[Suivi lecture] Gilwen

• emilie08

Les doigts collés au papier

#371 18 Octobre 2013 10:14:50

ah bonne poursuite avec demonica (personnellement je n'ai pas encore commencé la série! Il y a trop de bonne choses à lire!!!:) )
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#372 18 Octobre 2013 15:17:30

Ah Demonica :pink: oui oui oui elle est extra cette saga et surtout bientôt les cavaliers hummm :)
    profite bien !!!!

et oui évitons la crise cardiaque hihi
  • Gilwen

Lecteur-express

#373 18 Octobre 2013 15:40:33

@Luna: J'ai quelques petites critiques mais j'ai globalement bien accroché, c'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite.
    @Solessor: J'ai adoré ceux que j'ai rencontré pour le moment et j'ai cru comprendre qu'il y en a d'autres qui interviennent dans les tomes suivants. En tout cas pour le moment c'est ce que je préfère dans cette lecture, les personnages.
    @Mypianocenta: Ouép et malheureusement ce n'est qu'à la fin qu'il se réveille un peu et encore. M'enfin ça n'empêche qu'il reste très mignon ce petit Garion.
    @Gaellooo: Merci ! J'espère que tu survis, enfouie sous tes commandes de bijoux.
    @Lavinia: Bah écoute pour le moment j'aime bien. Je me suis lancée dedans sans rien en attendre (juste parce que j'ai eu un coup de coeur sur les couvertures de la suite, les Cavaliers de l'Apocalypse) et finalement c'est pas si mal que ça. Très orienté fesses, mais l'univers est très original, les démons ça change et il y a assez de mystère dans l'intrigue pour me donner envie de continuer.
    @emilie08: Je connais bien ce sentiment, c'est terrible toutes ces tentations.
    @Candyshy: oh oui ils me font bien envie ces cavaliers. J'ai vu sur le facebook de Bragelonne que les premiers extraits étaient en ligne, je vais aller voir ça.

--------------- Petit bilan lecture.

- Belgariade #1 - Le pion blanc des présages, de David Eddings (chronique) : Fini hier soir et j'ai globalement beaucoup aimé. J'ai quelques critiques par ci par là mais j'ai passé un très bon moment et je continuerai la saga c'est certain (surtout que c'est très rapide comme lecture)

- Demonica #1 - Plaisirs Déchainés, de Larissa Ione: J'ai du lire un bon tiers je pense. Ça reste très cru et orienté parties de jambes en l'air (d'un autre côté avec un incube comme perso principal, fallait s'y attendre) mais je suis agréablement surprise par l'univers et l'histoire. Je n'avais rien lu avec des démons pour le moment (à part ceux de Rebecca Kean) et même si ce n'est pas très ragoutant ça change, tout comme l'idée de l'hôpital. Il y a pas mal de choses également qui me tiennent en haleine dans l'histoire, car autour des personnages principaux et leurs mystères, on suit également plusieurs personnages secondaires dans des petites histoires bien intrigantes.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Gem en particulier et son mystérieux maître chanteur. En plus je viens d'arriver au moment où elle sort de son fond de tiroir un album photo remplie d'images de Tayla et sa mère, ça je l'avais pas vu venir, surtout que je ne sais même pas ce que "ça"signifie !

Je suis juste un peu perturbée par la mise en page dans la version ebook, on change de POV sans indication ni même saut de ligne, ce qui n'aide pas à la compréhension.

Du coup je pense finir Demonica ce soir ou demain. Mais après ça c'est le flou ... Une lecture en anglais surement, mais il y a tellement de choses qui me tentent dans ma PAL que je suis un peu perdue.

Dernière modification par Gilwen (18 Octobre 2013 17:17:09)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#374 18 Octobre 2013 17:08:08

C'est vrai que parfois la mise en page des epub est assez perturbante
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#375 18 Octobre 2013 17:28:41

J'avais adoré le tome 1 de la Belgariade, la suite m'attend sagement dans ma pal depuis quelques années malheureusement, à ce stade, je devrai relire l'histoire de Garion pour me rappeler du premier tome! Et pour Démonica,  j'ai accroché à la seconde moitié du livre! et j'ai adoré le 2! Me tarde de lire la suite ;) Bonne lecture pour la suite !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#376 18 Octobre 2013 17:32:24

Pas encore lu de démons? Pas lu Charley Davidson? :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#377 18 Octobre 2013 17:48:10

@Gaellooo: mais trop ! En plus celui là c'est un tout beau, tout officiel.
    @ptitelfe: c'est le problème des sagas. J'ai le soucis principalement avec l'épée de vérité où je lis un tome tous les deux ans. D'ici à ce que j'arrive au tome 13 (qui va paraître en France) il me faudra des mois le temps de toute relire. Sans compter que j'aurai pris un sacré coup de vieux ^^
    @Lavinia: ah oui j'avais pas pensé à ça ;) Mais bon je n'ai lu que les deux premiers tomes

donc pour le moment ma fréquentation de démon dans cette saga se limite à un seul personnage très appétissant

Dernière modification par Gilwen (18 Octobre 2013 17:48:41)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#378 18 Octobre 2013 17:49:41

encore pire quand c'est un officiel alors si la mise en page est pas top
  • Gilwen

Lecteur-express

#379 20 Octobre 2013 12:24:32

@gaellooo: Mais trop !!! Je verrai avec le tome suivant si c'est également le cas.

--------------- Petit bilan lecture

- Demonica #1, Plaisir déchaîné, de Larissa Ione (chronique). Globalement j'ai vraiment bien accroché malgré l'omniprésence du sexe. Habituellement ça ne me dérange pas trop mais là par moment c'était un peu mal placé.

Je pense à la scène de bataille finale où en plein milieu d'un combat Eidolon et Taylan font la bête à deux dos. Ok Eidolon est en pleine crise et il y a urgence pour le faire redevenir lui même ... mais quand même quoi.

Sinon, l'univers est très chouette, les personnages attachants et l'intrigue prenante, donc je vais clairement continuer. En plus j'ai cru comprendre que les tomes suivants étaient plus équilibrés.

- Asgard #2, Le Serpent-Monde (BD), de Xavier Dorisson & Ralph Meyer: Comme pour le premier tome, rien à redire. Dessin impec et effectivement l'histoire prend une tout autre dimension avec ce second volume.

Du coup, comme je l'avais prédit, je me suis plongée dans une lecture en anglais.

<image>

Il s'agit du second tome des Chroniques des Arcanes (le T1 paraîtra en France début 2014 je crois), de Kresley Cole. J'avais lu le premier volume, Poison Princess (chronique), il y a deux mois et j'avais beaucoup accroché à l'univers (univers post-apocalyptique et cartes de tarot), l'histoire et les personnages, malgré un début un peu difficile. Du coup j'attendais cette suite avec impatience et pour le moment, après 1/3, je ne suis pas du tout déçue.

Dernière modification par Gilwen (20 Octobre 2013 12:26:47)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#380 20 Octobre 2013 12:55:55

Alors comment c'est cette nouvelle lecture en anglais?