[Suivi lecture] Gilwen

• Solessor

Guide touristique des librairies

#871 21 Mai 2014 19:46:20

Sur son site officiel, c'est "cette année", grmbl !
    Alleeeez, une date, au moins, histoire de satisfaire l'impatience ! ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#872 23 Mai 2014 15:03:05

@Solessor : J'ai lu l'interview dont My' parle (enfin je crois), celle sur le site des Imaginales où il dit à la rentrée, pas plus de détails :'(  Fin août c'est presque la rentrée non ? ^^

Il faut envoyer une taupe demander aux Imaginales !!!

Bon sinon niveau lecture :

J'ai lu Les Foulards Rouges #1.5 Mastermind, de Cécile Duquenne (chronique), qui était super rythmé. Entre les rebondissements et les révélations, pas le temps de s'ennuyer. Une fois de plus j'en ressors avec encore plus de questions, mais j'aime ça.

J'ai terminé Meg Corbyn #1 Written in Red (Lettre Ecarlates) que j'ai adoré ! Il n'y a pas énormément de péripéties mais j'ai plus qu'aimé l'univers et les personnages. Je trouve par exemple que l'auteur joue super bien avec la part animal pour les métamorphes, ça donne lieu à des instants comiques mais aussi parfois durs (ce sont des prédateurs avants tout). J'ai d'ailleurs repéré une citation qui m'a bien fait rigoler, deux personnages sont en train de parler de bouquins de romances paranormales mettant en scène humains et métamorphes loups : "C’était toujours le cas quand paraissaient des livres décrivant les terra indigene comme des humains velus désirant juste être aimés. La plupart des terra indigene se fichaient de l’amour des humains ; ils voulaient simplement les manger. Pourquoi était-ce donc si difficile à comprendre ?"

Sinon j'ai entamé Charley Davidson #6 Sixth Grave on the Edge, de Darynda Jones, qui est aussi fun que d'habitude (en même temps Charley quoi !). En revanche j'ai un peu l'impression qu'il s'y passe moins de choses, mais ça va évoluer je pense.
  • Gilwen

Lecteur-express

#873 26 Mai 2014 13:46:25

Coucou ! J'espère que vous avez passé un bon weekend. Finalement j'ai été ma propre taupe, puisque je suis allée aux Imaginales dimanche, de façon complément impromptue. Donc pour Martyrs II à priori ce sera le 27 août, mais on est pas à l'abri d'un changement. Croisons les doigts !!!

Je reviens aussi plein de discussions super intéressantes dans la tête et une jolie moisson de livres que je voulais lire depuis un bon bout de temps, un super bilan donc;

<image>

J'ai même trouvé le temps de pondre ma chronique sur Written in Red / Lettres Ecarlates d'Ane Bishop. Si c'est pas du multitasking de ouf ça ;)

Sinon niveau lecture :

J'ai terminé Charley Davidson #6 Sixth Grave on the Edge, de Darynda Jones qui était un peu moins bon que les précédents. Toujours super hein, mais pas le coup de coeur des autres tomes. Charley et Reyes sont toujours d'enfer, les révélations intéressantes, la fin à hurler, mais j'ai trouvé l'intrigue un peu mollassonne. Tant pis, j'ai quand même passé un super moment avec.

J'ai aussi lu une romance SF Sanctify #1 Queen of Swords, de Katee Robert. L'intrigue est sympa (pour tous les éléments extérieurs à la romance), mais assez rapidement emballée. L'univers lui est très chouette, space opera et romance, c'est un mélange bien sympa et qui change. Donc voilà pas exceptionnel, mais vite lu et divertissant.

Que vais-je entamer maintenant ? Mystère, on verra ce soir selon l'humeur du moment.

Dernière modification par Gilwen (26 Mai 2014 16:43:11)

• Solessor

#874 26 Mai 2014 14:56:59

Superbe moisson ! Et en prime une date pour Martyrs 2, merci ! Je crois que beaucoup l'attendaient, celle-ci ! :D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#875 26 Mai 2014 16:25:56

J'ai aussi ramené Les Haut Conteurs et Le Puits des Mémoires lol J'ai hésité pour Les Outrepasseurs, je trouve la couverture trop belle! Quant à Phaenix j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, j'ai adoré cette série :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#876 26 Mai 2014 17:59:57

Rho Les Haut-Conteurs, Le Puits des Mémoires et Les Héritiers de l'aube … tu es tombé sur la dreamteam Peru/McSpare/Katz (à ne pas voir ensemble sinon on n'en sort plus :lol: ) !!!!

Et bon plouf-plouf PAL ce soir ;)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#877 26 Mai 2014 18:02:19

Phaenix est une lecture doudou, je suis sure que tu vas aimer! Surtout quand tu ecoutes la play list en même temps!! Je vais lire ton avis sur Anne bishop :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#878 26 Mai 2014 18:51:03

Mypianocanta a écrit

Rho Les Haut-Conteurs, Le Puits des Mémoires et Les Héritiers de l'aube … tu es tombé sur la dreamteam Peru/McSpare/Katz (à ne pas voir ensemble sinon on n'en sort plus :lol: ) !!!!

Remarque séparément c'est déjà galère XD Moi j'ai dû abandonner de voir Peru le samedi en fin de journée car après 45 minutes, il n'avait fait que 2 dédicaces et il restait encore 8 personnes devant moi... Ils sont terribles tous les 3 :ptdr::ptdr:

• angelebb

Les doigts collés au papier

#879 26 Mai 2014 19:17:16

Très jolis achats!!!
    Alors, au final, que commences-tu???
  • Solessor

#880 26 Mai 2014 19:17:51

Je suis d'accord avec toi Yumiko !
    Ils ne comptent pas leur temps et c'est génial de les rencontrer, du coup ! ^^