@Candyshy : Oh dommage que tu n'ais pas accroché. Mais c'est vrai que la série arrêtée peut constituer un beau frein.
@Solessor: J'en suis loin encore, j'avance doucement, mais j'aime beaucoup.
@Phebusa: Bonne lecture à toi aussi.
@Lavinia: Oh c'est chouette la suite aussi, et puis Marcus grandit :heart: ^^ J'ai hâte de me lancer dans le quatrième tome. Je l?achèterai peut être cette aprém, il y a un salon de la BD pas loin de chez moi et ma boutique de BD adorée y a un stand.
-------------- l'heure du bilan.
-
The Heat is On, de Jill Shalvis: Romance rééditée récemment chez Harlequin. Du classique à la mode Jill Shalvis. Une nana qui vient d'avoir 8 rendez-vous dans le cadre d'un blind-date, a passé la nuit avec le n°8 avant de fuir subrepticement le matin. En allant au boulot, elle retrouve le cadavre du n°3 sur son pas de porte et elle se rend compte que le n°8 est le flic chargé de l'enquête. Pas recherché du tout mais sympa, pas prise de tête et lu très rapidement ...
-
Planète à Louer, de Yoss: Je suis toujours en plein dedans. J'essaye de lire un des sept gros chapitres par jour. J'aime beaucoup, c'est une lecture qui me prend vraiment aux tripes (parfois trash d'ailleurs). Je me surprends à chercher les parallèles entre réalité et fiction, puisqu'il s'agit d'une peinture du Cuba des années 90 mais sous forme SF. Je trouve également la galerie de personnages très riche. Bref, je continue ...
-
Le Souffle de la Lune, de J. Arden: J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, la faute à un style assez poussé (descriptions et hyperboles à gogo, phrases à rallonge ...) qui ne correspondait pas du tout à l'état de mon cerveau. En plus l?héroïne est assez poussée sur l'introspection et le monologue ce qui fait qu'il y a parfois 1 page entière de blabla entre deux lignes de dialogue. Mais finalement la sauce a bien pris et j'en ai dévoré une grosse partie hier soir, ce qui est assez bizarre quand on y réfléchit car pour le moment il ne sa passe rien (300p quand même) et les personnages secondaires (ces messieurs surtout) manquent un peu d'originalité. Sérieusement, il y a un loup sexy et bougeon qui fait tout pour contrer son attirance car la demoiselle est à moitié vampire, un vampire super envoûtant et mystérieux avec un accent anglais et qui l'appelle chaton ou princesse ... et j'en passe. Mais bon, j'aime voir l?héroïne tenter de faire son petit nid à San Francisco, apprendre à apprivoiser sa nature d'hybride et puis il y a quelques éléments mystérieux qui me titillent.
J'ai eu le temps d'avancer un peu dans mes chroniques avec
Jagged et
Stir Me Up, et je pense que je m'arréterai là. Les deux autres lectures de la semaine (Les 3 nouvelles et le Jill Shalvis) auront droit à un petit paragraphe dans mon C'est Lundi car je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet.
Sinon, il y a un festival de BD pas loin de chez moi ce week-end, j'irai peut être y faire un tour pour essayer de dénicher quelques pépites.
Bon dimanche à vous.