[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#731 26 Février 2014 14:03:33

@Aveline : J'ai vraiment bien aimé.
    @Candyshy : Oh quoi oui, c'est dur de ne pas dévorer plus loin pour Claire et Jamie d'ailleurs. Quant à Charley/Reyes, je sens que le prochain tome va très rapidement sortir de ma bibliothèque.
    @emilie: Finalement je ne l'ai pas encore lu celui là, mais il est toujours au programme pour cette semaine.

Sinon depuis mon dernier passage, j'ai lu :

Stéphanie Plume #2 Jamais Deux sans Toi, de Janet Evanovich (chronique) : une lecture hilarante et super divertissante. Les personnages sont tous complètement barrés.

The Iron Druid Chronicles #1 Hounded, de Kevin Hearne (chronique) : J'ai passé un très très bon moment en compagnie de ce charmant druide aussi nonchalant que malin.  L'intrigue est un peu légère mais l'univers mâtiné de folklore celtique et les protagonistes délicieux rattrapent le coup. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour les personnages d'Atticus et son chien Obéron avec lequel il communique par la pensée et qui se rêve en Gengi Khan. Quand les deux papotent c'est la rigolade assurée. Bref, une lecture bien fun.

Women of the Otherworld #1 Bitten (Femme de l'Autremonde #1 Morsure), de Kelley Armstrong : Finalement je n'ai pas pu résisté et j'ai lu la suite que j'ai bien appréciée. Rien de transcendant, mais je me suis attachée aux personnages (Clay surtout) et je pense que je lirai le T2. Pour les tomes sur d'autres personnages, faut voir.

Je vais maintenant entamer Highlanders #7 The Spell of the Highlander, de Karen Marie Moning.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#732 26 Février 2014 19:31:01

Oh ce bouquin d'urban fantasy druidique pourrait bien me plaire ! Je vais voir ta chronique ! :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#733 27 Février 2014 10:58:23

C'est marrant les Stéphanie Plume ne me tentaient vraiment pas, mais tu attises ma curiosité. Et encore plus avec ce druide! (mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de trad française...)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#734 27 Février 2014 18:31:59

OH Les Highlanders de KMM :pink:
    Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#735 28 Février 2014 11:04:54

Oh, j'ai commencé la série Stephanie Plum il y a peu, je me réjouis de me plonger dans ce 2ème opus ^^

Bonnes lectures Gilwen !

• Lavinia

Gollum littéraire

#736 28 Février 2014 14:50:37

Faut que je sorte Stéphanie Plume et ENFIN ces fameux Highlander! Bonne lecture Gil! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#737 28 Février 2014 18:03:39

@Solessor : Oui ça change agréablement comme "univers" et puis c'est très très fun, j'avais le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture.
    @Abracadabra : Stéphanie Plum est vraiment une lecture détente, le genre de trucs pour au bord de la piscine ou par une journée avec un temps de chien ou tu as envie de te remonter le moral. Pour mon druide, il y a plein de projets de traduction mais malheureusement pas en français pour le moment.
    @Mypianocanta : Je l'ai entamé hier soir !
    @Jul : Limite j'ai trouvé le second tome meilleur que le premier. Il faut dire que Mamie Mazure envoi du lourd !
    @Lavinia : Bon les Highlanders rien à voir avec MacKayla Lane mais c'est bien sympa quand même, avec des tomes inégaux (ça dépend de ton attachement aux personnages). Stéphanie Plum c'est de la lecture sans prise de tête et super rapide.

J'ai donc entamé Highlanders #7 The Spell of the Highlander, de Karen Marie Moning et j'en suis à un peu moins de la moité. Je n'ai pas l'impression que ce sera mon préféré du lot mais j'aime quand même bien. KMM reste une valeur sure. Et puis le truc du miroir rajoute un petit qqc de sympa, un obstacle supplémentaire.

A côté de ça je continue mes weekends avec Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon. Au programme, partie 4 et 5, voir plus si je n'arrive vraiment pas à me limiter. Il y a déjà plusieurs membres de la LC qui n'ont pas pu résister et ont tout fini ... ouuuuh les gourmandes ;)

Je pense aussi tester la nouvelle collection numérique de Bragelonne, Snark, avec le premier épisode des Foulards Rouges: Lady Bang and the Jack, de Cécile Duquenne, voir l'épisode 2 si j'accroche. J'en ai entendu beaucoup de bien alors j'ai très envie de tester. Et comme le premier épisode est dispo gratuitement, j'en profite.

Dernière modification par Gilwen (28 Février 2014 18:20:57)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#738 01 Mars 2014 16:53:58

Je vais donc patienter pour les druides! Par chance j'ai pas mal d'autre chose à lire ;).

Bon WE et bonne lecture à toi.
  • Gilwen

Lecteur-express

#739 03 Mars 2014 18:41:27

Salut Nounou !!!! Oui je sais je crains, mais j'avais une envie subite de citer ces grands artistes que sont les animaniacs.

Sinon, quoi de neuf au pays des livres ? Pour ma part :

Highlander #7 Spell of the Highlander (La Vengeance de McKeltar) de Karen Marie Moning (chronique): Bah voilà j'avais raison, pas mon préféré du lot. Ceci dit ça a quand même été une lecture sympathique dans laquelle on retrouve les ingrédients qui font le succès de la série. Et puis cerise sur le cookies (uép je suis dans une phase cookies) il y a plusieurs liens que sont faits avec les aventures de MacKayla Lane. Niveau qualité on en est encore loin, mais j'ai passé un très bon moment quand même.

Les Foulards Rouges - saison 1, épisode 1 - Lady Bang and the Jack de Cécile Duquenne (chronique) : Le premier épisode d'une série publiée chez Snark, la nouvelle collection tout numérique de Bragelonne.  Un joyeux bidule qui mélange uchronie, western, steampunk, humour, aventure, flingueuse au sens de la répartie vif, prostitués candides, mâle mystérieux et faux semblants. Bref c'est original, c'est fun, ça sent le sable et la sueur et ça vous trimbale dans un format dynamique et plein de tension. L'écriture visuelle est un régal, ça se lit super rapidement et en plus le premier épisode est gratuit. Bref y'a plus d'excuse bougez vous les fesses.

Accessoirement j'ai lu la partie 4 et un gros bout de la partie 5 de Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, toujours aussi bon. Cette semaine je fais la peau au reste de la bête.

Du coup normalement je vais maintenant entamer L'ère des Miracles #1 L’Échiquier des Dieux de Richelle Mead. Je vais aussi surement me lancer dans l'épisode 2 des Foulards Rouges, enfin si je résous mon cas de conscience, à savoir : le lire maintenant et être frustrée après car le 3 ne sort que le 19 Mars ou être frustrée tout de suite et lire le 2 plus proche de la sortie du 3. Grand Dilemme !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#740 03 Mars 2014 23:01:15

LEs animaniacs! Je regardais ça quand j'étais petite!
    Des fois, j'ai encore leur générique en tete