[Suivi lecture] La Vagabonde

• Aaliz

Bibliophile

#361 31 Janvier 2013 14:14:00

Ok super ! Je vais essayer de la rédiger et de la poster aujourd'hui alors ! :-)
    J'espère aussi être aussi enthousiaste avec Dosto même si jusqu'à maintenant ce que j'ai lu de lui ne m'a pas emballée plus que ça mais j'ai espoir ! ;)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#362 31 Janvier 2013 14:24:37

Parfait ^^.
    Tu as lu quel livre de Dostoïevski ?
  • Aaliz

Bibliophile

#363 31 Janvier 2013 14:50:24

J'ai lu L'idiot et j'avais essayé de lire aussi Les nuits blanches.

Pour L'idiot, j'avais beaucoup aimé le début et j'ai adoré la fin mais entre les deux je me suis parfois terriblement ennuyée.
    Pour Les nuits blanches, je ne l'ai jamais fini tellement je trouvais ça niais et soporifique à souhait.

Et concernant Crime et châtiment, pour tout te dire, j'avais commencé à le lire au lycée et j'avais abandonné car j'étais perdue avec les personnages et les noms russes qui changent tout le temps. Mais bon, je sais que maintenant, ça ne me gêne plus et je crois que mon édition ( qui est différente de celle que j'avais tentée au lycée) a une traduction qui a francisé les noms, c'est un peu dommage mais si ça me permet de me faciliter la lecture, eh bien pourquoi pas ? =)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#364 31 Janvier 2013 14:54:52

L'Idiot m'intéresse depuis longtemps. C'est dommage que le milieu t'es ennuyé.
    Les nuits blanches je ne connais pas.

Les russes ont tellement de noms ... Même dans Anna Karénine certains personnages ont plusieurs surnoms ou noms, ça me mélangeait au début.
    J'espère pour toi qu'ils sont francisés ;). Et j'espère que tu vas aimer ! Sinon, je peux toujours te conseiller d'autres romans russes qui pourraient peut-être te plaire. Tu n'as lu que Dostoïevski ?
  • Aaliz

Bibliophile

#365 31 Janvier 2013 15:09:15

J'ai lu aussi Soljenitsyne ( Le pavillon des cancéreux ) et comme auteur contemporain Vladimir Sorokine que j'aime beaucoup mais c'est assez trash.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#366 31 Janvier 2013 15:50:12

Je ne connais pas ce dernier ^^. Qu'est-ce que c'est ?
  • Aaliz

Bibliophile

#367 31 Janvier 2013 21:24:05

Sorokine est un auteur contemporain qui prend un malin plaisir à critiquer le gouvernement russe actuel. Il y va vraiment fort, c'est violent, parfois vulgaire et exagéré, bref, il fait dans la provocation au point que des jeunes partisans de Poutine ont manifesté contre ses livres et les ont jeté symboliquement dans les toilettes.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#368 31 Janvier 2013 22:43:02

Ça me donne envie de lire ! Il va falloir que j'aille fouiner un peu ! ^^.

Sinon, j'ai terminé La ferme des animaux de George Orwell qui est un roman très choquant mais j'ai adoré. Je vais faire ma chronique très bientôt.

J'ai aussi eu quelques nouvelles acquisitions aujourd'hui :
    * Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle que j'ai finalement reçu.
    * La Reine Margot de Dumas.
    * Antigone de Jean Anouilh.
    * Putain de l'auteure québécoise Nelly Arcan qui s'est suicidée en 2009.
    * Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia qui me faisait envie depuis un moment.
    * L'Écume des jours de Boris Vian que j'ai déjà lu mais qu'il me fera un plaisir de relire.
    * Easter Parade de Richard Yates, que j'ai pris par hasard et dont le synopsis me plaisait bien.

Il me manque toujours, cependant, les livres suivants qui sont en commandes :
    * Entretien avec un vampire d'Anne Rice que j'attends depuis un mois ...
    * Le Fils de Rosemary d'Ira Levin.
    * Eugène Onéguine de Pouchkine.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#369 01 Février 2013 04:37:26

Ce soir, j'ai surtout lu des mangas : Hiromiya tome 1 et Undertaker Riddle tome 2. J'ai aussi commencé Antigone de Jean Anouilh et si je n'avais pas décidé de le délaisser pour des mangas, je l'aurais terminé. Pourtant, j'adore énormément le style de l'auteur. Ce doit être parce que je m'ennuie des mangas ... Je n'en avais pas lu depuis un moment. En tout cas.

Pour Hiromiya, je suis tombée sous le charme. L'histoire n'est pas très complexe, ce sont des étudiants de la vie de tous les jours qui deviennent amis. Mais c'est très drôle, reposant et très amusant. Les personnages sont attachants : j'avais enfin besoin d'une lecture plus relaxante, où je ne me casse pas la tête avec des intrigues (je lis surtout des mangas avec de l'action et intrigue à n'en plus finir). En tout cas, c'est un bon manga qui m'a fait passé le temps.

Quant à Undertaker Riddle, j'aime toujours autant. Riddle me fait toujours rire et je plaisn tout Haya. L'histoire est très intéressante, l'humour est là au bon moment et même à des endroits où on s'y attend le moins. Mais bon, c'est une saga agréable.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#370 01 Février 2013 13:53:10

Ma chronique sur La ferme des animaux : ici.