[Suivi lecture] Gilwen

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#391 21 Octobre 2013 17:47:49

Il faudrait que je finisse Lost, je crois que je me suis arrêté vers la saison 3...
    Bon visionnage et bonne lecture!
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#392 21 Octobre 2013 17:52:11

bonne lecture que je ne connais pas, la cage aux folles, j'adore ;) Bonne semanine
  • tachas

Érudit des mots

#393 22 Octobre 2013 13:45:42

Bonne lecture Gilwen et très bonne journée ! J'ai seulement regardé la saison 1 de Lost, je n'ai pas spécialement apprécié cette série ^^
    :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#394 22 Octobre 2013 17:41:16

@Solessor : Oui, on s'en fait souvent des petits moments vidéos comme ça. C'est chouette que tu lises aussi en VO, je me sens moins seule.
    @Alison : Oui il est terrible ce film ! Je ne m'en lasse pas. Tony Curtis, je n'ai pas vu énormément d'autres choses avec lui, à part Spartacus et Amicalement vôtre, que j'aimais beaucoup.
    @Lavinia : Je pense que ça te plaira, si tu survis au 13 premiers chapitres de mesquineries lycéennes. On verra bien en Février ;)
    @Candyshy : Comme Lavinia, je pense que ça te plaira. La couvertures est effectivement très chouette, à la base c'est ce qui m'a poussé à me lancer dans cette saga.
    @Azariel : Mais trop ! J'adore Lost et c'est un vrai plaisir de se replonger dedans, et surtout de voir mon compagnon de visionnage s'exciter comme un fou et formuler les théories les plus farfelues. Ça me rappelle les heures que j'ai pu passer à psychoter dessus.
    @Abracadabra : Oui, surtout que ça prend une toute autre dimension après la saison 3, qui fait se poser encore plus de questions (sisi c'est possible)
    @Laptitetortue : Merci ! Et oui la cage aux folles c'est un vrai plaisir, surtout pour la prestation de Michel Serrault.
    @Tachas : Merci ! C'est dommage pour Lost. C'était quoi qui t?embêtait ?

---------------- Petit bilan lecture

- Chroniques des Arcanes #2 - Endless Knight, de Kresley Cole (chronique): Un vrai régal que ce second tome. Un bon rythme sur une grosse partie du livre avec des péripéties qui s'enchaînent. On n'a pas le temps de respirer. La fin est un peu plus posée et m'a laissé un sentiment un peu mitigé. D'un côté cela permet d'approfondir réellement certains personnages et d'offrir une autre perspective, de l'autre j'ai l'impression que Kresley Cole se laisse aller à certains clichés. Mais bon ce n'est pas ça qui m'empêchera de me jeter sur la suite.

- Demonica #2 - Désir déchaîné, de Larissa Ione : J'ai reçu mon Cavalier de l'Apocalypse tome 1 du même auteur (oh qu'il est beau), alors j'ai décidé de finir Demonica cette semaine avant d'entamer le spin off. J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui souffre bien moins du gros défaut du premier : le sexe mal dosé. L'univers est toujours aussi sympa, tout comme l'intrigue. Larissa Ione a le don pour faire intervenir en fin de volumes des nouveaux éléments qui donnent envie de se jeter sur le suivant. Je m'attache de plus en plus aux personnages, les trois frères tout comme Gem et Kynan. J'adore voir l'histoire de ces deux là se poursuivre de tomes en tomes. Il y a également un côté un peu plus taquin qui se développe dans les relations entres les personnages, comme une petite famille.

Accessoirement on est le 22 Octobre, ce qui veut dire :

<image>

Le tome 3 de Divergent est sorti, il attend bien sagement que je me consacre à lui ce soir. Sur ce, je m'en vais faire un tour sur vos suivis.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#395 22 Octobre 2013 19:48:15

Haaaaa comme je te hais quand tu lis les trucs en vo et que tu me tortuures :D

Ah alors Demonica c'est les mêmes personnages? Ça c'est un bon point, m'embête un peu toutes ces sagas qui changent de personnages à chaque tome..
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#396 22 Octobre 2013 19:49:17

Décidément je suis paumée avec tes lectures, je ne connais rien lol bisous
  • Gilwen

Lecteur-express

#397 22 Octobre 2013 20:02:29

@Lavinia : Mouahahahahahahah :diablo: Pour Demonica c'est oui et non. C'est des romances paranormales dont le couple principal change à chaque tome MAIS il y a une histoire plus générale à la série derrière qui fait que tu retrouves les mêmes personnages d'un tome à l'autre et ils interviennent également comme POV. Je sais pas si c'est très clair ^^ . En gros l'histoire concerne pour le moment trois frères plus d'autres personnages secondaires (en particulier les fameux Gem et Kynan) que l'on voit évoluer d'un tome à l'autre et dans chaque tome un des frères a le droit à sa romance, mais cela ne veut pas dire que les autres personnages s'effacent et ne sont pas importants. Ils sont même vachement présents, participent activement à l'histoire et continuer d'évoluer, seuls ou en couple.

@Gaellooo : C'est pas grave ^^ C'est le but aussi des suivis lecteurs, ce serait pas drôle si on voyait toujours la même chose. Biz
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#398 22 Octobre 2013 20:22:54

Divergent je connais juste de nom oops
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#399 22 Octobre 2013 20:40:07

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh Tu m'as fait faire un bond (dans moncoeur, je peux toujours pas en vrai) J'ai cru que le tome 3 etait sorti en France! Punaise, mais il me le faut absolument! je veux connaitre la fin?! Je vais regarder si je le trouve en ebook, impossible de passer à cote!!!!

Moi aussi j'ai mieux aimé le tome 2 de Démonica! J'ai les trois autres tomes qui m'attendent mais TROP trop de bons livres à lire en ce moment! C'est plus géraaaaaaaaaable!
  • Gilwen

Lecteur-express

#400 22 Octobre 2013 22:46:31

@Gaellooo: C'est vraiment sympa si tu aimes les dystopies. J'ai adoré les deux premiers en tout cas.
    @Ptitelfe : Ach mince, tu es toujours coincée ? Désolé pour l'attaque cardiaque ;)  La Vo vient de sortir aujourd'hui. Si tu n'arrives pas à le trouver fais moi signe. Je suis aussi complètement débordée par les bouquins en ce moment, il y a tellement de trucs dans ma pal que j'ai envie de lire là tout de suite.

--------------

J'ai lu un tiers de Allegiant et pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai retrouvé avec plaisir Tris et Four (surtout que la narration est alternée entre les deux) mais les révélations qui viennent d'arriver sont un peu wtf. J'attends de voir comment ça se poursuit.