[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #691 01 Février 2014 23:40:26

    Tiens, t'as l'air d'aimer pas mal les romances à ce que je vois :D

    Je me retiens pour ne pas en lire de trop car comme je suis trop bon public, je risque d'etre fan et de me ruiner encore plus :ptdr:
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #692 02 Février 2014 01:55:07

    Argh, la chance, j'hésite beaucoup à lire un J.A Redmersky en vo, j'ai trop trop envie de relire cet auteur que j'ai tant aimé avec Loin de tout !

    J'attends d'avoir ton avis un peu plus définitif sur ce livre :)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #693 02 Février 2014 09:53:56

    Bah tu sais les cases … !!!

    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #694 02 Février 2014 10:56:19

    @Aveline : Ouep j'ai découvert le genre récemment, l'année dernière en fait, du coup je crois que j'ai essayé de rattraper mon retard en en lisant des masses et en expérimentant un peu tout ^^
    @Azariel : Tu peux peut être essayer avec la suite de Loin de Tout ?
    @Mypianocanta : Oh, en général je ne suis pas trop pointilleuse, mais là le livre est vraiment bizarre.

    Bon j'ai fini le fameux livre The Song of the Fireflies, de J.A Redmerski cette nuit et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus aimé plus que ça (elle va être gai la chronique pour le SP) . Bon j'ai avancé rapidement car j'avais quand même envie de savoir ce qui arrivait aux personnages, mais à part ça le bilan est plutôt maigre. J'ai déjà eu un peu de mal à la lecture à cause du style. Double POV, ce que j'aime en général beaucoup, mais qui là m'a complètement perdu. J'ai passé mon temps à me demander qui parlait. L'histoire ensuite. Je pense que l'auteur a voulu faire dans le drama et écrire sur la question suivante : Jusque où est on prêt à aller pour qqn qu'on aime ? Du coup c'est un peu un foutoir qui mêle road trip, alcool, drogue, troubles psychiatriques, problèmes divers avec la loi et une relation légèrement dysfonctionnelle. Un peu dans le too much par moment et des instants sérieusement WTF. Au moins ça a le mérite d'être distrayant, tu te dis mais qu'est ce qu'elle va encore nous inventer. Les personnages et la relation maintenant : L'histoire est je pense censée nous faire ressentir des tas de choses (la faute aux nombreux dramas et à l'héroïne sérieusement perturbée), mais voilà je suis complètement passée à côté, à part arrivée à 80% du livre où tu commences à vraiment comprendre les personnages. Avant ça, nada. Et puis j'ai même été exaspérée par le comportement tordue de l'héroïne. J'ai un peu honte de l'avouer car au final c'est pas vraiment de sa faute si elle est atteinte à ce point, mais voilà elle m'a saoulée. Le héros lui est mimi mais un peu mou quand même, juste prêt à aller très loin par amour.

    Dis comme ça tout à l'air négatif, mais il y a quand même un certain côté addictif qui pousse à tourner les pages rapidement. Ouais ... bizarre.

    Je ne sais pas trop sur quoi je vais enchaîner maintenant. Plusieurs livres me tentent, il va falloir que je prenne une décision. Avant ça, je vais essayer d'avancer un peu dans mes chroniques. Bon dimanche à vous.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #695 02 Février 2014 10:59:01

    Achève moi ces Kate Daniels !!!!!!

    Bon dimanche Gilwen ^^
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #696 03 Février 2014 22:04:37

    @Jessy : Normalement je l'entame dès que j'ai fini ma lecture en cours.

    Niveau chronique, j'en ai pondu deux, celle sur le second tome d'Aliette Renoir, de Cécilia Correia (j'ai adoré) et celle sur Song of the Fireflies, de JA Redmerski (une déception).

    Niveau lecture, j'ai lu une romance contemporaine sympa : With me in Seattle #5 - Safe with me, de Kristen Proby. Elle met en scène une jeune mère de jumelle, Brynna, qui a fuit Chicago après avoir été témoin du meurtre de son ex-mari, un flic sous couverture. Elle se réfugie à Seattle auprès de ses parents et se lie avec la famille Montgomery (autour de laquelle tourne toutes les romances de cette série) dont sa cousine a épousé un des fils, Isaac. Caleb, un des frères d'Isaac, est un ancien Navy S.E.A.L un peu esquité par son passé de militaire. Il va rapidement se lier à elle et entreprendre de la protéger. Pas vraiment de surprises ici, mais des personnages attachants, les héros comme les membres de la famille qui gravitent autour. J'aime le fait que d'un tome à l'autre on retrouve les mêmes visages et les voit évoluer. Et puis l'ambiance est vraiment sympa entre eux et me fait toujours beaucoup rire.

    J'ai aussi repris le second tome du Pouvoir des Lys, de Maria Snyder (Magique je crois en VF, à paraître) et j'accroche beaucoup. Je trouve les péripéties bien moins précipités que dans le précédent volume et du coup je suis à fond dans l'histoire.

    Après cela, je vais entamer les livres suivants :

    - Le Chardon et le Tartan #1, de Diana Gabaldon : C'est une LC au long cours avec des copinautes, donc il va me durer quelques temps. Mais j'ai hâte de me plonger dedans.
    - Kate Daniels #6 Magic Rises, d'Ilona Andrews : Dès que j'ai fini le livre de Maria Snyder j'entame celui là. Il me tarde, même si après cela c'est fini, je devrais attendre la sortie du 7.
    - Les Mondes d'Ewilan #1 La Forêt des Captifs, de Pierre Bottero : A priori en fin de semaine, en LC avec Ptitelfe. On est fermement décidées à avancer dans le baby fantasy ^^
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #697 04 Février 2014 20:43:51

    Rien lu de tout ça ! :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #698 04 Février 2014 21:01:16

    Profite bien des Mondes d'Ewilan :)
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #699 05 Février 2014 11:41:30

    Je ne connais aucune de tes lectures mais passe un bon moment ;-)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #700 05 Février 2014 21:11:41

    Bonne lecture Gilwen et très bonne soirée :bisous: