[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#781 26 Mars 2014 15:11:36

@Mypianocanta : Bon je le tenterai alors définitivement. Je comprends pour le trop plein d'émotions. En général, plus un livre m'a touché, plus j'ai de mal à écrire dessus.
    @Samlor : Je suis bien contente de m'être attaquée à l'auteur cette année. Je n'avais jamais rien lu de lui. Et si j'ai beaucoup aimé les trilogies Ewilan, les aventures d'Ellana, elles, ont été un énorme coup de coeur.
    @Lavinia : Moi non plus à la base, mais ça va je n'ai pas fait trop de faux pas en me lançant dedans ^^
    @Angelbb : Y'a pas de quoi. J'espère que ça te plairas !

Bon sinon niveau lecture, où j'en suis.

J'ai fini Psi Changeling #1 Esclave des Sens de Nalini Singh (chronique), qui était bien sympa, même si j'ai beaucoup plus accroché à l'univers et aux personnages en tant que tels, qu'à leur romance. Elle était chouette hein, mais j'ai déjà été plus touchée que ça. En revanche le contexte Psi/Changeling ça j'ai énormément aimé et je pense que je lirai d'autres tomes de la série.

J'ai aussi fini Charley Davidson #4 Fourth Grave Beneath My Feet de Darynda Jones, qui est nickel comme celui d'avant. Il me tarde de lire le suivant.

J'ai aussi lu une romance contemporaine assez sympa (Harmony #1 Welcome to Harmony, de Jodi Thomas), ambiance familiale et petite ville au programme, une autre plutôt  bof  (Cranberry Inn #2 Room for More, de Beth Ehemann) et un NA (Forgiving Lies #1 de Molly McAdams) dont j'avais entendu beaucoup de bien (un serial killer en goguette, un flic sous couverture, une étudiante traumatisée ...), mais qui s'est avéré très décevant (je n'ai ressenti aucune émotion et je me suis fait ch... tout le long, sauf dans les dernières pages).

Accessoirement, je viens aussi de terminer Rebecca Kean T5 : L'Armée de Âmes, de Cassandra O'Donnell (chronique) et il déchire (surtout les mémés Vikaris)! Les fans de la séries devraient être ravis.

Dernière modification par Gilwen (26 Mars 2014 15:12:00)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#782 26 Mars 2014 18:02:45

La vache O_O tu les enchaînes à une vitesse effrayante…
    Et maintenant ?
  • Gilwen

Lecteur-express

#783 26 Mars 2014 18:17:30

Malade au lit pendant 2 j, y'avait que ça à faire (avec une petite cure de Downton Abbey ^^).

Maintenant ... c'est la grande question. En fait j'attends avec impatience l'arrivée dans ma boîte aux lettres du T5 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Du coup je voudrais lire un truc rapide, histoire d'être dispo quand il arrive. Mais j'ai pas encore trouvé quoi :( Je voulais lire le premier Fils-des-Brumes de Sanderson, mais c'est un sacré morceau. Pareil pour Le Chardon et le Tartan T2 de Diana Gabaldon. Dur dur la vie de lecteur.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#784 26 Mars 2014 18:40:43

Ah mais Fils-des-Brumes ça se dévore :D
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#785 26 Mars 2014 19:51:39

Ah mais comment résister au Chardon et au tartan... :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#786 27 Mars 2014 10:44:37

@Mypianocanta : Oui j'ai percuté ça. Je m'y suis mise finalement et j'en ai déjà lu 1/3 ^^
    @angelbb : Bah oui mais c'est quand même un beau pavé. Je veux pouvoir m'y mettre à fond et si mon Noss Head arrive alors que je suis en plein dedans, entre les deux mon cœur va balancer ;) Donc je me plongerai dedans après, en fin de weekend je pense (fin si ma commande Rebelle arrive vite).

J'ai donc entamé Fils-des-Brumes #1 L'Empire Ultime de Brandon Sanderson. Depuis le temps qu'on m'en parlait, fallait bien que je cède non ? 1/3 environ et j'aime beaucoup. Je trouve l'univers hyper riche et original et les personnages très charismatiques. Bref, j'y retourne.

Pis sinon j'attends toujours ma pré-commande Rebelle contentant le dernier Noss Head de Sophie Jomain ainsi que le second Sentinelles de l'Ombre de J. Arden.

Ah et sinon j'ai fini par l'écrire ma chronique sur le T3 du Pacte des Marchombres. Ok, c'est pas à la hauteur du gros coup de coeur que j'ai eu pour ce livre (et toute la trilogie en fait), mais j'ai fait de mon mieux.

Dernière modification par Gilwen (27 Mars 2014 16:55:30)

• emilie08

Les doigts collés au papier

#787 27 Mars 2014 19:34:32

oui dis donc tu les enfiles!!!!!
    Ah j'ai hâte de me mettre sur le t5 de Rebecca ;) c'est ma prochaine lecture :pompom:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#788 27 Mars 2014 20:32:31

Oh j'irai lire ta chronique sur ce tome 3 ce week-end.

Bonne soirée et bonne lecture avec Vin et Kelsier :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#789 28 Mars 2014 09:08:30

Oh moi aussi je veux lire Fils des Brumes, ça a l'air génial!
  • Gilwen

Lecteur-express

#790 28 Mars 2014 14:26:24

@emilie08 : Yes, j'espère qu'il te plaira alors. C'est un peu un tome de transition, mais on ne s'ennuie pas un instant. Bonne lecture à toi.
    @Mypianocanta : Merci, je les aime de plus en plus Vin et Kelsier (les autres aussi d'ailleurs). Entre temps j'ai fait la connaissance d'Elend et je le trouve sympa, même si j'attends encore de voir avant de me prononcer définitivement.
    @Lavinia : C'est de la très chouette fantasy. L'univers et la "magie" sont très originaux et les personnages bien intéressant. L'intrigue est un peu lente au tout début (pas trop d'action), mais là j'ai du mal à le lâcher.

Je suis donc toujours dans Fils-des-Brumes T1, L'Empire Ultime de Brandon Sanderson. J'ai lu le second tiers hier soir et j'aime même plus qu'avant. Je pense le finir ce soir ou demain.

Après cela ce sera Noss Head T5 de Sophie Jomain, j'ai reçu ma commande ajd :D J'avoue que j'angoisse pas mal

Spoiler (Cliquez pour afficher)

déjà avec la fin du tome précédent mon petit coeur est un peu brisé

ensuite c'est un dernier tome donc je m'inquiète pour les personnages et je veux pas que ça finisse.

Sinon niveau blog j'ai fait ma chronique sur le T4 de Charley Davidson, de Darynda Jones. Toujours aussi bon.

Dernière modification par Gilwen (28 Mars 2014 23:21:05)