[Suivi lecture] Gilwen

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#241 05 Mars 2013 11:34:11

Ah bonne continuation avec tes lectures
    et surtout Déllivre-moi :) nous avons une lecture commune, je le commence aujourd'hui.... bon oui tu es largement en avance lol
  • Gilwen

Lecteur-express

#242 05 Mars 2013 17:42:24

Merci pour vos petits messages ! Je ne vais pas répondre personnellement pour une fois, car les réponses concernent surtout mes lectures en cours alors plutôt que de vous bassiner à me répéter, je vais vous faire un petit récap ;)

Petit point lecture :

- Délivre-moi (fini à l'instant): On va dire que je vais classer ça dans la catégorie des lectures agréables. Beaucoup de point commun avec Crossfire je trouve (le monsieur maniaque du contrôle et riche à foison, la demoiselle qui dit oui mais sous ses conditions ...), mais avec des personnages un peu moins atteints sur le plan de la santé mentale. J'ai bien accroché à Nickie (hormis le truc du "Oh!" toutes les 10 lignes) que je trouve moins passive qu'Eva (sans mauvais jeu de mot). Elle a tendance à plus prendre les devants dans sa relation avec Damien (sexuellement et sentimentalement), n'hésites pas à dire ce qu'elle veut ... et puis elle ne passe pas son temps à se faire la malle au moindre problème. Bon il y a au au début le côté un peu saoulant du oh-mon-dieu-il-est-dangereux/non-c'est-mal/mais-je-le-veux, mais bon j'imagine que ça on ne peut y échapper et ça lui passe très rapidement.  Pour ce qui est de Damien, je dirais comme Gideon mais un peu moins atteint, en tout cas le contrôle qu'il veut avoir sur la vie de tous les jours de Nickie est moins explicite. Lui sa déformation linguistique c'est de caser "baby" toutes les deux minutes. La dynamique entre les deux personnages marche bien et on est assez rapidement emporté par leur passion. Certes il n'y a rien qui renouvelle le genre, mais c'est entraînant. Pour ce qui est des scènes "chaudes", petits jeux coquins au début et c'est dans la deuxième partie du bouquin qu'on rentre dans le vif des choses (assez vite expédié d'ailleurs, apparemment l'auteur se concentre plus sur le titillement que sur l'action). Un peu plus de diversité que dans Crossfire, mais rien de bien exotique ou tordu. Y'a de l'accessoire et de la fanfreluche, mais rien de choquant. J'ai lu je ne sais où que certains trouvaient le vocabulaire un peu cru, pour ma part je l'ai lu en anglais ce qui me rend moins perméable aux variations de niveaux de langage je crois.

- Le Fils du Dieu Poisson: Assez sympa, même si pour le moment c'est beaucoup de blabla qui présente l'univers (fort intéressant au demeurant). Là il y a un peu de mystère qui s'annonce et j'espère qu'il va commencer à se passer des choses. Pour le moment en tout cas je n'ai pas la moindre idée de où l'auteur veut nous embarquer. Après, c'est un premier tome, donc c'est normal que les choses mettent un peu de temps à s’amorcer.

- Delirium T2 : Je commence ce soir, j'ai atrocement hâte de lire la suite, surtout vu comme le 1er se termine. On m'a dit que j'allais aussi être très émue par ce second volume ... help !

- Chroniques : J'ai rédigé et publié un court avis sur les trois premiers tomes de la saga BD Les Conquérants de Troy, et je pense publier demain mon avis sur le troisième tome de Lucky Harbor (que j'ai bien aimé)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#243 05 Mars 2013 21:34:40

J'ai tellement préferé le tome 2 de Delirium, j'espère vraiment qu'il te plaira!

(Et oui, les milliardaires dominateurs, c'est la tendance :D)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#244 06 Mars 2013 10:50:03

Super sympa d'avoir ton avis directement ici! J'hésite encore à me laisser tenter par Délivre moi.. en tout cas, aujourd'hui!!! C'est le tome 2 de Crossfire qui me tend les braaaaas ! Ce midi, viiiite à moi le libraire ;)
    Délirium est dans ma PAL depuis un moment, il faudra que les lise un jour... Bonne lecture :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#245 07 Mars 2013 17:35:08

@Lavinia: Je me suis toujours pas lancée dedans, oui je sais je suis trop nulle ^^ Mais ça ne devrait pas tarder, car je suis vraiment restée sur ma faim avec cette fin !
    @Ptitelfe: Alors, la bête a rejoint ta bibliothèque ? Tu comptes le lire tout de suite où attendre un peu ?

-----------------------

Petit point chronique : Je suis à jour, yuhuuuuuuuu.

- Lucky Harbor, tome 3
    - Délivre-moi
    - Lucky Harbor, tome 4

Depuis que je vous ai quitté, j'ai donc lu le quatrième tome de Lucky Harbor, qui est très très sympa. Mallory est super attachante et Ty est tout simplement à croquer. Une fois de plus les mêmes ingrédients: romance, légèreté et humour pour un résultat super efficace.  Mention spéciale à un petit troupeau d'octogénaires qui m'a fait bien rigoler, tout comme Lucille et sa page facebook.

J'ai avancé dans mon partenariat Le fils du Dieu Poisson et ça commence à bien me plaire maintenant que je suis un peu rentrée dans le vif des choses. L'univers est très intéressant: cités sous marines technologiquement très développées et contrôlées par des corporations, le tout saupoudré de questionnements écologiques et de culture polynésienne. Y'a pas mal de mystères en suspens et on se demande un peu où l'auteur veut en venir (il n'y a pas de quête définie dès le début). Je devrais finir le bouquin demain je pense.

Bon du coup, je n'ai pas avancé dans le tome 2 de Delirium, mais ça ne saurait tarder.

Dernière modification par Gilwen (07 Mars 2013 17:35:39)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#246 07 Mars 2013 18:34:48

Je suis allée faire un petit tour sur ton billet Lucky Harbor, ça devient urgent que je m'y mette :mdr:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#247 07 Mars 2013 19:25:16

Bonne lecture Gil! :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#248 08 Mars 2013 09:57:24

Bonne lecture à toi !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#249 08 Mars 2013 10:35:31

Bon week-end et bonne lecture Gilwen
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#250 08 Mars 2013 16:25:07

Bonne lecture! Pour te répondre, je ne sais pas encore si je le lis de suite ou si je cale "le manoir" entre deux, livre que je commencerai quand même bien dimanche... Donc mystère pour le moment :)

:bisous: