#373 18 Octobre 2013 15:40:33
@Luna: J'ai quelques petites critiques mais j'ai globalement bien accroché, c'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite.
@Solessor: J'ai adoré ceux que j'ai rencontré pour le moment et j'ai cru comprendre qu'il y en a d'autres qui interviennent dans les tomes suivants. En tout cas pour le moment c'est ce que je préfère dans cette lecture, les personnages.
@Mypianocenta: Ouép et malheureusement ce n'est qu'à la fin qu'il se réveille un peu et encore. M'enfin ça n'empêche qu'il reste très mignon ce petit Garion.
@Gaellooo: Merci ! J'espère que tu survis, enfouie sous tes commandes de bijoux.
@Lavinia: Bah écoute pour le moment j'aime bien. Je me suis lancée dedans sans rien en attendre (juste parce que j'ai eu un coup de coeur sur les couvertures de la suite, les Cavaliers de l'Apocalypse) et finalement c'est pas si mal que ça. Très orienté fesses, mais l'univers est très original, les démons ça change et il y a assez de mystère dans l'intrigue pour me donner envie de continuer.
@emilie08: Je connais bien ce sentiment, c'est terrible toutes ces tentations.
@Candyshy: oh oui ils me font bien envie ces cavaliers. J'ai vu sur le facebook de Bragelonne que les premiers extraits étaient en ligne, je vais aller voir ça.
--------------- Petit bilan lecture.
-
Belgariade #1 - Le pion blanc des présages, de David Eddings (
chronique) : Fini hier soir et j'ai globalement beaucoup aimé. J'ai quelques critiques par ci par là mais j'ai passé un très bon moment et je continuerai la saga c'est certain (surtout que c'est très rapide comme lecture)
-
Demonica #1 - Plaisirs Déchainés, de Larissa Ione: J'ai du lire un bon tiers je pense. Ça reste très cru et orienté parties de jambes en l'air (d'un autre côté avec un incube comme perso principal, fallait s'y attendre) mais je suis agréablement surprise par l'univers et l'histoire. Je n'avais rien lu avec des démons pour le moment (à part ceux de Rebecca Kean) et même si ce n'est pas très ragoutant ça change, tout comme l'idée de l'hôpital. Il y a pas mal de choses également qui me tiennent en haleine dans l'histoire, car autour des personnages principaux et leurs mystères, on suit également plusieurs personnages secondaires dans des petites histoires bien intrigantes.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Gem en particulier et son mystérieux maître chanteur. En plus je viens d'arriver au moment où elle sort de son fond de tiroir un album photo remplie d'images de Tayla et sa mère, ça je l'avais pas vu venir, surtout que je ne sais même pas ce que "ça"signifie !
Je suis juste un peu perturbée par la mise en page dans la version ebook, on change de POV sans indication ni même saut de ligne, ce qui n'aide pas à la compréhension.
Du coup je pense finir Demonica ce soir ou demain. Mais après ça c'est le flou ... Une lecture en anglais surement, mais il y a tellement de choses qui me tentent dans ma PAL que je suis un peu perdue.
Dernière modification par Gilwen (18 Octobre 2013 17:17:09)