@Splash : Coucou ! J'ai hâte de me plonger dans Lyra et les Oiseaux. Mon seul regret c'est que c'est une version poche toute bête et pas la jolie version qui est sortie il y a quelques années et qui est épuisée.
@Ptitelfe : Oui j'avoue que j'ai bien dévoré la saga. Maintenant je peux entamer le spin-off. Pour le concours c'est pour entrer dans une organisation internationale mais bon je ne me fais pas trop d'illusions. L'année dernière il y a eu 35000 candidatures, 5000 admis au concours et une petite centaine de sélectionnés au final. Bon au moins j'ai passé la 1ère étape c'est déjà ça. Pour mes vacances je viens de voir la météo, au programme soleil mais froid, donc je gagne sur tous les plans : rando et feu de cheminée :D
@Solessor : J'ai adoré
La Croisée des Mondes, et j'ai hâte de découvrir cette nouvelle. D'un autre côté j'appréhende un peu puisqu'un grand nombre de personnages que j'ai appris à apprécier en sont absents.
@Lavinia : En fait c'est une nouvelle d'une cinquantaine de pages qui se déroule après les événements de
La Croisée des Mondes et qui porte sur Lyra à Oxford. Il y en a une autre
Il était une fois dans le Nord qui se concentre sur la première rencontre de Iorek et Lee Scoresby.
Du domaine des murmures j'en ai entendu pas mal de bien, j'espère que je ne serai pas déçue.
@Gaellooo : Bon je triche un peu, c'est dans le massif des Vosges (Abreschviller, au pied du Donon), mais côté Moselle. Mais bon pour 20 km on va pas chipoter, d'autant que niveau paysage ça ressemble bien plus aux Vosges qu'à la Moselle ^^
---------------- Petit bilan lecture
J'ai fini la saga Demonica avec un tome 5 bien sympa également. J'ai un peu moins accroché à ce dernier couple, mais les dynamiques de la fratrie, elles, m'ont bien plu, comme l'histoire. Du coup, c'est sans surprise que j'enchaîne sur :
<image>Ouh qu'il est beau :D A la vue des derniers événements de Demonica, je pense que les personnages de cette première saga vont fait leur apparition dans ce spin-off. J'ai hâte de me plonger dedans.
Finalement je ne suis pas encore partie dans la maison de vacances, mais ce n'est que partie remise à demain. Bah oué, y'en a un qui avait oublié de passer à la banque la semaine dernière et les banques sont fermées le lundi. C'est malin ça. J'ai hâte de me rouler en boule devant la cheminée, un livre à la patte, une tasse de thé dans l'autre.