#694 02 Février 2014 10:56:19
@Aveline : Ouep j'ai découvert le genre récemment, l'année dernière en fait, du coup je crois que j'ai essayé de rattraper mon retard en en lisant des masses et en expérimentant un peu tout ^^
@Azariel : Tu peux peut être essayer avec la suite de Loin de Tout ?
@Mypianocanta : Oh, en général je ne suis pas trop pointilleuse, mais là le livre est vraiment bizarre.
Bon j'ai fini le fameux livre The Song of the Fireflies, de J.A Redmerski cette nuit et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus aimé plus que ça (elle va être gai la chronique pour le SP) . Bon j'ai avancé rapidement car j'avais quand même envie de savoir ce qui arrivait aux personnages, mais à part ça le bilan est plutôt maigre. J'ai déjà eu un peu de mal à la lecture à cause du style. Double POV, ce que j'aime en général beaucoup, mais qui là m'a complètement perdu. J'ai passé mon temps à me demander qui parlait. L'histoire ensuite. Je pense que l'auteur a voulu faire dans le drama et écrire sur la question suivante : Jusque où est on prêt à aller pour qqn qu'on aime ? Du coup c'est un peu un foutoir qui mêle road trip, alcool, drogue, troubles psychiatriques, problèmes divers avec la loi et une relation légèrement dysfonctionnelle. Un peu dans le too much par moment et des instants sérieusement WTF. Au moins ça a le mérite d'être distrayant, tu te dis mais qu'est ce qu'elle va encore nous inventer. Les personnages et la relation maintenant : L'histoire est je pense censée nous faire ressentir des tas de choses (la faute aux nombreux dramas et à l'héroïne sérieusement perturbée), mais voilà je suis complètement passée à côté, à part arrivée à 80% du livre où tu commences à vraiment comprendre les personnages. Avant ça, nada. Et puis j'ai même été exaspérée par le comportement tordue de l'héroïne. J'ai un peu honte de l'avouer car au final c'est pas vraiment de sa faute si elle est atteinte à ce point, mais voilà elle m'a saoulée. Le héros lui est mimi mais un peu mou quand même, juste prêt à aller très loin par amour.
Dis comme ça tout à l'air négatif, mais il y a quand même un certain côté addictif qui pousse à tourner les pages rapidement. Ouais ... bizarre.
Je ne sais pas trop sur quoi je vais enchaîner maintenant. Plusieurs livres me tentent, il va falloir que je prenne une décision. Avant ça, je vais essayer d'avancer un peu dans mes chroniques. Bon dimanche à vous.