[Suivi lecture] Gilwen

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#831 28 Avril 2014 14:14:50

Tu n'as pas bientôt fini de nous tenter avec les Sarah MacLean :D je vais devoir les ajouter à ma wishlist grâce à toi
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#832 28 Avril 2014 15:27:10

Oh put... j'ai eu un choc quand j'ai lu : "une vieille fille (27 ans), merde je me sens vieille :ko:

En tout cas tu as réussi ton coup, j'ai très envie de lire ces livres :P
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#833 30 Avril 2014 00:20:52

Ca me donne envie ce livre comme tu en parles
  • Lavinia

Gollum littéraire

#834 30 Avril 2014 08:30:52

Oh j'espère que cette saga va être traduite, ça a l'air génial! Bone lecture :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#835 01 Mai 2014 15:53:15

@Tachas et Mypianocanta : oui c'est toujours fun comme moment, le choix, mais dur aussi il y a telement de choses qui me tentent dans ma bibliothèque
    @Alison Mossharty : je lis en VO donc bon je ne suis pas toujours très bon juge en ce qui concerne l'écriture, mais je la trouve bien fluide et sans trop d'anachronismes. Ca se lit tout seul.
    @Paradiseandco, Azariel, Aveline et Lavinia:  J'ai vraiment eu un amour immédiat pour cette série, j'ai même enchaîné les deux autres tomes à la suite.

Du coup au niveau de mes lectures cela donne donc.

Love By Numbers #2 / #3 de Sarah MacLean (chronique). j'ai tellement aimé le premier tome que j'ai enchaîné sur les suivants, qui étaient tout aussi bons. Un peu plus fun que le Cercle des Canailles, j'espère que cette série sera également traduite. Le second tome porte sur une demoiselle qui endosse des fonctions masculines pour empêcher son domaine de péricliter (elle héberge d'ailleurs une petite tribu d'amazone), et le troisième sur une italienne fougueuse et pas vraiment adaptée à la bonne société londonienne.

Grim, éditié par Christine Johnson (chronique) : Une anthologie assez équilibré de réécritures de contes de fées par des auteurs de YA. Il y en a pour tous les goûts.

Perfect Chemistry #2 Rules of Attraction (Irrésistible Attraction) de Simone Elkeles (chronique) : un second tome dans la lignée du précédent, qui vous plonge un instant dans une bulle de premiers émois adolescents. Grâce au style fluide et immersif de l'auteur, ça se lit très facilement. Un peu moins de papillons dans le ventre que dans le tome précédent, mais tout autant de sourires.

Là je suis lancée dans The Iron Fey #1 The Iron King (La Princesse Maudite), de Julie Kagawa. J'en ai lu 1/3 et pour le moment je ne trouve pas que ça passe 3 pattes à un canard. L'héroïne est un peu cruche et l'intrigue ne me passionne pas plus que ça. Bon l'univers des Fey est intéressant c'est déjà ça, et finalement il ne s'est pas encore passé grand chose donc mon intérêt peut encore se réveiller. On verra bien.

Sinon je me cherche un partenaire pour le prochain LDPA alors si vous êtes motivés faites moi signe ;)

Dernière modification par Gilwen (01 Mai 2014 16:02:15)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#836 01 Mai 2014 22:47:39

Bon bah si je cherche un truc à acheter en VO :D quoique ça a l'air d'être une saga (chose nettement moins motivante ^^) mais je note en tout cas car ça me semble très fun !
    Bonne continuation dans tes lectures !
  • Gilwen

Lecteur-express

#837 01 Mai 2014 23:13:10

En fait c'est trois livres qui se suivent, mais pas sur les mêmes personnages. Deux frères et une sœur, chacun avec son histoire. Tu peux tout à fait t’arrêter après un tome ;)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#838 04 Mai 2014 12:08:31

Tu dévores toujours autant, tu m'épates. Bonnes lectures (que je ne connais pas!).
  • Gilwen

Lecteur-express

#839 04 Mai 2014 12:24:26

Peu de sommeil, ça aide ;)

Sinon niveau lecture j'ai fini The Iron Fey #1 The Iron King (Les Royaumes Invisibles #1 La Princesse Maudite) de Julie Kagawa (chronique) et le bilan est malheureusement un peu mitigé. J'ai beaucoup aimé l'univers, mais ça ne fait pas tout. Les personnages et l'intrigue manquent de profondeur. Du coup je ne suis pas vraiment sentie impliquée dans ma lecture. Mais bon, c'est divertissant et ça aère l'esprit, c'est déjà ça.

J'ai aussi lu les deux premiers tomes de The Wanton Dairymaid (Trois destinées) de Tessa Dare. Des romances historiques bien sympathiques, surtout la seconde qui se déroule sur un bateau en direction des Caraïbes. Un bon changement de décor par rapport aux salons londoniens. Là je suis dans le troisième tome qui est moins agréable. Je retrouve les ingrédients que j'adore chez l'auteur, mais impossible de m'attacher aux personnages. Le héros ne me fait pas vibrer et je trouve l'héroïne assez insupportable.

Sinon j'ai entamé le troisième tome de Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson. Un beau pavé qui va me faire la semaine je pense et déjà un vrai régal. Trois chapitres à peine et j'avais des palpitations. C'est trop bon !

Dernière modification par Gilwen (04 Mai 2014 20:33:29)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#840 04 Mai 2014 19:26:42

L'anthologie de Grim me tente, je vais voirce que tu en as pené