2. Sauf qu'entre temps j'ai fini d'autres lectures donc je suis de nouveau en retard.

    Petit point rapide :

    - Lucky Harbor T3 (fini): Tout aussi agréable que les deux premiers. Chloé est pour moi la plus touchante des trois soeurs, ou peut être celle en laquelle je me suis le plus reconnu. En plus, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus "active" que les deux autres qui se laissaient surtout poursuivre par leurs soupirants.
    - Les Conquérants de Troy T1 à T3 (fini): Incursion BD encore et toujours, dans l'univers de Troy que j'aime beaucoup. Sympa ici de voir un peu la genèse du monde. Comme d'hab avec Arleston, de sympathiques petites pointes d'humour, même s'il a déjà été plus en forme.
    - Delirium (en cours) : Il a fallu que j'arrive à la moitié du bouquin pour que ça bouge un peu. Hormis le manque de dynamisme, j'accroche énormément à l'univers et aux personnages.
    - Amaru T1, Le Fils du Dieu Poisson, de Marc Sauer (en cours): J'ai à peine lu deux pages, donc je ne peux pas trop me prononcer. La quatrième de couverture annonce : de l'anticipation, de l?écologie, de la réalité virtuelle et de la culture polynésienne. Ça présente bien, j'espère que la lecture sera à la hauteur.

    Bonne fin de weekend !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #230 03 Mars 2013 18:33:19

    Gilwen a écrit

    Bon après je m'estime encore heureuse, ta pile de chronique ciné à faire est pas mal du tout ;)


    Et ce n'est pas maintenant que je vais la faire descendre vu que j'ai 3 chroniques bouquins à faire aussi !

    Bonnes lectures et bonne fin de week-end !