[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • Hamisoitil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 26 Octobre 2012 22:14:05

    Oué bof. Je ne suis absolument pas tentée par ce livre et pourtant j'aime la littérature érotique.
  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #52 29 Octobre 2012 22:16:01

    Je viens de le terminer, enfin! Il y avait tellement de répétitions et au final, pas vraiment d'histoire. J'ai du mal à comprendre le buzz autour de ce livre. Il y a un passage où  Ana dit quelque chose comme " J'ai mal au cœur [ sentimentalement parlant] et aux fesses [littéralement]" et d'une certaine manière, je trouve que  ça résume assez bien le livre .
  • Absolut

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #53 03 Novembre 2012 16:10:44

    Je susi entraind e lire le premier tome et je trouve qu'Anastasia est un peu débile !
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #54 03 Novembre 2012 17:32:04

    C'est marrant je suis également en train de le lire ... et j'adore!

    Le coté "gourde" d’Anastasia ne me dérange pas du tout et je prends cette histoire avec beaucoup de légèreté car je n'en attends rien... juste un peux d'évasion et de divertissement... et sur moi la magie opère ;)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #55 04 Novembre 2012 00:19:49

    C'est exactement comme ça qu'il faut le prendre je crois.. Pas comme de le grande littérature mais juste un bouquin divertissant :)
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #56 04 Novembre 2012 12:39:52

    Je l'ai commencé jeudi et même si oui, ce n'est pas de la grande littérature, même si je trouve le style de l'auteur mauvais, qu'il y a pour moi trop de répétitions , je trouve le tout addictif et contrairement à vous, je ne trouve pas Ana cruche , c'est juste qu'elle n'a pas vraiment d'expérience, qu'elle est assez naïve et je trouve ça plutôt mignon , bon à part quand elle nous parle de sa déesse intérieure - mais oui ma chérie c'est ça ! Moi je dois dire que je me suis attachée à son personnage !

    Je pense le finir cet après midi ou ce soir d'ailleurs et j'ai commandé les autres tomes en VO , curieuse comme je suis !
  • roselia11

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #57 05 Novembre 2012 14:04:57

    Ce n'est pas un coup de cœur mais je l'ai bien apprécié quand même et je lirais le tome 2 ^^

    Vous pouvez retrouver ma critique complète sur mon blog ^^
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #58 09 Novembre 2012 13:40:37

    Ce livre m'intrigue beaucoup. Je me laisserai surement tenter ^^
  • MayD

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #59 09 Novembre 2012 19:37:56

    J'ai aimé, adoré, dévoré ce livre en une nuit ! Je me suis dis aller je commence pour voir ce que ça donne, parce que c'est pas trop mon genre à la base, et finalement c'est tellement addictif, que j'ai pas pu m'arrêter.
    Je ne savais pas qu'on pouvait être "hypnotisé" par un personnage de roman, et c'est le cas avec Christian Grey. On a qu'une envie c'est de signer le contrat, et de faire ce qu'il vous demande ! J'ai hâte que sorte la suite, pour en connaître un peu plus sur lui, son histoire.
    Quand je lis que "ce n'est pas de la grande littérature", personne n'a dit que ça l'était et heureusement qu'il existe des livres comme celui-ci.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #60 14 Novembre 2012 06:59:14

    J'ai enfin pu commencer ce livre hier soir, j'ai dû lire une bonne centaine de pages, je suis rendue au chapitre 7 et pour le moment la seule chose qui m'agace c'est le style de l'auteur. Je ne me permettrais pas de dire qu'il est mauvais, mais plutôt mal maîtrisé. Les structures de phrases ont tendance à être similaires, sujet/verbe/complément. L'emploi du présent dans certaines descriptions est parfois perturbantes au niveau de la sonorité de certaines phrases, notamment quand elle se dit : "Je dors mal cette nuit-là" le passé-simple aurait été plus adéquat.

    Ce qui est vraiment dommage car avec un style plus fluide le livre aurait vraiment été parfait pour moi, car j'apprécie tout le reste, et notamment tout ce mystère autour de Christian Grey.

    Après je vous l'accorde certains évènements sont un peu télécospé, il n'y a pas trop d'éléments de surprise mais pourtant la magie opère car je n'ai qu'une envie : ouvrir la salle de jeux!! xD

    Dernière modification par Cookies (14 Novembre 2012 06:59:41)