[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

• PommeBook

Bibliophile

#161 15 Février 2013 20:18:14

Cookies a écrit

Vu dernièrement en plein déssaroi dans les rayons d'une librairie, un homme accompagné par ses deux enfants en bas âge, en train de chercher quel était le 3e tome entre "plus claires" et "plus sombres". Heureusement pour lui ses deux petits (à la mémoire visuelle) se rappelaient parfaitement quelle couverture maman n'avait pas encore lu!

J'ai trouvé ça très drôle, le mari parti acheter le 3e tome de Fifty Shades ^^

Terrible :ptdr:

Je pense la lire en ebook, je ne suis pas tentée de le lire en livre, du moins la plume me fait un peu peur en fait ...

• Didinebzh29

Amant des romans

#162 15 Février 2013 21:43:18

Priline a écrit

Je pense la lire en ebook, je ne suis pas tentée de le lire en livre, du moins la plume me fait un peu peur en fait ...

moi j'ai lu le tome 1 en audiobook, j'avais peur du style vu toutes les remarques lues sur le net. Et résultat, le style est déplorable mais je suis accro aux personnages.
    Et c'est quoi cette fin, ce n'est pas pensable une chose pareille, ça ne peut pas se finir comme ça.

Vite le tome 2 .....

Dernière modification par Didinebzh29 (15 Février 2013 21:43:35)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#163 15 Février 2013 21:49:57

Cookies a écrit

Vu dernièrement en plein déssaroi dans les rayons d'une librairie, un homme accompagné par ses deux enfants en bas âge, en train de chercher quel était le 3e tome entre "plus claires" et "plus sombres". Heureusement pour lui ses deux petits (à la mémoire visuelle) se rappelaient parfaitement quelle couverture maman n'avait pas encore lu!

trop forts les gamins!!

• Cookies

Lecteur averti

#164 20 Février 2013 12:17:57

Honnêtement Priline, on souffre du style surtout dans le premier tome! C'est pour ça que j'ai préféré le lire en ebook au départ, au risque qu'il me déçoive.

Finalement le premier tome est vraiment bien passé, le deuxième traînait un peu plus la patte, mais les révélations sur Christian et leurs disputes alimentaient le débat. Mais le dernier tome est, pour moi, une arnaque!

Il ne sert à rien, l'intrigue n'en est pas vraiment une, dans le sens où l'histoire n'évolue pas autour et n'a en fait aucun but si ce n'est de lire du cul et des disputes, des disputes, du cul le tout concentré sur un seul couple alors qu'il y en a d'autres qui auraient mérité quelques explications, et permettre de changer d'angle de vue!

Bref le dernier tome a été une grosse déception, on apprend rien de plus. Ana et Christian ont un dialogue de sourds et n'arrivent pas à pointer du doigt leur problème alors qu'il visible depuis le tome 2. Même les révélations sur Christian ne font que confirmer ce que l'on sait depuis la fin du tome 1: à savoir qu'il a eu une enfance difficile, raison pour laquelle Ana lui passe tous ses caprices (ce qui m'a fait hurler! )
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#165 20 Février 2013 13:00:11

J'en suis au tome 2.
    @ Cookies : "le deuxième traînait un peu plus la patte, mais les révélations sur Christian et leurs disputes alimentaient le débat". Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

Mais je trouve ce tome plus divertissant que le 1er.
  • Cookies

Lecteur averti

#166 20 Février 2013 13:54:00

Parce qu'il y a plus de révélations, notamment le passé de Christian ce qui permet d'alimenter l'intrigue. Mais au final si tu regardes bien, tu pourras remarquer que les dialogues/disputes se portent sur la même chose : "Ne me quitte plus, je t'aime" c'est pour cela que le 2e traînait un peu en longueur.

Dernière modification par Cookies (20 Février 2013 13:54:28)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#167 20 Février 2013 21:06:22

J'ai finis le tome 1... Je dois dire qu'après je me sentais plutôt comme ça :

<image>

Je ne pense pas lire la suite, le style et l'histoire m'ont vraiment violentée intellectuellement parlant.
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#168 21 Février 2013 10:38:44

Je viens de terminer le tome 3 et j'ai pour ma part passé un agréable moment.
    Effectivement ce livre est une succession de disputes et de réconciliations mais franchement j'attendais rien de ce livre et j'avais besoin de légèreté donc pour moi le contrat est remplis! :)
  • Cookies

Lecteur averti

#169 21 Février 2013 19:17:35

Oui effectivement si tu n'en attend rien tu ne peux pas être déçue ^^
  • Ly

Useur de marque-pages

#170 21 Février 2013 20:05:18

Cookies a écrit

Tu trouves pas ça malsain que le mari de la femme aille lui acheter un bouquin pareil? O_O Avec ces gosses en plus qui ont bien retenu la couverture... J'aime vraiment vraiment pas l'impact de ce livre :s