[Suivi lecture] Gilwen

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#491 13 Novembre 2013 20:29:04

Oui Lavinia Kate Daniels n'est plus traduit. Il y a seulement 4 tomes en français.
    Bonne nouvelle lecture Gilwen :-)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#492 14 Novembre 2013 10:39:33

Bah pourquoi ils ont arrêté ?! Il me semblait que ça marchait bien ! En tout cas sur Livraddict ! :chaispas:
  • Gilwen

Lecteur-express

#493 14 Novembre 2013 17:24:33

@Lavinia : Je l'attends précieuse. Il doit encore traverser la Manche :( Et oui, malheureusement les Kate Daniels sont en pause en France je crois.
    @Abracadabra : Oui vas-y ! C'est de la romance doudou parfaite pour les coups de blues, les envies de légèreté, les hibernations et les maladies.
    @Mypianocanta : Merci. Ah bah voilà, Lavinia a sa confirmation.
    @Solessor : Les voies de Milady sont impénétrables ^^

-------------- l'heure du bilan

Un jour, une chronique. Aujourd'hui dans vos chaumières : La dernière flèche, de Jérôme Noirez. Une lecture jeunesse et fantastique bien sympathique.

J'ai fini Stir Me Up, de Sabrina Elkins hier. Une romance YA/NA toute mimi. Pas de quoi passer trois pattes à un canard mais c'est distrayant et puis avec toute cette histoire autour de la nourriture (l?héroïne a un père qui a un restaurant et veut devenir chef) il y a un peu d'originalité. Le héros change également un peu des canons du genre: beau gosse, mais avec un caractère de chien et une jambe en moins qu'il vient de se faire arracher en Afghanistan.

J'ai entamé Planète à Louer, de Yoss que j'ai emprunté à la bibliothèque. Je n'en suis qu'au tout début (à peine un chapitre très orienté explicatif) mais j?accroche encore assez.

Et puis en complément sur ma liseuse, en attendant de retourner aux Highlanders quand mon challenge Ecosse débutera  en décembre, j?expérimente les irlandais avec Kiss me I'm Irish, un recueil de trois grosses nouvelles romance contemporaine par Roxanne St Claire, Jill Shalvis et Maureen Child. J'en ai lu deux pour le moment et il y a tous les ingrédients que j'attends du genre pour passer un bon moment.

Je vais surement me relire les trois premiers tomes de la BD Les Aigles de Rome ce soir (:heart: Marcuuuuuuuuus :heart:), car le nouveau tome sort demain et j'ai bien l'intention de l'acheter ;)

Dernière modification par Gilwen (14 Novembre 2013 17:24:53)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#494 15 Novembre 2013 16:04:22

Ah Kate Daniels T1 j'avais pas accroché, trop brouillon ... et comme la saga c'est arrêté chez Milady, je passe mon tour :) bonne continuation avec Curran

Stir Me Up me tente bien  ^^ pffff mais en français lol donc je passe aussi !

bon soldat romain en jupette miss :)
  • Solessor

#495 15 Novembre 2013 19:48:10

Oh, je vais guetter ton avis sur Planète à louer ! :)
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#496 15 Novembre 2013 20:12:23

Je crois connaître de nom !
    Bonne lecture Gilwen :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#497 16 Novembre 2013 02:27:47

Je n'ai lu que le premier tome des Aigles de Rome, tu me donnes envie de lire la suite :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#498 17 Novembre 2013 10:31:40

@Candyshy : Oh dommage que tu n'ais pas accroché. Mais c'est vrai que la série arrêtée peut constituer un beau frein.
    @Solessor: J'en suis loin encore, j'avance doucement, mais j'aime beaucoup.
    @Phebusa: Bonne lecture à toi aussi.
    @Lavinia: Oh c'est chouette la suite aussi, et puis Marcus grandit :heart: ^^ J'ai hâte de me lancer dans le quatrième tome. Je l?achèterai peut être cette aprém, il y a un salon de la BD pas loin de chez moi et ma boutique de BD adorée y a un stand.

-------------- l'heure du bilan.

