#835 01 Mai 2014 15:53:15
@Tachas et Mypianocanta : oui c'est toujours fun comme moment, le choix, mais dur aussi il y a telement de choses qui me tentent dans ma bibliothèque
@Alison Mossharty : je lis en VO donc bon je ne suis pas toujours très bon juge en ce qui concerne l'écriture, mais je la trouve bien fluide et sans trop d'anachronismes. Ca se lit tout seul.
@Paradiseandco, Azariel, Aveline et Lavinia: J'ai vraiment eu un amour immédiat pour cette série, j'ai même enchaîné les deux autres tomes à la suite.
Du coup au niveau de mes lectures cela donne donc.
Love By Numbers #2 / #3 de Sarah MacLean (
chronique). j'ai tellement aimé le premier tome que j'ai enchaîné sur les suivants, qui étaient tout aussi bons. Un peu plus fun que le Cercle des Canailles, j'espère que cette série sera également traduite. Le second tome porte sur une demoiselle qui endosse des fonctions masculines pour empêcher son domaine de péricliter (elle héberge d'ailleurs une petite tribu d'amazone), et le troisième sur une italienne fougueuse et pas vraiment adaptée à la bonne société londonienne.
Grim, éditié par Christine Johnson (
chronique) : Une anthologie assez équilibré de réécritures de contes de fées par des auteurs de YA. Il y en a pour tous les goûts.
Perfect Chemistry #2 Rules of Attraction (Irrésistible Attraction) de Simone Elkeles (
chronique) : un second tome dans la lignée du précédent, qui vous plonge un instant dans une bulle de premiers émois adolescents. Grâce au style fluide et immersif de l'auteur, ça se lit très facilement. Un peu moins de papillons dans le ventre que dans le tome précédent, mais tout autant de sourires.
Là je suis lancée dans
The Iron Fey #1 The Iron King (La Princesse Maudite), de Julie Kagawa. J'en ai lu 1/3 et pour le moment je ne trouve pas que ça passe 3 pattes à un canard. L'héroïne est un peu cruche et l'intrigue ne me passionne pas plus que ça. Bon l'univers des Fey est intéressant c'est déjà ça, et finalement il ne s'est pas encore passé grand chose donc mon intérêt peut encore se réveiller. On verra bien.
Sinon je me cherche un partenaire pour le prochain LDPA alors si vous êtes motivés faites moi signe ;)
Dernière modification par Gilwen (01 Mai 2014 16:02:15)