#184 21 Décembre 2012 02:47:36
Pour le moment j'avance lentement dans Le Parfum, je ne suis qu'au chapitre dix.
Grenouille est si bizarre ... on dirait qu'il n'a aucune âme, qu'il n'a rien. Il se contente de sentir les odeurs et il a commis un meurtre pour le parfum d'une fillette de treize ans. Sincèrement, il me fait froid dans le dos. On ne peut pas vraiment le détester ni l'aimer, puisqu'on a lu l'histoire de sa vie, les circonstances atroces de sa naissance, son enfance assez vide jusqu'à sa vie de jeune adulte.
Enfin, je suis quand même tombée amoureuse du style d'écriture de l'auteur. J'aime beaucoup lorsqu'il décrit les odeurs, j'ai l'impression de pouvoir les sentir moi-même.
Après ce livre, je compte terminer les quatre romans que j'avais entamé avant le début des cours : Autant en emporte le vent tome 1, Le portrait de Dorian Gray et Raisons et sentiments.
Entre temps, j'ai aussi lu le chapitre 76 de Black Butler qui est sorti le 18 décembre. J'aime beaucoup cette série, mais l'épisode de l'école commence à être un peu longue mais bon. J'ai hâte d'arriver au dénouement. Et j'attends le prochain chapitre de Pandora Hearts avec impatience.
J'ai aussi fait une liste de romans à me procurer et puisque Noël approche et que je vais recevoir de l'argent, je vais me précipiter à la librairie pour me procurer ceux que je convoite le plus.