- The Heat is On, de Jill Shalvis: Romance rééditée récemment chez Harlequin. Du classique à la mode Jill Shalvis. Une nana qui vient d'avoir 8 rendez-vous dans le cadre d'un blind-date, a passé la nuit avec le n°8 avant de fuir subrepticement le matin. En allant au boulot, elle retrouve le cadavre du n°3 sur son pas de porte et elle se rend compte que le n°8 est le flic chargé de l'enquête. Pas recherché du tout mais sympa, pas prise de tête et lu très rapidement ...

- Planète à Louer, de Yoss: Je suis toujours en plein dedans. J'essaye de lire un des sept gros chapitres par jour. J'aime beaucoup, c'est une lecture qui me prend vraiment aux tripes (parfois trash d'ailleurs). Je me surprends à chercher les parallèles entre réalité et fiction, puisqu'il s'agit d'une peinture du Cuba des années 90 mais sous forme SF. Je trouve également la galerie de personnages très riche. Bref, je continue ...

- Le Souffle de la Lune, de J. Arden: J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, la faute à un style assez poussé (descriptions et hyperboles à gogo, phrases à rallonge ...) qui ne correspondait pas du tout à l'état de mon cerveau. En plus l?héroïne est assez poussée sur l'introspection et le monologue ce qui fait qu'il y a parfois 1 page entière de blabla entre deux lignes de dialogue. Mais finalement la sauce a bien pris et j'en ai dévoré une grosse partie hier soir, ce qui est assez bizarre quand on y réfléchit car pour le moment il ne sa passe rien (300p quand même)  et les personnages secondaires (ces messieurs surtout) manquent un peu d'originalité. Sérieusement, il y a un loup sexy et bougeon qui fait tout pour  contrer son attirance car la demoiselle est à moitié vampire, un vampire super envoûtant et mystérieux avec un accent anglais et qui l'appelle chaton ou princesse ... et j'en passe. Mais bon, j'aime voir l?héroïne tenter de faire son petit nid à San Francisco, apprendre à apprivoiser sa nature d'hybride et puis il y a quelques éléments mystérieux qui me titillent.

J'ai eu le temps d'avancer un peu dans mes chroniques avec Jagged et Stir Me Up, et je pense que je m'arréterai là. Les deux autres lectures de la semaine (Les 3 nouvelles et le Jill Shalvis) auront droit à un petit paragraphe dans mon C'est Lundi car je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet.

Sinon, il y a un festival de BD pas loin de chez moi ce week-end, j'irai peut être y faire un tour pour essayer de dénicher quelques pépites.

Bon dimanche à vous.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#499 17 Novembre 2013 12:05:28

Pfffff je proteste !!! Kate Daniels c'est même pas brouillon, je boudeeeeeee :( et en plus Curran est trop craquant na! :P Mais bon, vu que la saga n'est plus éditée je comprends qu'on ne veuille pas la commencer. Pourtant c'est dommage, les meilleures tomes sont les 3-4 et 5.

Tu me donnes bien envie de découvrir Le souffle de la lune, je suis curieuse ^^

Et pour le Jill Shalvis aussi, ça me donne trop envie de le lire, mais bon, je me tâte pour la vo...

Bonne lecture :)

Dernière modification par Azariel87 (17 Novembre 2013 12:05:43)

• Solessor

#500 17 Novembre 2013 13:30:06

Gilwen a écrit

- Planète à Louer, de Yoss: Je suis toujours en plein dedans. J'essaye de lire un des sept gros chapitres par jour. J'aime beaucoup, c'est une lecture qui me prend vraiment aux tripes (parfois trash d'ailleurs). Je me surprends à chercher les parallèles entre réalité et fiction, puisqu'il s'agit d'une peinture du Cuba des années 90 mais sous forme SF. Je trouve également la galerie de personnages très riche. Bref, je continue ...

Sinon, il y a un festival de BD pas loin de chez moi ce week-end, j'irai peut être y faire un tour pour essayer de dénicher quelques pépites.

Bon dimanche à vous.

C'est marrant, pour ce livre je m'étais totalement immergée dedans, et ce n'est qu'une fois terminé que j'ai véritablement cherché à mettre en parallèle réalité cubaine et fiction ! Il est très bien fait, c'est un bon souvenir de lecture !

Bon festival alors, reviens nous parler de tes pépites ! :)