[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#651 09 Janvier 2014 23:16:25

@Jessy : Au rythme où je vais ce sera pour ce week-end, sauf si je guéris et que je sors de mon lit pour aller traîner à Strasbourg ;)
    @Darktoy: D'un autre côté, avec toutes les lectures tentantes qu'il y a, autant pas se focaliser sur ce qui nous a déjà rebuté. Après c'est vrai que les perceptions changent. Ca m'a fait ça avec plusieurs bouquins cette année, que j'ai laissé tombé, puis repris plus tard et adoré.

Je suis toujours dans Précieuse, à la moitié environ et j'aime beaucoup. Certes il y a toujours ce petit soucis de rapidité : un problème qui apparaît et trouve sa résolution dans le même chapitre, des réflexions et dialogues précipités, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier. Et puis à le sous estimer ce bouquin, il m'a bien surpris quand même dans les péripéties. Ils me tiennent à coeur les personnages et j'ai hâte de voir ce qu'il va leur arriver.

En revanche je suis deg, je crois que la couverture VO spoil sur un des personnages, ça donne des infos dessus et là à la moitié du livre je ne les ai pas encore vu venir.
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#652 10 Janvier 2014 09:33:02

Je ne connais pas du tout ce titre mais hâte de voir ce que ça donne ;)
  • tachas

Érudit des mots

#653 10 Janvier 2014 14:06:24

Mince pour le spoiler :/ Bonne continuation et très bon vendredi :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#654 10 Janvier 2014 17:35:18

@Emilie : Bientôt, bientôt ;)
    @Tachas : Mais trop. Là je suis à 60% de la fin et toujours rien. Soit ils ont fumés (ça arrive dès fois ^^) soit c'est carrément un spoil sur la fin.  Bon après ça peut être moi qui ai fumé et ai zappé un passage, mais j'ai pas trop l'impression. Je verrai bien.

Bon sinon j'ai bien avancé dans Précieuse. En fait je ne me force à lire que une ou deux heures chaque soir car ça se lit très vite et le tome 2 n'est pas encore arrivé (je sens que je vais avoir envie de lire la suite). Et bref j'aime toujours même si c'est toujours rapide. Mais bon malheureusement ce soir je ne vais pas pouvoir le faire durer :(

Sinon pour compléter sur ma liseuse j'ai entamé et lu la moitié de Rainshadow Road (Sur la Route de l'arc en ciel), de Lisa Kleypas. Autant le premier tome (Noël à Friday Harbor) ne m'avait pas fait plus d'effet que ça, autant celui là me plait beaucoup. En revanche, j'ai envie de bazarder la soeur, Alice, par la fenêtre. Bon après c'est pas une lecture transcendante non plus, mais comme romance doudou ça marche super bien.

Et ce matin j'ai enfin pu lire mon quatrième tome de la saga BD  Les Aigles de Rome, D'enrico Marini, que j'ai reçu à Noël (Marcuuuuuuuuus :heart:). D'ailleurs j'en ai profité pour vous faire un petit article sur la saga et vous parler des 4 premiers tomes.
  • tachas

Érudit des mots

#655 10 Janvier 2014 20:37:58

Whouah quel problème ! Bon courage Gilwen et très bon weekend :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#656 10 Janvier 2014 20:41:47

Dommage pour la rapidité, ça ne m'avait pas plus marquée que ça mais j'étais peut-être trop dedans. Franchement j'ai trouvé les personnages géééniaux et j'ai même pleuré comme un bébé à un moment! :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#657 10 Janvier 2014 22:54:26

Pour le coup tu me donnes envie de lire très vite la suite de Noël à Friday Harbor ! :D

J'espère que ça ira mieux avec Précieuse, j'ai super hâte de le lire celui-ci :)

Bonne lectuuuuureeee
  • Gilwen

Lecteur-express

#658 10 Janvier 2014 23:37:24

@Tachas : Merci
    @Lavinia : J'aime beaucoup hein, mais justement c'est cette rapidité qui m'empêche d'être complètement dedans. Un exemple avec un événement dramatique

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A la mort de Fléa qui est quand même un personnage auquel on s'attache beaucoup : 2 pages (1 feuille recto verso quoi) où ils réalisent qu'il est mort et "l'enterrent", et deux pages pour leur deuil et qui représente sept jours de voyage, avant qu'ils se mettent de nouveau à plaisanter et hop on passe à autre chose. On nous dit qu'ils sont tristes, mais j'ai pas eu vraiment le temps de le ressentir, même si j'étais dég que Fléa ne soit plus là.

Donc voilà, je suis attachée aux personnages, je suis les développements avec beaucoup d'intérêt et je lirai la suite avec certitude, mais il manque une pincée de quelque chose pour que je sois complètement happée et ça ça me frustre ^^
    @Azariel : En plus toi tu as beaucoup aimé Noël à Friday Harbor, donc ça devrait passer sans problème. Et puis la petite Holly est vachement présente comme le livre est sur un des autres frères, Sam. Pour Précieuse, j'aime beaucoup, faut pas croire ;) C'est juste que comme je disais à Lavinia il manque un truc pour que je sois 100% dedans.

Bon voilà, je retourne dans Précieuse moi. Je vais essayer de me rationner, mais ça va être dur. Et après ça, suite de Rainshadow Road. Bonne nuit à vous ;)

Dernière modification par Gilwen (10 Janvier 2014 23:37:36)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#659 11 Janvier 2014 10:26:14

Je n'aime pas trop quand les livres sont trop rapides, j'ai besoin de prendre le temps sur les émotions et tout et tout …
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#660 11 Janvier 2014 10:28:38

Je comprends, je crois que comme le tout reste assez jeunesse ça ne m'avait pas plus marquée que ça. J'espère que la fin, qui est assez incroyable, t'apportera le fameux petit plus :)