[Suivi lecture] Gilwen

• Solessor

Guide touristique des librairies

#681 26 Janvier 2014 12:08:33

Sacré rythme de lecture, en effet ! Beaucoup de Bottero, j'aime !
    As-tu trouvé ta prochaine lecture de l'imaginaire ?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#682 26 Janvier 2014 16:10:42

ça c'est du marathon! Bonne prochaine lecture!
  • Gilwen

Lecteur-express

#683 31 Janvier 2014 16:36:53

@Solessor : Foui, un Bottero ;)
    @Isallysun: Yep, j'ai bien rentablilisé mon weekend.

Petit point sur mes lectures.

Kendrick/Coulter/Harrigan : T2, T3 et T4, de Catherine Anderson (chronique): Bon ça va ma frénésie est passée, j'ai moins envie d'enchaîner les tomes. J'ai beaucoup aimé me lancer dans cette série de jolies romances qui abordent des thèmes pourtant très dur. Alors oui, il y a très très peu d'action, le ton est parfois mielleux et les mêmes ingrédients reviennent sans cesse, mais c'est pas grave j'avais besoin de me plonger dans cette ambiance familiale pleine de tendresse. En revanche certains propos sur les femmes et le sexe m'ont parfois fait un peu grincer des dents.

Le Pacte des Marchombres: T2 Ellana- L'envol, de Pierre Bottero (chronique) : Un coup de coeur comme pour le premier. J'ai trouvé l'histoire plus aboutie que dans La Quête d'Ewilan, plus dure aussi et bien moins enfantine. J'ai été touchée par les personnages et j'ai souvent du retenir mes larmes. Et puis j'ai été subjuguée par la plume de l'auteur qui est ici encore plus magique et poignante, mais toujours tout en sobriété. J'ai hâte d'entamer le troisième tome, mais avant ça Ptitelfe et moi avons prévu de lire Les Mondes d'Ewilan.

Aliette Renoir: T2 L'ombre du Roi, de Cécilia Correia: Je devais normalement entamer le troisième Never Sky, de Veronica Rossi, qui est sorti il y a 3j et que j'attendais avec impatience, mais mon cerveau a subitement eu envie de lecture en français. C'est Aliette qui y est passé et j'ai adoré. Le ton, les personnages attachants, l'histoire surprenante ... tout m'a plu. Un joli petit divertissement. Je n'avais pas des souvenirs très frais du premier tome, ce qui a été un peu frustrant, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Hâte que la suite paraisse.

Et depuis hier je suis malade, je crois que l'épidémie de gastro a frappé chez moi aussi. Du coup je n'ai pas dormi de la nuit. Il me fallait qqc de léger (et en français) pour tenir le coup, j'ai entamé  Stéphanie PLum - T1:  La Prime, de Janet Evanovich. J'ai déjà vu le film dessus donc il y a un peu moins de surprise mais j'aime bien, ça détend comme lecture. 

J'avais aussi lu les deux premiers chapitres du T2 du Pouvoir des Lys, de Maria Snyder, mais entre temps j'ai été détournée par mes autres lectures. Bah, il peut bien attendre un peu.

Sinon j'ai pondu un petit bilan de mes lectures de Janvier.

Dernière modification par Gilwen (31 Janvier 2014 22:01:57)

• Lavinia

Gollum littéraire

#684 31 Janvier 2014 18:34:19

Faut que je découvre monsieur Bottero un de ces jours! Pour La prime, il est dans ma pal depuis quelques semaines à cause des Baby, j'ai lu pas mal de chroniques positives à son sujet :) bonne lecture!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#685 31 Janvier 2014 19:04:06

Dire que je n'ai toujours pas commencé Ellana depuis le temps... ^^'
    Bon rétablissement et bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#686 31 Janvier 2014 20:51:22

ha oui il faut lire Les Mondes d'Ewilan avant le 3e tome tome d'Ellana (d'ailleurs je crois que le deuxième est mon préféré de tout Bottero)
    Repose-toi bien et bonne lecture :)
  • tachas

Érudit des mots

#687 31 Janvier 2014 22:01:09

WHouah quel programme ! Bonne lecture Gilwen et très bon weekend :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#688 01 Février 2014 15:21:47

@Lavinia : Il est dans un baby ? Oh, le policier alors. Faut que j'aille voir ça. J'ai bien aimé en tout cas.
    @Elsinka : Honte à toi ! (dit la fille qui s'est mise à Bottero il y a seulement un mois ;p )
    @Myapianocanta : Bon ben ça va on a bon alors ;) J'ai hâte de voir comment tout ça s'articule. Ça se dessine peu à peu et j'aime ça.
    @Tachas : Merci, j'espère qu'il va bien se passer.

