#683 31 Janvier 2014 16:36:53
@Solessor : Foui, un Bottero ;)
@Isallysun: Yep, j'ai bien rentablilisé mon weekend.
Petit point sur mes lectures.
Kendrick/Coulter/Harrigan : T2, T3 et T4, de Catherine Anderson (
chronique): Bon ça va ma frénésie est passée, j'ai moins envie d'enchaîner les tomes. J'ai beaucoup aimé me lancer dans cette série de jolies romances qui abordent des thèmes pourtant très dur. Alors oui, il y a très très peu d'action, le ton est parfois mielleux et les mêmes ingrédients reviennent sans cesse, mais c'est pas grave j'avais besoin de me plonger dans cette ambiance familiale pleine de tendresse. En revanche certains propos sur les femmes et le sexe m'ont parfois fait un peu grincer des dents.
Le Pacte des Marchombres: T2 Ellana- L'envol, de Pierre Bottero (
chronique) : Un coup de coeur comme pour le premier. J'ai trouvé l'histoire plus aboutie que dans La Quête d'Ewilan, plus dure aussi et bien moins enfantine. J'ai été touchée par les personnages et j'ai souvent du retenir mes larmes. Et puis j'ai été subjuguée par la plume de l'auteur qui est ici encore plus magique et poignante, mais toujours tout en sobriété. J'ai hâte d'entamer le troisième tome, mais avant ça Ptitelfe et moi avons prévu de lire Les Mondes d'Ewilan.
Aliette Renoir: T2 L'ombre du Roi, de Cécilia Correia: Je devais normalement entamer le troisième Never Sky, de Veronica Rossi, qui est sorti il y a 3j et que j'attendais avec impatience, mais mon cerveau a subitement eu envie de lecture en français. C'est Aliette qui y est passé et j'ai adoré. Le ton, les personnages attachants, l'histoire surprenante ... tout m'a plu. Un joli petit divertissement. Je n'avais pas des souvenirs très frais du premier tome, ce qui a été un peu frustrant, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Hâte que la suite paraisse.
Et depuis hier je suis malade, je crois que l'épidémie de gastro a frappé chez moi aussi. Du coup je n'ai pas dormi de la nuit. Il me fallait qqc de léger (et en français) pour tenir le coup, j'ai entamé
Stéphanie PLum - T1: La Prime, de Janet Evanovich. J'ai déjà vu le film dessus donc il y a un peu moins de surprise mais j'aime bien, ça détend comme lecture.
J'avais aussi lu les deux premiers chapitres du
T2 du Pouvoir des Lys, de Maria Snyder, mais entre temps j'ai été détournée par mes autres lectures. Bah, il peut bien attendre un peu.
Sinon j'ai pondu un
petit bilan de mes lectures de Janvier.
Dernière modification par Gilwen (31 Janvier 2014 22:01:57)