#242 05 Mars 2013 17:42:24
Merci pour vos petits messages ! Je ne vais pas répondre personnellement pour une fois, car les réponses concernent surtout mes lectures en cours alors plutôt que de vous bassiner à me répéter, je vais vous faire un petit récap ;)
Petit point lecture :
-
Délivre-moi (fini à l'instant): On va dire que je vais classer ça dans la catégorie des lectures agréables. Beaucoup de point commun avec Crossfire je trouve (le monsieur maniaque du contrôle et riche à foison, la demoiselle qui dit oui mais sous ses conditions ...), mais avec des personnages un peu moins atteints sur le plan de la santé mentale. J'ai bien accroché à Nickie (hormis le truc du "Oh!" toutes les 10 lignes) que je trouve moins passive qu'Eva (sans mauvais jeu de mot). Elle a tendance à plus prendre les devants dans sa relation avec Damien (sexuellement et sentimentalement), n'hésites pas à dire ce qu'elle veut ... et puis elle ne passe pas son temps à se faire la malle au moindre problème. Bon il y a au au début le côté un peu saoulant du oh-mon-dieu-il-est-dangereux/non-c'est-mal/mais-je-le-veux, mais bon j'imagine que ça on ne peut y échapper et ça lui passe très rapidement. Pour ce qui est de Damien, je dirais comme Gideon mais un peu moins atteint, en tout cas le contrôle qu'il veut avoir sur la vie de tous les jours de Nickie est moins explicite. Lui sa déformation linguistique c'est de caser "baby" toutes les deux minutes. La dynamique entre les deux personnages marche bien et on est assez rapidement emporté par leur passion. Certes il n'y a rien qui renouvelle le genre, mais c'est entraînant. Pour ce qui est des scènes "chaudes", petits jeux coquins au début et c'est dans la deuxième partie du bouquin qu'on rentre dans le vif des choses (assez vite expédié d'ailleurs, apparemment l'auteur se concentre plus sur le titillement que sur l'action). Un peu plus de diversité que dans Crossfire, mais rien de bien exotique ou tordu. Y'a de l'accessoire et de la fanfreluche, mais rien de choquant. J'ai lu je ne sais où que certains trouvaient le vocabulaire un peu cru, pour ma part je l'ai lu en anglais ce qui me rend moins perméable aux variations de niveaux de langage je crois.
-
Le Fils du Dieu Poisson: Assez sympa, même si pour le moment c'est beaucoup de blabla qui présente l'univers (fort intéressant au demeurant). Là il y a un peu de mystère qui s'annonce et j'espère qu'il va commencer à se passer des choses. Pour le moment en tout cas je n'ai pas la moindre idée de où l'auteur veut nous embarquer. Après, c'est un premier tome, donc c'est normal que les choses mettent un peu de temps à s’amorcer.
-
Delirium T2 : Je commence ce soir, j'ai atrocement hâte de lire la suite, surtout vu comme le 1er se termine. On m'a dit que j'allais aussi être très émue par ce second volume ... help !
- Chroniques : J'ai rédigé et publié un court avis sur les trois premiers tomes de la saga BD
Les Conquérants de Troy, et je pense publier demain mon avis sur le troisième tome de
Lucky Harbor (que j'ai bien aimé)