Coucou à vous !

Bon niveau santé c'est toujours pas ça. Elle s'accroche cette fourbe gastro. M'enfin aujourd'hui j'ai pu manger un peu (enfin autre chose que des crackers), du riz et un bol de bouillon. Doucement les choses s'arrangent. Bon j'avais rien de prévu ce weekend alors quitte à être malade, on va dire que ça tombe bien. Pensée positive !!!

Sinon j'ai fini La Prime, de Janet Evanovich et j'ai beaucoup aimé. C'était vraiment le type de lecture dont j'avais besoin. Finalement le film ne m'a pas hanficapé du tout car à part un camion frigorifique et le charmant sourire du héros, je n'avais aucun souvenir. Du coup l'enquête a quand même pu me surprendre. Et puis j'ai adoré le ton très léger, les dialogues entre Stéphanie et Joe et surtout les personnages secondaires qui sont tous assez spéciaux. Mention spéciale à la mémé que j'ai hâte de revoir. Bref, je suis bien contente que Melliane (de Between Dreams and reality) m'ait offert ces deux premiers tomes pour Noël, je sens que vais rapidement engloutir le second (encore plus si je continue à être malade).

Je mets le T2 du Pouvoir des Lys un peu en pause car j'ai un SP VO que j'avais complètement oublié (enfin pas complètement, je croyais juste que la date de sortie était une semaine plus tard). Je vais donc entamer Song of the Fireflies de JA Redmerski, un one shot qui parle de deux personnages qu'on avait aperçu dans le T2 de Loin de Tout.  J'essaye de l'aborder positivement mais 1) J'ai peu d'être déçue car Loin de Tout T1 avait été un coup de cœur et du coup je vais être critique si c'est moins bien 2) La note sur Goodreads est pas très top pour le moment. Enfin bon, on verra bien.

Sinon côté blog j'ai fait quelques prévisions lecture pour le mois de février.

Bon weekend à vous !

Dernière modification par Gilwen (01 Février 2014 15:22:12)

• Berellyn

Magicien des lignes

#689 01 Février 2014 21:28:04

Ma pauvre ! Moi la gastro c'était la semaine dernière… mais j'ai très vite récupérée. Soigne toi bien surtout =)

Je vois par contre qu'il n'y a toujours pas de Briggs prévu T_T tu me fends le coeur !!! Des Loups-garous, Gilwen, il y en a partout chez Briggs !!!!!
  • Gilwen

Lecteur-express

#690 01 Février 2014 22:34:06

@Jessy : C'est prévu ne t'en fais pas !!! En fait je finis la série Kate Daniels ce mois-ci (me reste plus qu'un tome) et après j'entame Mercy. Je veux juste pas trop m'éparpiller encore plus que je ne le suis déjà ^^

Accessoirement j'ai entamé The Song of the Fireflies de J.A Redmerski et je dois dire que c'est assez chelou. Je ne sais pas vraiment dans quel genre le caser. De la romance NA en théorie, mais les deux persos sont en couple à même pas 10% du bouquin. Et là à 20% vient d'arriver THE événement perturbateur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

au cours d'une soirée un peu trop arrosée, il y a un accident. Du coup le couple prend la fuite pour échapper à la police et ne pas être accusés de meurtre.

. Donc limite je  suis en train de me demander si tout ça ne serait pas plutôt à caser dans le drame. Accessoirement tout se passe un peu vite. Bref, je patauge, je patauge.

Dernière modification par Gilwen (01 Février 2014 22:38:45)