[Suivi lecture] La Vagabonde

• Lavinia

Gollum littéraire

#181 17 Décembre 2012 23:56:26

J'ai aussi changé Ving-mille lieues.. J'accroche pas du tout aux histoire de Jules Vernes :(
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#182 18 Décembre 2012 00:01:13

Je n'ai absolument rien contre Verne, mais je n'aime pas le sujet de ce livre alors jamais je ne le lirai.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#183 18 Décembre 2012 14:12:05

J'ai enfin terminé Lolita. Voici ma chronique : Lolita
    J'ai adoré ce livre et j'espère pouvoir le trouver à la librairie pour pouvoir l'ajouter à ma bibliothèque.

Donc, maintenant, je vais terminer les quelques mangas que je lis mais aussi m'attaquer au Parfum !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#184 21 Décembre 2012 02:47:36

Pour le moment j'avance lentement dans Le Parfum, je ne suis qu'au chapitre dix.
    Grenouille est si bizarre ... on dirait qu'il n'a aucune âme, qu'il n'a rien. Il se contente de sentir les odeurs et il a commis un meurtre pour le parfum d'une fillette de treize ans. Sincèrement, il me fait froid dans le dos. On ne peut pas vraiment le détester ni l'aimer, puisqu'on a lu l'histoire de sa vie, les circonstances atroces de sa naissance, son enfance assez vide jusqu'à sa vie de jeune adulte.

Enfin, je suis quand même tombée amoureuse du style d'écriture de l'auteur. J'aime beaucoup lorsqu'il décrit les odeurs, j'ai l'impression de pouvoir les sentir moi-même.
    Après ce livre, je compte terminer les quatre romans que j'avais entamé avant le début des cours : Autant en emporte le vent tome 1, Le portrait de Dorian Gray et Raisons et sentiments.

Entre temps, j'ai aussi lu le chapitre 76 de Black Butler qui est sorti le 18 décembre. J'aime beaucoup cette série, mais l'épisode de l'école commence à être un peu longue mais bon. J'ai hâte d'arriver au dénouement. Et j'attends le prochain chapitre de Pandora Hearts avec impatience.

J'ai aussi fait une liste de romans à me procurer et puisque Noël approche et que je vais recevoir de l'argent, je vais me précipiter à la librairie pour me procurer ceux que je convoite le plus.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#185 21 Décembre 2012 06:17:37

Finalement je n'ai pas pu résisté et j'ai avancé un peu dans Autant en emporte le vent, tome 1. J'ai lu une quarantaine de pages et j'adooore le style de Margareth Mitchell. J'adore les personnages qu'elle a créé : Rhett, Scarlett (anti-héroïne, j'adore !), Ashley, l'adorable et naïve Mélanie et surtout Mama. J'ai vu le film, que j'aie adoré (c'est d'ailleurs mon film favori). Scarlett est odieuse, capricieuse et si orgueilleuse, mais si elle avait été gentille et douce comme Mélanie probablement que l'histoire n'aurait pas été aussi forte. C'est justement son sale caractère mais aussi sa détermination qui font de ce livre un grand classique.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#186 21 Décembre 2012 14:10:33

Aaaah, Rhett et Scarlett, je les adoooore :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#187 21 Décembre 2012 14:44:10

Hahaha, c'est mon couple fétiche :heart:.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#188 22 Décembre 2012 15:51:29

Contente de voir que le style de Süskind te satisfait ! :) Le parfum est un grand chef-d'oeuvre !

Sinon bonnes lectures avec tous tes romans que tu désires terminer ! <3
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#189 22 Décembre 2012 16:57:40

Merci choupi :heart:
    J'aime beaucoup son écriture et je crois qu'après avoir fini Le Parfum, que j'aime ou pas, je vais essayer de trouver d'autres livres qu'il a écrit. En as-tu lu d'autres ?

Oh, et j'ai finalement terminé la série Alice au royaume de coeur. Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé. Les personnages m'ennuyaient, l'histoire aussi. Il ne se passe pratiquement rien ! Pourtant, dans les deux premiers tomes, j'avais de l'espoir mais vers la fin ça devenait long. Une bonne idée qui a été mal développée.

Dernière modification par Litté.-13 (22 Décembre 2012 17:03:28)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#190 23 Décembre 2012 04:09:17

J'ai été choquée, en lisant Autant en emporte le vent, car Ashley a une moustache. Je suis habituée à l'image qu'il a dans le film et il n'a aucune moustache et j'imagine mal l'acteur (dont je ne peux dissocié l'image d'Ashley) avoir une moustache et sincèrement, je trouve qu'il serait très moche s'il en avait une. C'est très stupide, mais bon ... Après avoir vu le film et lu deux cent pages ... il m'est impossible de l'imaginer avec une moustache sans faire une grimace dégoûtée.

J'aime bien lire les pensées de Scarlett qui n'est plus si désagréable que ça. Dans le film, elle est très égocentrique (et je l'adore pourtant). Mais dans le livre, on est confronté à ses pensées et on peut comprendre ce qu'elle pense même si on n'est pas toujours d'accord avec elle. Enfin, j'adore Scarlett.

J'ai aussi avancé un peu dans Le Parfum. J'aime toujours autant le style de l'auteur, mais j'ai de la difficulté à lire plus de dix pages à la fois. Non parce que c'est mauvais, mais sûrement parce que j'ai davantage envie de lire Autant en emporte le vent.