[Suivi lecture] Gilwen

• Lavinia

Gollum littéraire

#421 28 Octobre 2013 18:54:53

C'est quoi Lyra et les oiseaux??? J'avais adoré La croisée de mondes, par contre la fin, grr!
    Du domaine des murmures traîne dans ma pal depuis une éternité, j'espère qu'il va te plaire, j'ai hâte d'avoir ton avis :)
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#422 28 Octobre 2013 21:03:56

Dans quel coin des Vosges??? Trop de la chance veinarde!!

bonne soirée
  • Gilwen

Lecteur-express

#423 28 Octobre 2013 21:41:46

@Splash : Coucou ! J'ai hâte de me plonger dans Lyra et les Oiseaux. Mon seul regret c'est que c'est une version poche toute bête et pas la jolie version qui est sortie il y a quelques années et qui est épuisée.
    @Ptitelfe : Oui j'avoue que j'ai bien dévoré la saga. Maintenant je peux entamer le spin-off. Pour le concours c'est pour entrer dans une organisation internationale mais bon je ne me fais pas trop d'illusions. L'année dernière il y a eu 35000 candidatures, 5000 admis au concours et une petite centaine de sélectionnés au final. Bon au moins j'ai passé la 1ère étape c'est déjà ça. Pour mes vacances je viens de voir la météo, au programme soleil mais froid, donc je gagne sur tous les plans : rando et feu de cheminée :D
    @Solessor : J'ai adoré La Croisée des Mondes, et j'ai hâte de découvrir cette nouvelle. D'un autre côté j'appréhende un peu puisqu'un grand nombre de personnages que j'ai appris à apprécier en sont absents.
    @Lavinia : En fait c'est une nouvelle d'une cinquantaine de pages qui se déroule après les événements de La Croisée des Mondes et qui porte sur Lyra à Oxford. Il y en a une autre Il était une fois dans le Nord qui se concentre sur la première rencontre de Iorek et Lee Scoresby. Du domaine des murmures j'en ai entendu pas mal de bien, j'espère que je ne serai pas déçue.
    @Gaellooo : Bon je triche un peu, c'est dans le massif des Vosges (Abreschviller, au pied du Donon), mais côté Moselle. Mais bon pour 20 km on va pas chipoter, d'autant que niveau paysage ça ressemble bien plus aux Vosges qu'à la Moselle ^^

---------------- Petit bilan lecture

J'ai fini la saga Demonica avec un tome 5 bien sympa également. J'ai un peu moins accroché à ce dernier couple, mais les dynamiques de la fratrie, elles, m'ont bien plu, comme l'histoire. Du coup, c'est sans surprise que j'enchaîne sur :

<image>

Ouh qu'il est beau :D A la vue des derniers événements de Demonica, je pense que les personnages de cette première saga vont fait leur apparition dans ce spin-off. J'ai hâte de me plonger dedans.

Finalement je ne suis pas encore partie dans la maison de vacances, mais ce n'est que partie remise à demain. Bah oué, y'en a un qui avait oublié de passer à la banque la semaine dernière et les banques sont fermées le lundi. C'est malin ça. J'ai hâte de me rouler en boule devant la cheminée, un livre à la patte, une tasse de thé dans l'autre.

Dernière modification par Gilwen (28 Octobre 2013 21:49:04)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#424 28 Octobre 2013 21:49:37

Si je chipote mdr.. profites bien
  • Gilwen

Lecteur-express

#425 28 Octobre 2013 22:01:01

Tout de suite on reconnait les puristes. Dis toi que si je tiens tellement à le caser dans les Vosges c'est parce que j'adore le département ;)
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#426 28 Octobre 2013 22:32:06

Oui je vois ça. .. ça me manque trop. ..
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#427 29 Octobre 2013 08:42:45

Dommage en effet,j'éspère que tu savoureras  quand meme ta lecture,je repasserais par ici et lirais ta chronique pour voir si ca vaut le coup hihi
    Des bisous et bonnes lectures :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#428 29 Octobre 2013 11:01:23

Je vois Vosges, Moselle :  je suis de Moselle (je suis née à Thionville) mais  je vis en Bourgogne ^^ !!!! Bonne lecture Gilwen et très bonne journée :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#429 30 Octobre 2013 22:21:11

@gaellooo : Ça je peux comprendre. J'en profite à fond pour deux alors. Bisous (presque) vosgien !
    @splash : Oh ne t'en fais pas, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'en profiter. Je me plongerai dedans en fin de semaine je pense.
    @tachas : Ah oui Thionville je vois bien où c'est. Je passais souvent juste à côté quand j'habitais à Bruxelles et que je rentrais voir ma famille dans l'est.

---------------- Petit bilan lecture.

- Les Cavaliers de l'Apocalypse #1 Guerre, de Larissa Ione (chronique) : Lu en grande partie devant la cheminée (yuhuuu) et vraiment bien sympa. Certes la petite famille seminus m'a pas mal manqué mais on en voit quand même certains membres de temps en temps. C'est une autre ambiance, loin du joyeux bordel de l'Underworld General, mais ça m'a bien plus et j'ai hâte de voir les autres personnages se développer, les cavaliers comme les perso secondaires (Reaver et Arik particulièrement). Il y a quand même quelques belles piques niveau dialogues donc on est pas perdu. Le côté romance est ensuite moins assumé que dans Demonica j'ai l'impression : beaucoup moins de sexe et des sentiments assez survolés. Finalement l'accent est surtout mis sur l'Apocalypse à venir et toute l'histoire autour des cavaliers et de leurs sceaux. Enfin voilà, on retrouve l'univers de Demonica mais avec pas mal de changements, ce qui n'empêche pas d'être assez sympa dans son genre. C'est sûr que je me plongerai dans le tome suivant. Maintenant la question se pose : attendre la sortie VF papier pour ajouter la nouvelle couverture trop belle à ma collection, ou me choper le VO en ebook tout de suite.

Je continue à profiter du beau temps pour me ballader, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup lu ajd. Ce soir j'entame normalement une nouvelle lecture qui va me faire complètement changer de registre :

<image>

Ce n'est pas bien épais donc je devrais le finir assez vite. J'entamerai peut être une lecture plus légère en anglais et en ebook en parallèle ... faut voir.
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#430 31 Octobre 2013 08:52:33

Ok d'accord,j'surveille ton suivis avec attention alors :D
    Bonne lecture,j'ai lu que du bien d'ce livre,enfin de la plume de l'auteure de manière générale,j'espere que tu passeras un bon moment livresque
    Bisous :bisous: